La source des émotions

Esprit : Judas
Date : 14 Mars 2013
Lieu : Gibsons, Canada.
Médium : AF

Une discussion récente sur les émotions et les pensées a porté sur ce qui vient en premier. A-t-on une pensée, puis crée-t-on une émotion, ou l’émotion elle-même donne-t-elle lieu à des pensées ? En réponse à une suggestion selon laquelle les émotions sont le fruit de l’esprit, une citation d’un message délivré par Judas le 8 Mai 2002 a été proposée à la réflexion :

L’âme humaine a été décrite à plusieurs reprises par divers esprits. Jésus explique que l’âme est une création de Dieu, une entité distincte et différente, et qu’elle n’est pas une émanation de l’Être suprême, comme l’enseignent certaines religions. Le Maître explique également que l’âme est le siège des « émotions spirituelles », en utilisant le mot « émotions », car l’âme ne « pense » pas comme l’esprit. L’activité intelligente de l’âme se développe au niveau spirituel, et non au niveau de la raison. Elle échappe donc à toute description, de la même manière que les émotions de la nature animale échappent à l’intention de les articuler en mots. Les mots sont les formes et les structures de l’esprit « matériel », auxquelles les émotions ajoutent couleur et vie.

Alors que ce médium était en train de taper sa réponse aux différents messages, ceci est arrivé :

Au moment où j’écris ces lignes, je suis assombri par un ange qui souhaite dire que la colère est le produit d’un esprit déformé mais que les autres émotions telles que la joie, le rire, la tristesse et l’amour viennent de l’âme. Geoff avait raison d’affirmer qu’il ne comprend pas vraiment le fonctionnement de l’âme, tout comme la plupart des mortels. L’âme fonctionne selon un ensemble différent de lois qui sont mal comprises par l’esprit des mortels. Les émotions qui naissent d’une âme sont en fait ressenties différemment de cet endroit et, une fois interprétées par l’esprit mortel, elles sont exprimées différemment. Au fur et à mesure que l’on progresse dans l’influx de l’Amour, la différence devient claire.

Il n’y aura pas de confusion ou de désir de nier une émotion tout en en acceptant une autre. Toutes font partie intégrante du mortel. Les anges ressentent les émotions différemment, mais elles existent toujours dans leurs âmes, car le Créateur a doté ses précieux enfants de nombreux attributs qui peuvent être transformés et qui entreront en parfaite harmonie et en équilibre avec le travail de l’Amour Divin. Vous en viendrez tous à voir cette question avec plus de clarté au fur et à mesure que vous progresserez dans l’Amour. Remerciez Dieu d’avoir créé une créature aussi belle que vous, capable de sentiments et d’amour profonds et durables.

En ce qui concerne les pensées et leur relation avec l’émotion. Elles ne sont pas précédées de l’une ou l’autre mais fonctionnent en tandem en ce qui concerne l’âme. Et ces pensées sont simples, claires et sans erreur dans l’âme rachetée, tout comme les émotions qui les accompagnent. Les deux sont en harmonie et s’expriment en tandem. Le sentiment dominant est l’Amour supérieur qui imprègne tous les aspects de l’âme rachetée. Comme je l’ai dit, il y a une grande harmonie et un grand équilibre créés ici par la bénédiction du grand Amour de Dieu.

Je suis Judas, Dieu vous bénit et nous sommes heureux que vous vous penchiez sur ces questions avec un profond intérêt et une volonté de partager et d’apprendre. Nous allons tenter de répondre à ces questions dans la mesure où cet instrument est en état de le faire. Ne cessez pas de poser des questions, car c’est une voie de plus vers la croissance de l’âme. La connaissance vous apporte la force. L’amour vous apporte la paix et la joie. Ensemble, ils forment un canal magnifique et efficace pour l’amour et la vérité de Dieu. Je vous aime comme tant d’autres. Que Dieu vous bénisse.

Un autre excellent message sur ce sujet a été reçu par un autre médium le jour suivant.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2013/the-source-of-emotions-af-14-mar-2013/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s