Leçon 13 : Le pouvoir créatif de l’humanité sera libéré par les bénédictions de l’Amour Divin de Dieu

24 Décembre 2020
Gibsons, B.C. Canada
Reçu par Al Fike

Que le doux Souffle de Dieu touche vos âmes, mes chers. Je vous remercie pour vos prières et vos efforts pour apporter au monde un canal de vérité clair, un canal qui reflète la Vérité de l’Amour de Dieu et un effort qui apporte de la clarté à cette poursuite et au désir de partager cette vérité avec le monde. Car comment pouvons-nous atteindre l’humanité autrement qu’à travers les instruments de Dieu, ces âmes qui ont choisi d’être utilisées comme des instruments par Dieu et qui ont permis, par leurs dons, le transfert d’informations et le flux d’Amour qui vient de cette façon.

Bénédictions à tous ceux d’entre vous qui sont effectivement en accord et engagés dans la volonté de Dieu dans leur vie. Avec cet engagement viendra le pouvoir de changer le monde. Peu de personnes sont aussi pleinement engagées, mais il y a en elles une grande puissance de lumière et un grand désir de faire la volonté de Dieu. Elles seront donc bénies et habilitées, guidées et protégées alors qu’elles continueront à chercher à être les instruments de changement, de lumière et d’amour de Dieu. Vous verrez comment Dieu vous guidera chaque jour, comment l’accumulation des événements de chaque jour vous rapprochera toujours plus de la grande lumière de pureté et d’amour qui est votre destinée.

Puisque vous vous êtes alignés de cette manière, tant de bénédictions, tant de choses viendront renforcer et soutenir vos efforts. Ma seule suggestion est que vous ne deviniez pas la volonté de Dieu, mais que vous laissiez s’exprimer le flux de Sa volonté dans vos vies, jour après jour, cette connaissance intuitive, cette compréhension de l’âme qui vient avec cet alignement et ce désir de servir.

Comme nous l’avons dit à maintes reprises, votre monde est la manifestation du mental des hommes. En effet, vos scientifiques commencent à réaliser le pouvoir de la pensée et la façon dont le pouvoir de la pensée peut affecter le monde matériel. L’humanité a entraîné la cristallisation d’une sorte de réalité qui s’impose à votre monde. Ainsi, ces conditions et ces réalités entraînent une perception du monde qui est le reflet des inclinaisons et des préjugés du mental. De cette façon, une grande barrière a été érigée entre la conscience des hommes et la conscience du monde des esprits.

Il y a eu de nombreuses tentatives et efforts pour amener les hommes à prendre conscience de l’existence du monde des esprits. Certains sont très dévoués à cet effort, mais la grande majorité de l’humanité choisit de ne pas voir le monde tel qu’il est ni la vérité de l’existence des esprits. Au lieu de cela, il y a la peur et la suspicion et une prudence excessive car les mythes et les idées de l’existence des esprits ont été tellement exagérés que même un jeune enfant, qui avec son manque de programmation mentale comme vous l’appelez, est plus réceptif à l’esprit et pourtant dans ces expériences, devient souvent craintif. Les possibilités de contact entre les esprits et les anges brillants et l’humanité sont donc très limitées.

Il y a ceux qui étudient la métaphysique et qui mettent beaucoup l’accent sur les potentiels matériels de la communication entre les esprits et qui ont une grande compréhension de ces mécanismes et pourtant, ils manquent souvent de développement de l’âme. Ils sont comme la plupart des gens dans votre monde, finement accordés aux réalités mentales et matérielles, mais ont peu d’inclination ou de désir à rechercher ce qui est vraiment spirituel. La métaphysique est certainement une science de l’étude de la nature cachée du monde et de l’univers, celle qui est régie par des énergies et des manifestations qui proviennent de Dieu et qui sont souvent traduites par les humains et les esprits. En effet, elle aide les progrès de l’homme à comprendre sa véritable nature et celle de l’univers. Il y a eu de nombreuses manifestations à travers des individus dans votre monde, des yogis en Extrême-Orient et des médiums et individus doués dans le monde occidental qui sont venus démontrer la vérité de l’existence du monde des esprits et ont démontré les capacités des dons individuels et des phénomènes psychiques – des énergies qui peuvent être manifestées à travers leurs corps et leurs esprits fournissant ainsi une certaine preuve au sceptique que ces réalités existent bien dans votre monde.

