Qui et qu’est-ce que Dieu ?

L’esprit : Flavius Josèphe
Médium : Al Fike
Date : 31 Août 2019
Localisation : Gibsons, BC

Je suis Flavius Josèphe. Je suis venu vous parler de Dieu. Qui et qu’est-ce que Dieu ? Puisque notre cher instrument vous a encouragé à tendre la main à Dieu, la source de tout, vers qui et vers quoi tendez-vous la main, mes amis ? Qu’imaginez-vous, quelle est votre compréhension de Dieu ? Au cours des âges, Dieu a été représenté de nombreuses façons, un grand homme imposant avec une barbe qui flotte, des cheveux bouclés tout de blanc vêtu, commandant et officiant dans la conduite, déterminant votre destin, déterminant tout ce qui fonctionne dans l’Univers. Mais ce n’est pas du tout Dieu, mais la simple imagination des hommes qui souhaitent créer Dieu à leur propre image, qui souhaitent voir Dieu comme l’autorité ultime, commandant tout.

Pourtant, dans nombre de vos expériences de prière, de méditation et de contemplation, vous êtes arrivés à la conclusion que Dieu est Amour. C’est en effet l’idée et la compréhension correctes. Car l’Amour est l’énergie opératoire, la plus haute énergie de l’Univers. L’Amour est en tout parce qu’en effet, le Créateur a tout créé et dans Sa Création, Il a imprégné d’Amour tout ce qui existe. L’Amour est la force opérante qui continue à alimenter tout ce qui bouge et évolue et qui se trouve dans votre monde.

Donc, ce qui émane de Dieu est l’Amour. Pourtant, Dieu n’a pas de forme physique, et pourtant Dieu dans sa propre existence existe sans forme physique. Dieu existe dans une dimension, si vous voulez, qui est unique par rapport à toutes les autres réalités, à toutes les autres dimensions. Dieu a un emplacement, un lieu, une existence et une relation avec tout ce qui existe. Pourtant, tout ce qui existe n’est pas Dieu. Tout ce qui existe est une création, une intention de Dieu de créer un univers qui se déplace, interagit, évolue et se transforme selon les lois et les mécanismes de la création de Dieu.

Nombreux sont ceux qui, à travers leurs perceptions, voient des aspects de la création de Dieu et pensent qu’ils comprennent et perçoivent Dieu, alors qu’en réalité ils perçoivent une création de Dieu, une expression de Dieu. Vous pouvez donc constater qu’il est difficile, surtout pour le mental, de comprendre la nature et l’être même de Dieu. C’est pourquoi nous vous enseignons à éveiller votre âme par l’émanation et les bénédictions de l’Amour de Dieu, Son Essence qui coule dans votre âme en éveillant les aspects en vous qui ont le potentiel de connaître vraiment Dieu, de comprendre Dieu et de comprendre l’Univers et votre place en son sein.

Vous ne pouvez commencer à comprendre véritablement ces réalités que lorsque vous avez ouvert votre âme à ce processus de transformation et éveillé les capacités et aptitudes de l’âme à percevoir et à comprendre, à connaître véritablement les facettes et l’émerveillement de la Création de Dieu et la Présence même de l’Être de Dieu afin que vous puissiez témoigner de Dieu, que vous puissiez comprendre tout ce que Dieu a créé. Parce que Dieu a mis en vous une âme et une âme est cette partie de vous qui ressemble beaucoup à Dieu. En tant que tels, les dons et les capacités de l’âme permettent de voir et d’expérimenter véritablement le Divin.

Cela ne signifie pas qu’en chacun de nous se trouve Dieu. Cela signifie qu’en chacun de nous se trouve le potentiel et la possibilité de refléter une certaine mesure des attributs et des capacités de Dieu, mais que nous ne pourrons jamais égaler Dieu, quelles que soient la poursuite et la réception éternelles de l’essence de Dieu. Une âme n’arrivera jamais à être égale à Dieu. Car Dieu est si vaste, les expressions et les attributs de Dieu si insondables au mental que ni vous ni personne, aucune de ses créations ne parviendra à ce stade où elle est égale à Dieu. Mais tout comme Dieu est l’expression infinie plus grande qu’un million de soleils, un million, un million de soleils de lumière, vous seriez une étoile dans Son Univers reflétant une grande lumière, une lumière plus grande que vous ne pouvez l’imaginer à l’heure actuelle, mais ne reflétant toujours que l’émerveillement de l’Univers de Dieu et s’accomplissant dans cette Création voulue en éveillant vos âmes.

L’amour rend tout cela possible. L’amour a rendu l’Univers possible. La puissance de l’Amour de Dieu, l’Essence de Dieu est plus grande et a la capacité de vous apporter une telle puissance et une telle perception et expression de la Lumière que vous ne pouvez pas l’imaginer. Donc, lorsque vous commencez votre voyage vers la communion avec Dieu et que vous priez ensemble pour Son don d’Amour, sachez que ce que vous comprenez et ce que vous avez vécu n’est qu’une goutte de ce qui est possible dans l’océan de l’Amour de Dieu. Comprendre Dieu avec le mental, c’est donc utiliser un instrument faillible et imprécis. C’est l’éveil de l’âme, l’éveil des facultés et des perceptions de l’âme, l’éveil de l’Amour dans l’âme pour que l’on puisse entrevoir Dieu et parvenir à un semblant de compréhension de qui et de ce qu’est Dieu.

Je vous encourage donc, mes amis, à rechercher le plus élevé. Cherchez la bénédiction et l’afflux de l’Essence de Dieu, Son Amour dans votre âme. Les questions que vous vous posez sur l’Univers, sur Dieu, sur tout ce qui est utile et significatif dans la vie, viendront avec l’ouverture de vos âmes, ce reflet de Dieu en vous.

Que Dieu vous bénisse au cours de ce voyage, mes amis, et vous garde près de la Source de Tout, vous bénisse profondément et vous réveille, vous réveille pour que vos yeux soient ouverts, que vos âmes aspirent à plus, et que tous ces merveilleux dons et capacités en vous commencent à bouger et à se déplacer et viennent à voir la Vérité.

Que Dieu vous bénisse sur ce voyage, mes amis, je suis Flavius Josèphe et je suis avec vous sur ce voyage comme le sont tous les anges et tous les esprits brillants de l’Univers qui cherchent la Vérité, qui cherchent Dieu, qui cherchent les merveilles de l’Univers. Que Dieu vous bénisse. Je suis avec vous. Mon amour est avec vous. Que Dieu vous bénisse.

Source : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2019/who-and-what-is-god-af-31-aug-2019/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s