Représentations du monde des esprits au cinéma

7 Juin 2021
Punalu’u, Oahu, Hawaii, U.S.A.
Reçu par Jimbeau Walsh

Je suis ici Judas, ton frère dans l’Amour Divin. Je souhaite répondre aux questions de la chère sœur concernant le film qu’elle a vu et sa représentation du monde des esprits, des enfers et des changements, et ainsi de suite. (« What Dreams May Come »)

Je connais ce film et je dois dire qu’il a été inspiré non seulement par des écrits spirites mais aussi par une certaine influence du monde des esprits, mais pas des sphères Célestes.

Il montre certaines des expériences vécues lors du passage dans le monde des esprits, en particulier lorsqu’on y est soudainement projeté. Il s’adresse aux innocents et à un royaume dans lequel ils se rendraient et illustre ce royaume de manière satisfaisante. En ce qui concerne les enfers, il n’y a pas de flammes, de bateaux ou d’autres éléments utilisés comme représentations visuelles pour donner une idée de ce qu’une âme peut ressentir en enfer.

L’auteur et le réalisateur ont certainement réussi à faire passer leur message. Et aussi, l’idée que l’on puisse progresser de l’enfer, l’idée de l’âme sœur et de l’amour, l’idée du voyage, et selon les normes terrestres, un aperçu de la beauté et de l’harmonie des sphères plus légères, bien que cette représentation concerne surtout la purification et la rédemption dans l’amour naturel.

Ce film était révolutionnaire, tout comme ce film d’animation plus récent intitulé « Soul », qui donne l’impression d’être hors du corps physique dans un royaume de lumière, bien qu’une fois encore, ces royaumes de l’esprit soient des sphères plus basses contenant un peu de lumière. Nous pourrions dire que le plan terrestre jusqu’à peut-être la deuxième sphère sont représentés.

Et pourtant, puisque les humains n’ont pratiquement aucune conception de la vie dans l’esprit, ces films sont précieux et donnent au public le sentiment d’être sans corps humain mais toujours vivant et avec un sentiment de progression dans l’amour. Je dirai ceci : si les scénaristes, le directeur et les réalisateurs du film « What Dreams May Come » étaient conscients de l’Amour Divin, il y aurait une suite de la progression vers les Cieux Célestes et il en serait de même pour ce film « Soul ». Mais ces personnes très bien intentionnées et aimantes qui ont présenté ces films n’ont tout simplement aucune connaissance des royaumes supérieurs et de la transformation de l’humain au Divin.

Mon souhait, et celui de beaucoup d’entre nous, est que ceux d’entre vous qui sont créatifs, concrétisent cette vision par le biais de films et d’autres médias, comme vous le faites pour les chansons ou la poésie. Que la vérité soit vue. Je pense avoir abordé ce sujet dans une certaine mesure, mais si vous avez d’autres questions, je serais heureux d’y répondre avec l’aide de mon frère ici présent. En attendant, allez dans l’amour et la grâce de Dieu. Priez ! Que Dieu vous bénisse. Je suis Judas.

Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2021/depictions-of-the-spirit-world-in-film-jw-7-jun-2021/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s