Je ne veux pas dénigrer ceux qui font de tels efforts. Je veux plutôt encourager ceux qui sont en quête de vérité spirituelle, de vérité psychique, de vérité mentale, de preuve et de vérité physique. Ils doivent s’approfondir, au-delà des domaines de l’esprit qui est grand et très séduisant dans ses potentialités et ses possibilités de manifester des aspects inhabituels du monde, de manipuler la matière, de démontrer que le monde matériel tel que vous le voyez n’est pas tel qu’il le voit mais simplement l’illusion de l’esprit.

Ces réalités sont de précieuses leçons. Mais c’est comme si quelqu’un de riche donnait à un homme affamé un bel objet qui a de la valeur dans le mental de l’individu qui le donne mais aucune valeur pratique pour l’homme qui meurt de faim. Il en va de même pour vos âmes. Bien que vous accumuliez des trésors dans votre mental et que chacun d’entre vous contribue à ce trésor de connaissances, de métaphysique, de compréhension de l’univers de toutes ces manières matérielles, le véritable spirituel est négligé.

Dans ce monde séculier où vous vivez, les idées de Dieu, d’influence divine, d’intercession et de bénédictions ne sont pas faciles à entretenir. Peu de personnes vont à la Source. Peu comprennent qu’en allant à la Source, elles établiront un fondement de connaissances bien plus important que celui du mental. Les efforts de dissection intellectuelle, les phénomènes physiques, le discours avec les esprits et la compréhension de l’univers dans toutes ses manifestations matérielles, ne peuvent être vraiment appréciés que si les facultés de l’âme sont éveillées et utilisées grâce aux dons qui sont déposés dans l’âme. Les dons de l’âme peuvent se manifester et ajouter la sagesse et les perceptions qui apporteront une connaissance accrue et la capacité d’utiliser ces divers domaines de connaissance et de compréhension de manière à améliorer la vie dans votre monde et à apporter une plus grande lumière à votre monde.

La nécessité d’accroître les énergies de votre monde, comme l’appellerait la communauté métaphysique, est souvent négligée au profit des distractions qui accompagnent les explorations métaphysiques et les phénomènes psychiques. Ces réalités sont considérées comme cruciales et importantes dans l’exploration de la vérité par l’homme et, dans une certaine mesure, c’est exact. Mais c’est la nature spirituelle de l’homme qui doit être explorée plus complètement – ces domaines plus profonds de la conscience qui ne sont pas du mental mais de l’âme et qui apporteront des expressions et des manifestations impressionnantes de la réalité cachée du monde.

L’éveil de l’âme, que j’ai expliqué, nécessite l’apport de l’Essence Divine de Dieu, de sorte que tout ce qui est exploré aujourd’hui par ceux qui sont fascinés par ces aspects de la Création de Dieu se manifestera avec une telle intensité et une telle vérité que les grands efforts et les luttes que tant de gens déploient aujourd’hui pour obtenir des résultats ne seront pas nécessaires. Car lorsque l’âme est en alignement avec ces aspects de l’esprit, du corps spirituel, du mental, de la conscience de l’homme et que l’Amour est omniprésent dans cette conscience et dans ces efforts, alors l’ingrédient le plus puissant, celui de l’Amour, donnera du pouvoir aux efforts pour faire naître des manifestations spirituelles et révéler à l’humanité tant de choses qui sont cachées en ce moment.

Mais comme les explorations de l’homme et ses efforts scientifiques, ces réalités peuvent être utilisées pour le bien ou le mal, car elles sont des éléments puissants de l’Univers de Dieu et requièrent de la sagesse et un sens de leurs limites ainsi qu’une utilisation appropriée pour aider à favoriser l’harmonie dans le monde. Ceux qui bricolent ces éléments et font de grands efforts pour les comprendre ne sont pas particulièrement axés sur leur propre élévation et développement spirituel. Bien qu’il y ait effectivement un aspect de leurs efforts qui apporte une plus grande lumière, le mental insiste sur une approche plus matérielle et, dirons-nous, mécanique de ces explorations.

Ainsi, l’âme n’est pas prise en compte. Si l’âme est prise en compte, elle est considérée comme n’étant pas pertinente pour ces explorations. C’est une perspective malheureuse que beaucoup de gens ont. Bien qu’ils soient engagés dans des efforts et des explorations révolutionnaires, comme tant d’autres dans votre monde, ces connaissances, une fois découvertes, sont souvent mal comprises et mal orientées. Bien que les intentions de ceux qui se livrent à ces explorations soient légères et qu’ils désirent élever et aider l’humanité à comprendre le monde et à se comprendre elle-même, les pouvoirs qui sont libérés par leurs explorations sont souvent bien plus importants que la sagesse qu’ils possèdent pour exploiter ces connaissances.

