Leçon 5 : Le pouvoir de l’âme pour amener quelqu’un à Dieu

Esprit : Jésus
Médium : Al Fike
Date : 27 Avril 2021
Lieu : Gibsons, C.-B.

Je souhaite parler des désirs et des aspirations de l’âme et de la façon dont ils sont souvent ignorés et méconnus par l’individu. J’ai longuement parlé de la condition humaine et de ces énergies, pensées et choses qui sont contraires aux lois de Dieu et au bien-être de l’âme, car chaque individu s’aventure dans le monde encombré par les influences, les pensées et les inclinations qui lui sont imposées par la condition humaine. Ainsi, l’âme est enterrée sous des couches de conditions que nous appelons des incrustations qui étouffent le désir de l’âme de sa véritable expression et de sa communion avec Dieu, car chaque âme a été créée avec la capacité de communiquer et d’être en communion avec Dieu.

Chaque âme désire cette reconnexion avec Dieu, mais lorsque l’âme s’incarne dans le monde, cette connexion est souvent diminuée et finalement perdue car la condition humaine et les diverses conditions qui accompagnent la vie terrestre servent à créer une barrière entre l’âme et Dieu. Ainsi, l’âme incarnée dans la chair doit mener une grande lutte tout au long de sa vie pour être entendue et reconnue de manière consciente par chaque individu.

Dans votre monde séculier, très peu trouvent leur chemin vers Dieu. Ils sont plutôt accaparés par leurs préoccupations et leurs pensées, par des désirs qui reflètent le matérialisme, et par un besoin pressant d’exprimer leurs capacités d’amour naturel. L’amour naturel dans son expression et sa poursuite est de l’ordre du mental et les inclinations naturelles du mental et les inclinations plus profondes de l’âme ne sont souvent pas reconnues et la recherche de Dieu n’est pas considérée comme nécessaire dans la vie d’une personne. En effet, la nécessité de se connecter à Dieu et d’être avec Dieu, en harmonie, en grâce, en amour, n’est pas une exigence de la vie, du moins de la vie que l’humanité s’est créée. Cependant, pour que la vie progresse et que les conditions terrestres d’obscurité se dissipent, l’éveil de l’âme devient un puissant catalyseur pour cette purification des conditions terrestres et des conditions à l’intérieur de chaque individu.

Chaque âme désire être en harmonie avec Dieu. C’est un désir ardent, un véritable désir au sein de l’âme, car le but de l’âme, ses capacités et ses dons s’alignent pleinement lorsque Dieu est présent et que Son Amour donne du pouvoir et éveille ces choses au sein de l’âme. Peu de gens comprennent vraiment cela. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, la condition humaine fait peser un lourd fardeau sur la conscience subtile et sensible de l’âme. L’âme est donc négligée. Comme toute chose dans la création de Dieu qui n’est pas exercée de la manière dont elle est censée l’être, il y a un affaiblissement et un flétrissement de ce don ou de cette capacité au sein de l’individu.

Même si le désir à l’intérieur de l’âme continue de brûler dans un coin ou un aspect solitaire de la conscience de l’âme, une grande partie de ce qui peut faciliter et encourager cet élan vers Dieu est entravée par les incrustations de l’âme où le désir et l’envie deviennent très faibles, un murmure dans le fond d’un soi conscient très bruyant, engagé dans tant de choses matérielles et de la pensée. Les rares chanceux se sentent obligés de chercher, de trouver une voie vers l’épanouissement spirituel, et cette recherche est souvent motivée par ce désir et cette aspiration de l’âme vers Dieu.

Ces personnes qui ont trouvé leur voie doivent encourager les autres à le faire, non pas en les implorant et en insistant, mais en leur montrant l’exemple et en les encourageant chaleureusement, car la vie n’est pas complète si l’âme ne trouve pas son chemin dans les expériences conscientes de l’individu au cours de sa vie. De cette façon, un grand équilibre est atteint, car lorsque l’âme aspire à Dieu et reçoit la réponse de Dieu dans l’afflux de Son Essence d’Amour Divin dans l’âme, cela enflamme les nombreuses facultés et capacités de l’âme. L’âme entre en communion joyeuse avec Dieu et cette joie est comme une lueur chaude qui infuse chaque partie de l’individu. Elle apporte une certitude, une paix, une connaissance que peu de gens possèdent dans votre monde.

