Leçon 12 : Le voyage de l’âme vers Dieu

Date : 17 Décembre 2020
Lieu : Gibsons, B.C. Canada
Médium : Al Fike

Je viens une fois de plus, je suis Jésus. Je viens avec un profond plaisir afin de parler à travers cet instrument et au monde. J’espère que, un jour, beaucoup liront ces paroles que j’ai prononcées et y trouveront un grand réconfort et la vérité, car nous faisons de grands efforts pour venir dans votre monde afin que la vérité de l’âme puisse venir à la conscience des hommes. À l’heure actuelle, sur votre plan terrestre, l’homme de la rue comprend très peu de choses sur ces questions.

Pour beaucoup d’habitants de ce plan terrestre, les activités et la stimulation de la vie quotidienne continuent à distraire et à exiger que le mental se concentre sur ces réalités. Les pensées plus profondes du spirituel et les pensées du futur, les destinées et ce qui se rapporte au voyage de chaque âme individuelle ne sont pas entretenues à un grand degré. Ceux qui ont cherché ces réponses sont souvent arrivés dans une impasse ou ont adopté certaines idées et certains décrets qui sont pour la plupart le fruit de l’imagination des hommes plutôt que de la Vérité de Dieu, car la Vérité de Dieu est une question simple.

La Vérité de l’existence de Dieu peut être éveillée dans l’âme, par les inclinations priantes de toute âme sur ce monde. Cependant, à cause de l’encombrement des pensées, des distractions et des sollicitations des capacités de l’humanité à interagir dans votre monde, les pensées de Dieu et les pensées d’un moi plus profond sont perdues dans la cacophonie de l’entreprise humaine. Nous venons donc vous encourager à viser plus haut et plus profondément, à viser en vous-mêmes l’endroit où réside l’âme et à viser Dieu qui est en dehors de vous, mais cela exige une reconnaissance intérieure pour arriver à cet endroit où vous pouvez comprendre Dieu.

L’âme est un profond mystère pour l’homme. C’est pourquoi il est difficile de parler de l’âme dans le langage de l’existence matérielle de l’homme et du mental des hommes qui vivent leur vie en identifiant, catégorisant, délimitant et expérimentant les nombreux aspects de la vie dans le monde matériel. Pourtant, qui et qu’est-ce qui motive ces expressions de l’individu ? Les pensées des hommes à l’heure actuelle sont, la plupart du temps, le résultat des expériences, de l’analyse et de l’observation du mental, mais ce n’est là qu’un aspect de l’expérience de la vie. Qu’est-ce qui anime le mental ? Qu’est-ce qui apporte la conscience à l’individu ? Comment existe-t-il ? Ces questions sont posées depuis longtemps et l’humanité a longtemps cherché les réponses.

Malheureusement, l’humanité n’utilise pas les instruments que Dieu lui a donnés pour répondre à ces questions, car les facultés de l’âme sont les éléments de l’homme qui peuvent aller plus loin que l’expérience superficielle de la matière et aller vers l’expérience spirituelle, la connaissance et la compréhension qui sont nécessaires pour comprendre leur vraie nature et la nature de Dieu.

La source de votre amour, de vos émotions positives, de ces grands sentiments d’expansion, de joie, de compassion et du désir d’être avec les autres dans l’amour et l’harmonie, de reconnaître vos proches et de reconnaître idéalement tous vos frères et sœurs avec amour, ces choses proviennent de vos inclinations naturelles qui naissent de votre âme.

Lorsque nous disons qu’une âme est l’image de Dieu, nous voulons dire que ces attributs de l’âme reflètent dans une certaine mesure les attributs de Dieu. Dieu a une profonde compassion pour Ses enfants. Dieu a un amour profond. Dieu a un désir profond que chacun d’entre vous soit en communion étroite avec Lui, soit en harmonie avec Lui, connaisse Son Amour et connaisse la Grâce de Son Toucher sur Ses enfants. Ces réalités peuvent être connues par le mental et l’âme en harmonie l’un avec l’autre. Les facultés de l’âme qui sont les inclinaisons naturelles de l’individu peuvent être facilement découvertes et enflammées par le désir.

