Continuez à apporter cette lumière dans le monde

14 Juin 2021
Punalu’u, Oahu, Hawaii, U.S.A.
Reçu par Jimbeau Walsh

C’est moi, George Gurdjieff. Je suis né au 19ème siècle dans un endroit qui se trouve aujourd’hui en Arménie mais qui faisait alors partie de l’Empire Russe et qui était un carrefour entre la Russie tsariste et l’Empire Ottoman et entre les christianismes Arménien et Grec. J’ai été élevé dans la tradition Chrétienne Grecque-Arménienne, mais en tant que jeune homme, j’avais faim de la vérité. Au cours de mes voyages, j’ai rencontré des suffis, des moines, des fakirs et des ascètes, et j’ai visité des écoles de traditions très anciennes dont le but était de relier ceux qui venaient à la Présence de Dieu, à l’Amour de Dieu. J’ai eu une expérience d’éveil qui m’a laissé dans un état que je qualifierais de conscience constante, de prière constante. Je ne souhaitais pas être enfermé dans un monastère ou une grotte, car j’avais appris de certains de mes maîtres à vivre dans le monde mais à ne pas en faire partie.

J’ai vu l’omniprésence du sommeil et toute l’auto-gratification, l’auto-satisfaction et la soif de pouvoir qui en découlent. Ainsi, à un moment donné, au tout début de ce qu’on appelle la révolution russe, j’ai emmené un certain nombre de réfugiés, y compris des membres de ma famille, en France. Et c’est là que j’ai créé l’Institut pour le développement harmonieux de l’homme. Je suppose que vous vous demandez où je veux en venir, et je voudrais dire ceci. À partir de tout ce que j’avais appris et de mon propre éveil, et ayant l’amour du Christ dans mon âme, j’ai travaillé pour détourner mes étudiants de leurs distractions. Pour les amener à un endroit où ils pouvaient ouvrir leur cœur, indépendamment de ce qu’ils faisaient, et se connecter à Dieu. Dans les Royaumes Célestes, nous voyons les luttes de ceux qui vivent dans le monde, et nous voyons les aspirations et les désirs de ceux qui souhaitent s’élever au-dessus de Lui et vivre dans l’amour, vivre en Dieu, comme le font ceux de ce cercle.

Les religions conventionnelles ont développé des rituels pour rappeler aux gens Dieu, l’amour, leur distance, et amener leur conscience et leur concentration de la distraction à la prière. J’ai pu constater à mon époque, qui s’est étendue jusqu’au 20e siècle, que ce qui avait commencé comme une merveilleuse façon de se réveiller était devenu un rituel vide avec tous les pièges du matérialisme spirituel, à quelques exceptions près. Ainsi donc, puisque vous ne vivez pas dans un monastère, un temple ou une grotte, voici votre défi.

Vous avez choisi de venir dans ce sanctuaire et d’ouvrir vos cœurs pour que Dieu puisse apporter Son essence dans chacune de vos âmes. C’est une merveille à contempler. J’ai été attiré dans votre cercle par la prière de mon petit-fils spirituel, par le désir ardent de chaque âme et par la lumière que je pouvais voir émaner. Ne désespérez pas, restez dans votre prière et continuez à apporter cette lumière dans le monde. Car il y a une multitude dans ce royaume de Lumière et d’Amour, le royaume du Christ, qui vous soutient et vous influence. Merci de m’avoir permis de venir. Je vais me retirer pour être dans votre bénédiction. Que Dieu vous couvre d’amour Divin. Je suis votre frère dans le Christ, George Gurdjieff. Allez en paix.

Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2021/continue-to-bring-this-light-into-the-world-jw-14-jun-2021/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s