Je parle de ces réalités parce qu’il est important pour ces âmes courageuses qui continuent à travailler à de telles fins, que cet effort pour éclairer l’humanité doit s’accompagner de la réalisation que l’harmonie peut venir de leurs efforts pour éclairer leur propre âme plutôt que d’une approche plus intellectuelle, celle que le mental approuve, encourage et domine.

En effet, l’humanité est à la veille de grandes découvertes à condition qu’elle soit préparée et capable d’utiliser ces connaissances de manière à ce que tous en profitent. Malheureusement, rares sont ceux qui considèrent qu’une préparation spirituelle profonde est nécessaire. Ils se déplacent plutôt le long d’un fleuve de découvertes permettant à ce qui peut se manifester, se sentant satisfaits de leurs efforts et désirant de plus en plus de manifestations et de preuves de ces éléments qui existent dans l’univers. Telle est l’histoire de l’humanité depuis de nombreuses années maintenant, découvrant un aspect et une possibilité du monde matériel après l’autre, cherchant à obtenir un plus grand pouvoir en utilisant cette connaissance et en manipulant les matériaux de l’univers de telle sorte qu’ils puissent effectivement reconnaître leur puissance.

Il y a eu peu de sagesse dans les explorations de l’humanité dans votre monde. Peu s’arrêtent pour penser aux conséquences, bien qu’il y en ait effectivement qui sont sages et qui s’expriment, mais leurs voix sont noyées par l’empressement et le désir d’une maîtrise de plus en plus grande de l’univers, et de l’univers physique. Ainsi, même si l’humanité est au bord de grandes explorations et réalisations des réalités matérielles, elle est aussi au bord d’une grande destruction et d’un mauvais usage du pouvoir, car la sagesse de l’homme n’est pas considérée comme une chose précieuse. Simplement la connaissance des matières mécaniques, de la compréhension scientifique et de la maîtrise du monde matériel qui apporte reconnaissance et éloges, pouvoir et richesse.

Ce voyage vers l’intensification et l’élargissement de ces perspectives et de cette approche continue de semer la destruction dans le monde. Bien que de nombreuses réalisations profitent d’une certaine manière à la condition humaine, certains en profitent effectivement, mais beaucoup d’autres non, car ils sont exclus de l’équation parce qu’ils ne peuvent pas renforcer le pouvoir et apporter une plus grande richesse à ceux qui contrôlent une certaine vérité ou un certain mécanisme qui entraîne ces manifestations de bienfaits matériels.

Ce grand déséquilibre dans le monde est souvent caché à ceux d’entre vous qui vivent dans leur confort et leurs réalités personnelles. Mais si vous regardez autour de vous, vous verrez très clairement les inégalités. Il est regrettable que l’humanité privilégie le matérialisme à la spiritualité, car cela a eu un prix élevé, un prix élevé en effet. Les âmes de l’humanité languissent dans le cœur des hommes. Elles ne sont pas reconnues et les désirs et les capacités de l’âme sont peu compris.

Pour beaucoup, la croyance en l’existence d’une âme sous sa forme réelle ne fait pas partie de la condition et du paradigme humains. La religion est tombée en désuétude, car trop d’abus, trop d’erreurs ont été commises dans ces efforts pour soutenir l’humanité spirituellement. Au lieu de cela, elle est devenue un autre mécanisme de pouvoir, de contrôle et de richesse.

L’humanité se trouve donc devant un grand dilemme. Pour certains, la richesse et le luxe du matérialisme se sont avérés apporter un grand confort physique. Mais pourtant, dans le cœur de l’humanité, ceux qui se trouvent dans ce domaine de confort ne sont pas éclairés et ne connaissent pas la joie et le bonheur d’une véritable connexion avec leur Père céleste, le Créateur de tous.

De nombreuses illusions sur l’homme sont entretenues par le sentiment que dans le monde matériel, qui nourrit le mental d’intentions et de désirs et guide l’humanité dans ses illusions, le progrès de l’homme est une grande et merveilleuse chose. À certains égards, le progrès de l’homme est vraiment grand et merveilleux, mais il repose malheureusement sur un socle de sable qui ne cesse de se déplacer à mesure que le monde continue d’évoluer et de changer et de répondre aux efforts de l’homme.

