L’autodéfense et l’amour de ses ennemis

Esprit : Jésus
Date : 5 Février 2011
Lieu : Berkeley, Californie
Médium : FAB

C’est moi, Jésus.

Je viens en cette belle matinée pour délivrer un message sur un sujet avec lequel vous avez manqué de clarté. Je veux le clarifier pour vous.

Vous savez que j’ai enseigné que nous devions aimer nos ennemis. Mais que faire si quelqu’un nous attaque ou attaque nos proches ? Et si un pays fait la guerre à notre pays ? Ne devons-nous pas nous défendre ? C’est la principale critique envers mon enseignement.

La première chose que je dois dire est que chacun a le privilège de se défendre. La question est de savoir comment ?
Un facteur que les gens doivent comprendre est que, comme votre propre expérience le confirme, lorsqu’une personne répond au négatif par le positif, cela déresponsabilise la négativité. J’ai bien compris cela.

Mais pour le mettre en pratique, il faut la force intérieure qui accompagne le développement de l’âme, car la tendance naturelle de l’homme est de répondre au négatif par le négatif.

Vous avez pu suivre votre propre évolution. Dans votre vie antérieure, vous éprouviez de la colère et du ressentiment lorsque les gens étaient négatifs à votre égard, mais à mesure que votre âme se renforçait, vous avez perçu que cette négativité était le problème de cette personne et non le vôtre. Lorsque vous avez été capable de ne pas le prendre personnellement, la voie était libre pour aimer votre ennemi, et en conséquence, le négatif n’avait plus de pouvoir, et la chaîne de la négativité était brisée.

Maintenant, la question d’Adolf Hitler vous vient à l’esprit. Vous avez pensé qu’il fallait s’opposer à lui. Eh bien, comme vous l’apprenez de plus en plus, Hitler a été soutenu par ceux qui se sont opposés à lui par la suite. C’est bien connu dans le monde spirituel, et ceux qui ont fait cela ont horriblement souffert. Cela donne donc un éclairage différent au sujet, n’est-ce pas ?

Cela soulève tout le sujet de la guerre. Existe-t-il une guerre juste, une bonne guerre ? Eh bien, comme nous l’avons dit par l’intermédiaire de M. Padgett, c’est une question individuelle, et chaque personne impliquée lorsque la guerre éclate, doit rendre compte de ce qu’elle a dit et fait, et Dieu laisse l’issue aux mortels.

Mais Dieu travaille toujours pour que sa vérité de droiture et d’amour prévale.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2011/self-defense-and-loving-ones-enemies-fab-5-feb-2011/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s