Cette combinaison de sentiment et de perception, de joie, brille à travers cet individu et la lumière qui est produite par cette condition. Cette lumière est le plus grand enseignant de tous, car ceux qui s’approchent de vous sentiront la différence, la condition, l’énergie lumineuse qui émane de vous vers cet individu et cela fait jaillir vers l’autre âme une lueur, un aperçu de son propre désir, de sorte qu’il y a une étincelle de reconnaissance, un certain sens de la compréhension et, en effet, chez beaucoup, un désir d’être dans cette condition d’amour, de paix et de joie.

Cela permet l’ouverture d’une porte entre vous et un autre afin que vous puissiez communiquer cette preuve aussi simplement et humblement que vous le pouvez, que la vérité est directe, que la vérité atteint l’âme. À son tour, l’âme réagit. Pour certains, cette réponse est comme une brûlure intérieure et cette brûlure est le désir profond de l’âme.
Pour certains, il y a une reconnaissance consciente que c’est la vérité et cela devient une grande motivation vers la vérité. Mais, par essence, le désir de l’âme est la grande motivation de la prière, lorsque l’on prie pour que Dieu nous touche et se connecte à nous. Si cette brûlure et ce désir de l’âme sont incorporés dans la prière, la communication avec Dieu est directe et puissante. Si la prière n’est qu’une expression intellectuelle qui ne reflète que faiblement le véritable désir de l’âme, les résultats seront plutôt médiocres. Nombreux sont ceux qui, dans cette forme de prière, ne ressentent pas grand-chose en termes de réponse de Dieu. Ils ont plutôt le sentiment d’avoir fait ce qu’ils devaient faire, ayant reconnu l’ouverture de la porte de la vérité. Mais en fait, ils ne sont pas allés jusqu’à faire l’expérience de cette vérité.

Il s’agit d’une expérience courante qui entraîne la frustration et le manque de conscience de l’expérience de recevoir l’amour de Dieu en soi. En effet, le mental crée une grande barrière à cela. Puisque l’humanité a suivi la voie du mental pendant des générations et des générations, c’est en effet une grande barrière pour comprendre, reconnaître et connaître l’expérience de l’âme.

J’exhorte ceux qui luttent à ne pas abandonner mais à être persévérants, à avoir la foi, à chercher Dieu dans la prière chaque fois que vous pouvez le faire. Souvent, lorsque ces prières sont présentées, il y a une lueur de désir dans cette prière. De cette façon, il y aura toujours une réponse, car c’est la Loi d’Activation qui travaille au profit de l’âme. Rares sont ceux qui ne ressentent absolument rien dans leurs prières. Pour ceux qui sont dans cette malheureuse condition d’engourdissement ou qui sont tellement absorbés par leur mental que rien de ce qui est de la nature subtile et plus raffinée de l’âme ne peut pénétrer cette conscience, il y a toujours de l’espoir et Dieu trouvera toujours un moyen d’atteindre ces personnes à condition qu’elles soient désireuses et désireuses de cette expérience.

L’expérience de la connaissance de Dieu et de la sensation du Toucher de Dieu sur vous est unique à chaque personne. Comme c’est souvent le cas dans la nature humaine, il existe un désir de comparer et d’imiter les autres dans leurs expériences. Pourtant, cela ne fait qu’empêcher la véritable expérience de l’âme avec Dieu, car il y a une floraison unique et magnifique de l’âme de chaque individu. Néanmoins, il est bon de partager ses expériences, de les reconnaître, de dire aux autres : « C’est mon voyage. C’est ce que Dieu a créé en moi et moi, dans ma gratitude et ma joie, je le reconnais et je souhaite le partager. »

Dans de nombreux cas, en révélant ces expériences, cela encourage les autres à reconnaître leur propre cheminement personnel vers Dieu et à allumer un nouveau désir en eux. Mais chaque voyage a son propre timing, ses propres expressions, dépendant du libre arbitre de chaque personne et des efforts qu’elle peut faire pour atteindre l’objectif de libérer l’âme de la tyrannie du mental et d’éveiller l’âme à la relation expansive et infinie qui vient avec le toucher de Dieu sur l’âme.