Avec le temps, ces grandes entreprises et réalisations, cette merveilleuse création de l’homme se dissoudra et que restera-t-il dans son sillage ? Car sans le fondement d’une âme éveillée et le désir de véritables fondements spirituels, il restera très peu de choses à saisir pour l’humanité alors que le monde de ses illusions s’évanouit.

Nous en venons donc à parler de ces questions, de l’importance d’une âme éveillée, d’un mental tourné non pas vers son obsession de la vie matérielle mais vers les aspects du cœur et de l’âme qui reflètent l’amour, la considération, la générosité et la bonté. Il doit y avoir une grande compassion envers les autres, ceux qui souffrent à cause des injustices du monde, et la nécessité d’une grande considération pour les besoins de votre mère la Terre. Et tout ce qui vous soutient et vous nourrit physiquement doit être lui-même nourri et soutenu par vos efforts et ceux du Dieu qui vous a créé, afin que vous puissiez connaître Dieu comme votre Dieu personnel qui vous aime tant.

Je suis venu dans le monde il y a 2000 ans pour parler de ces questions de cœur, pour parler de la puissance de l’amour, pour encourager ceux qui veulent écouter à aller vers Dieu dans la prière et à s’ouvrir au Toucher de Dieu, son Esprit Saint qui remplit et enflamme l’âme de l’Essence de Dieu en éveillant les facultés de l’âme. Ainsi, la capacité de l’âme à voir au-delà des capacités limitées du mental et à démontrer et exprimer les grandes capacités de l’âme dans votre monde. Comprendre également que tout reflète la puissance de l’amour et que l’amour est le grand facteur de cohésion de l’univers. Car, comme nous l’avons dit, Dieu est Amour, le grand Créateur de Tout est Amour.

Dieu, dans sa création, a insufflé l’amour dans tout ce qu’il a créé. Cette énergie, comme vous l’appelez, cette force de vie que vous reconnaissez être, est le reflet de l’amour. Lorsque l’humanité en viendra à comprendre et à utiliser véritablement la puissance de l’amour sur ce plan physique, il y aura un grand épanouissement de l’humanité, où tous les dilemmes, les inégalités, le manque d’amour, le manque d’équilibre et d’harmonie seront transformés par la puissance de l’amour.

Est-ce si difficile, mes bien-aimés ? Tant de personnes dans votre monde ont consacré leur vie à l’exploration et à la dissection scientifiques, à la compréhension intellectuelle, à des poursuites mentales et à des poursuites métaphysiques. Vous vous êtes concentrés sur de très nombreuses choses et vous y avez consacré votre énergie. Pourtant, à travers tous ces efforts, à travers toute cette exploration et cette découverte, il y a très peu d’attention accordée ou de reconnaissance envers le pouvoir de l’amour de renforcer les forces créatives de l’homme, même les aspects mentaux de votre création et de toutes les réalités de la vie. Car lorsque l’Amour infuse votre âme en recevant ce don de Dieu, il s’exprime inévitablement vers l’extérieur, s’étend vers l’extérieur et touche tout, non seulement en vous mais aussi autour de vous.

Vous verrez que lorsque vous nourrirez votre âme, lorsque vous vous concentrerez autant sur ce soin de l’âme que sur les autres activités du monde, toutes les réalités, toutes les choses qui sont en harmonie avec la création de Dieu, toutes les choses qui sont de la nature spirituelle de l’homme, et toutes les relations et connexions que chaque individu nourrit à travers sa vie, s’harmoniseront. Avec cet alignement profond entre votre âme et l’âme de Dieu, il faut que tout ce qui vous entoure soit en harmonie pour que les Lois de l’Amour soient alors comprises et respectées. Les Lois de l’Amour se manifestent de nombreuses façons et ouvrent de nombreuses voies d’exploration et de compréhension de l’univers.

La capacité du mental, de l’esprit matériel, est grandement améliorée et, avec le temps, se confond avec l’esprit de l’âme. Ainsi, une grande sagesse fait partie des efforts de chaque âme individuelle sur ce monde, de ceux qui ont été rachetés par l’Amour de Dieu. Les facultés de l’âme s’ouvrent une à une en se rassemblant, apportant des manifestations et des aspects et potentiels de l’âme insoupçonnés par ces métaphysiciens qui ont essayé de faire naître des manifestations spirituelles.