Avec le temps, chaque individu découvre sa propre âme, que ce soit sur le chemin de la purification par l’amour naturel ou celui de l’Amour Divin, apportant à cet individu les possibilités infinies d’une âme éveillée et transformée dans cet Amour. Ainsi, la Volonté de Dieu, Son plan, Ses Lois sont mis en mouvement, affectant chaque individu créé et toutes les âmes qui doivent encore venir dans leur propre individualité et expression dans l’univers.

Pourtant, chaque âme individuelle se languit de son Créateur et aspire à se reconnecter avec l’endroit où elle existait avant de venir et de s’incarner dans le monde. Ce voyage est un cheminement vers l’union avec Dieu, un parcours que peu de gens comprennent et encore moins s’engagent vraiment sur ce chemin vers l’union. Mais en fait, c’est ce désir intérieur qui continue à motiver chaque âme, d’une manière ou d’une autre, à trouver sa véritable communion et son harmonisation avec Dieu, car dans cette communion et cette harmonisation, il y a une joie si vaste, un émerveillement si profond, une expansion si profonde, une connaissance si complète que toutes les autres expériences de la vie et du monde spirituel pâlissent en comparaison de ce véritable sentiment d’harmonisation avec Dieu.

Au fur et à mesure que l’âme grandit dans la bénédiction transformatrice de l’Amour Divin et devient plus sensible et capable de comprendre et d’expérimenter cette vérité, cette véritable connexion avec Dieu, alors l’étendue, ces qualités dont je parle, deviennent de plus en plus intenses, sans jamais être diminuées, mais toujours dans le but de croître vers une plus grande harmonisation avec notre Créateur bien-aimé, notre Père Céleste. C’est ce à quoi l’âme aspire vraiment.

Bien que cette expérience puisse sembler lointaine et hors de portée, elle est destinée à être vécue par chaque âme qui poursuit le chemin de l’Amour. Bien qu’ils ne puissent pas avoir cette expérience véritable et merveilleuse dans leur vie terrestre, au moins ils posent les bases d’une telle expérience et ont pu commencer leur voyage tôt dans leur vie, créant un grand avantage pour leur progression spirituelle qui continue dans le monde spirituel et finalement dans les Cieux Célestes.

En effet, poser une base ici sur Terre est une grande, grande bénédiction pour chaque individu car cela permet d’éviter de nombreuses leçons, épreuves et tribulations qui peuvent survenir dans le monde de l’esprit et aussi dans le monde matériel. C’est ce désir de l’âme, comme je l’ai dit, qui motive et informe vos choix, à condition que vous soyez prêts à écouter et que vous soyez assez sensibles pour l’entendre et le savoir comme une partie véritable, profonde et vitale de vous. Je vous exhorte à continuer à écouter. Je vous encourage vivement à continuer à ressentir cette brûlure au sein de votre âme, ce véritable désir de Dieu et si vous êtes disposés et capables de mettre momentanément de côté vos préoccupations matérielles dans la prière, de vous concentrer véritablement sur ces lieux intérieurs où l’âme parle et où de nombreuses bénédictions, communications et conseils vous parviendront, l’âme s’éveillera lentement et deviendra la sienne.

Lorsque nous observons ces choses de l’âme humaine émergente depuis nos hauteurs, cela nous procure une grande joie. Tout comme un jardinier voit son jardin prendre vie après un long hiver, nous voyons le printemps émerger, les âmes prendre vie, leur beauté commencer à se former et à s’exprimer de manière unique. Il en est de même pour vous. Lorsque vous faites le bilan de votre vie, ne voyez-vous pas que vous avez progressé, grandi et émergé de l’obscurité de l’ignorance et de l’erreur pour atteindre l’éclat de la vérité et de l’amour exprimés par la sagesse de votre propre âme ?

La simple expérience de la connexion avec Dieu apporte tant de choses. Tant de choses attendent chaque âme individuelle permettant la grandeur, l’étendue, l’émerveillement et la joie d’une âme remplie de l’Amour de Dieu émergeant à travers la personnalité de l’individu et s’exprimant dans toute sa beauté et ses dons, sa force, sa vérité et sa clarté, tous infusés d’amour, apportant de nombreuses bénédictions sur ce monde en tant qu’instruments de Dieu, enfants de Dieu, belles âmes de Dieu devenant les leurs.

Continuez à aspirer à Dieu, âmes bien-aimées. Continuez à chercher Dieu. Alors que vous avancez sur votre chemin de lumière, puissiez-vous voir Dieu dans tout ce que vous êtes, tout ce qui est et tout ce qui peut être, car c’est la Création de Dieu. Puissiez-vous voir profondément, avec une compréhension profonde, avec une joie et une appréciation profondes, une vie qui vous est offerte, qui vous est présentée étape par étape dans un monde créé pour vous nourrir au cours d’un voyage créé pour vous éveiller et vous aider à mûrir spirituellement. La vision de l’âme viendra à chaque individu.

Vous parviendrez à voir clairement et à connaître pleinement les choses de Dieu. Vous ne serez pas retenu par la condition humaine. Au contraire, à chaque pas, vous vous débarrasserez de cette condition, de ce manteau. Ce fardeau qui enveloppe les âmes sur votre monde tombera lorsque vous revêtirez le nouveau vêtement, le vêtement de l’amour qui enveloppe l’âme. Ainsi, vous serez libérés. Vous en viendrez à connaître un soi à l’intérieur de vous qui a été un étranger mais qui sera vraiment votre ami le plus aimant et le plus merveilleux qui vous guidera vers Dieu encore et encore afin que vous connaissiez la plénitude. Vous ne connaîtrez pas la solitude. Vous ne vous sentirez pas isolé, mais vous en viendrez à voir votre propre moi dans sa création complète et merveilleuse et vous trouverez un grand réconfort, de la joie et de la plénitude dans cette connaissance.

En apprenant à connaître votre âme, à vous lier d’amitié avec elle, les grands portails de la vérité, de l’amour, de la vision et de la connaissance s’ouvriront à vous d’une manière que vous n’avez jamais imaginée. Cette expérience sera un voyage unique pour chacun d’entre vous. Jusqu’à ce que vienne ce beau cadeau où vous et votre âme sœur vous réunissez et faites l’expérience de cette merveille en complète harmonie, le voyage sera rempli de nombreuses expériences, de nombreux pas vers la vérité pure et puissante.

Votre voyage sera accompagné par de nombreux esprits et anges lumineux qui cherchent à vous aider et à vous accompagner alors que vous continuez à grandir et à découvrir votre propre potentiel, votre âme. Ainsi, âmes bien-aimées, je vous encourage à aller de l’avant. Je souhaite que vous connaissiez un profond réconfort, la foi et la force qui viennent en sachant que ce voyage ne fait que commencer pour chacun d’entre vous et que la promesse de ce voyage est grande et remplie de beaucoup de joie dans son déroulement.

4 – Que Dieu vous bénisse sur votre chemin, âmes bien-aimées. Que votre âme continue à grandir dans l’Amour. Puissiez-vous continuer à vous éveiller, en ouvrant vos yeux à la Vérité de la Création de Dieu, la vérité de votre propre âme. En cela, le déploiement de l’univers sera exposé devant vous. L’extase de la compréhension et de la connaissance véritables, cette grande reconnaissance de l’âme, sera vôtre, la joie au-delà de la joie, cette expansion éternelle de l’âme s’éveillant encore et encore. La profondeur de cet éveil profond continuera à montrer son chemin dans votre âme.

Que Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées. Je suis votre frère et ami, Jésus, Maître des Cieux Célestes. Je suis aussi votre humble serviteur qui vient pour vous enseigner et vous apporter ces vérités, pour vous encourager et vous élever, pour vous apporter tout ce dont vous avez besoin au cours de ce voyage car, comme vous le savez, les anges ont parcouru le chemin que vous avez parcouru et ont fait l’expérience des difficultés de ce chemin, ayant une profonde compassion pour vos luttes. Nous continuons donc à vous élever et à vous soutenir, à vous guider et à vous protéger, à vous aimer et à vous nourrir au cours de ce voyage. En tant qu’instruments de lumière, d’amour et de vérité de Dieu, nous sommes toujours avec vous. Que Dieu vous bénisse, mes bien-aimés, et vous garde toujours dans sa lumière, vous aidant à connaître les véritables désirs de votre âme. Que Dieu vous bénisse. Mon amour est toujours avec vous.

Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2021/the-power-of-the-soul-af-27-apr-2021/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s