Il y a beaucoup à découvrir pour l’humanité. Si l’environnement de votre monde est approprié, ces découvertes se produiront. De nouvelles compréhensions de la mécanique du monde matériel seront facilement données et découvertes dans votre monde. Les grandes capacités de l’humanité, de chaque âme individuelle, sont cachées en son sein et ne sont pas réalisées par manque d’amour.

Le mental et l’intellect voient l’amour comme une partie sentimentale de l’humanité, dont ils se soucient souvent peu, car ils sont trop engagés dans cette stratégie sèche, analytique et répétitive de compréhension de la vérité. Il n’y a pas de joie dans tout cela, si ce n’est cette joie fugace qui accompagne une nouvelle découverte. Mais cette joie est souvent liée à ce désir de pouvoir et de reconnaissance dans le monde. Peu de gens marchent dans le monde avec humilité, sachant vraiment qu’ils sont un enfant de Dieu, se réjouissant de cette connaissance, reconnaissant la joie dans l’âme qui vient quand Dieu est admis.

Il y en a dans votre monde qui sont de belles lumières. Elles viendront de plus en plus à la lumière à mesure qu’elles exploreront les potentiels de leur âme et réaliseront l’émerveillement que représente l’âme alignée sur Dieu et Son Amour. Il y a ceux qui se concentrent sur le mental et les aspects spirituels de l’esprit qui entreront également dans une plus grande harmonie et cette harmonie se reflétera dans le monde.

Dieu a un grand plan pour l’humanité, un grand voyage d’évolution, de découverte et d’éveil, de connaissance de votre véritable moi et des grands potentiels qui se trouvent en vous. Cela vient avec chaque choix, à travers chaque âme qui s’aligne sur ces réalités qui sont profondément spirituelles. Le monde sera changé et sauvé par la lumière et l’amour de l’humanité, associés à la Lumière et à l’Amour de Dieu. Ce grand lien entre les âmes, votre âme et l’âme de Dieu, est la clé qui déverrouillera tous les trésors, toutes les possibilités et les potentiels que l’humanité possède et est capable de poursuivre une harmonie, un équilibre et une humilité donnés et une reconnaissance de l’amour.

Je demande donc à l’humanité d’aller au fond d’elle-même et de se poser cette question : « Est-ce que je sais vraiment ce qu’est l’amour ? Suis-je capable d’être un canal d’amour, une expression de l’amour dans ma vie ? Puis-je voir au-delà de ma propre vision restreinte, quelque chose de plus grand que moi, quelque chose de magnifique, de lumière, de joie et d’amour ? Suis-je prêt à avoir assez de foi dans cette vision pour susciter le Toucher de Dieu en moi et à travers moi, en assistant l’humanité dans ce grand effort pour retrouver la vérité, l’équilibre, l’harmonie et l’amour dans le monde ?

Si vous êtes vraiment engagé dans cette voie, alors je vous suggère de vous mettre à la prière. Demandez à Dieu de vous guider et de vous bénir. Demandez à Dieu de vous réveiller. Demandez à Dieu de vous montrer qui Il est vraiment, de vous montrer la puissance de Son Amour qui transformera effectivement votre âme.

Puissiez-vous en venir à vous considérer comme un enfant de Dieu, à éveiller ces beaux aspects en vous qui sont votre âme, à être dans l’alignement, à être fidèle à ce que vous êtes vraiment, et à comprendre votre but dans le monde. Trouvez cette signification profonde et faites confiance à cette compréhension profonde que chaque âme dans le monde est destinée à être dans la lumière, à connaître l’amour, à exprimer la joie. Avec ces trois réalités, tous les potentiels créatifs de l’humanité seront réalisés et continueront à se déployer dans ce grand voyage de la vie.

Que Dieu vous bénisse sur ce chemin, âmes bien-aimées. Apprenez à vous connaître, à être vraiment vous-mêmes et à découvrir le pouvoir de l’amour pour apporter l’harmonie, la transformation, de puissantes bénédictions et expressions. Dieu est là pour vous aimer. Puissiez-vous apprendre à savoir combien vous êtes aimés.

Je suis avec vous. Je marche avec vous tous. Je suis votre frère et votre ami. Je suis Jésus, Maître des Cieux Célestes. Je suis avec vous. Mon amour est avec vous. Mon profond souci et mon désir de vous élever, de vous réveiller, s’expriment dans ma prière pour chacun de vous et dans mes efforts pour vous atteindre tous. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées.

Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2020/the-creative-power-of-humanity-af-24-dec-2020/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s