Le désir de chaque individu d’aller au-delà de ce que vous connaissez bien comme étant la condition humaine, cette condition qui a été créée par le mental des hommes et imprégnée d’autres émotions et expressions qui ne sont pas celles de l’âme mais du mental. Lorsque ces inclinaisons plus sombres de l’individu sont mises de côté et que l’homme est ainsi capable de creuser plus profondément en lui-même et d’arriver à cet éveil des penchants plus profonds, même dans les pensées et les sentiments afin que ces réalités viennent à la conscience du mental, alors il est possible de commencer un véritable voyage spirituel. Un voyage qui n’est pas rempli de spéculations, d’analyses et de projections de calculs et d’idées mentales, mais qui vient de la sagesse de l’âme et de la connaissance de l’âme. De telles perceptions et facultés nous rapprochent beaucoup plus de la vérité que les idées du mental qui sont souvent basées sur des vérités et des perceptions non fondées.


Plutôt que de poser vos fondations spirituelles sur le sable des imaginations mentales de l’homme, je vous invite à poser vos fondations sur le rocher qu’est votre âme, car au sein de votre âme, il y a beaucoup à découvrir. Dans votre âme se trouvent les facultés et les capacités de comprendre véritablement les réponses à ces questions séculaires. Là où le mental peut spéculer, l’âme peut répondre par des expériences et des perceptions uniques et individuelles qui viennent avec l’âme éveillée.

L’âme doit être éveillée, mes beaux frères et sœurs. Dans les Sphères Célestes, nous avons fait l’expérience de l’éveil de nos propres âmes et nous avons fouillé dans les grands mystères de nos âmes, en venant à connaître l’existence de Dieu par des voies, des expériences et une compréhension qui proviennent des perceptions de l’âme et avec notre désir ardent qui trouve son origine dans le fait que l’âme touche l’âme de Dieu et expérimente la réponse de Dieu dans ses expressions d’amour et de beauté. Il vient de l’Esprit Saint qui transmet l’Essence de Dieu dans nos âmes à celle des perceptions intérieures qui nous permet de voir et de comprendre clairement les vérités de la création de Dieu et de l’existence de Dieu.

Ces vérités deviennent une partie inébranlable de notre réalité, car dans le Royaume Céleste, nous avons été transformés de ce que vous êtes en tant que mortels et de ce que j’ai exprimé comme image de Dieu, en recevant dans une large mesure la Substance de Dieu qui est ce que nous appelons l’Amour Divin. Cette Substance nous a transformés, car c’est son but, son agent actif et son pouvoir de transformer l’âme, de sorte que tous les vestiges de l’expérience et de la condition humaine ont été dissous et transformés pour que nous soyons des Anges Divins. Nous sommes des êtres différents de ceux qui sont mortels et de ceux qui sont dans les mondes de l’esprit car nous avons en effet libéré notre attachement au mental, au mental matériel et permis au mental de l’âme, à la conscience de l’âme, d’absorber l’autre mental, ce mental que vous chérissez tous si profondément et que vous nourrissez si intensément.

Lorsque nous arrivons à ce lieu d’éveil de l’âme, où la puissance et la gloire de nos âmes rachetées dans l’Amour du Père sont à un tel degré que nous avons libéré ces tendances du monde matériel et de l’existence de l’esprit et sommes devenus quelque chose de complètement nouveau, nous avons été régénérés dans l’Amour. Nous sommes venus à voir le monde à travers les yeux de l’amour et rien d’autre que l’amour. Là où l’humanité a construit sur des éons d’existence une réalité construite par l’homme, nous nous sommes éloignés de cette réalité, la laissant s’effondrer au profit de l’éveil de notre âme et vers la communion avec Dieu, de sorte que ces aspects du mental, ce que vous appelez l’ego, les expressions conscientes de la pensée et des émotions, de l’intention et du désir, ont capitulé devant la puissance de l’âme éveillée. Ainsi, nous sommes des êtres transformés, remplis de nombreuses capacités, d’instruments, de dons, d’expressions, de connaissances et de capacités d’aimer. Notre désir d’aimer n’est pas fondé sur un jugement ou un besoin. Il est plutôt l’expression saine de notre véritable être. Comme une lentille, nous exprimons en avant la Lumière de Dieu à travers nous dans la pureté et la beauté, la puissance et la grâce.

En effet, dans chaque âme, il y a un désir ardent d’arriver à cette condition dont je parle, de voir leur âme s’éveiller, d’être en communion avec Dieu, car à un certain moment de leur existence, cette communion faisait partie de leur réalité. Mais l’âme dans cette condition n’était pas un individu pleinement réalisé, mais plutôt quelque chose d’un grand potentiel, quelque chose qui était et est rassemblé autour de la Grande Âme de Dieu attendant son heure pour venir sur Terre et être réalisée en tant qu’âme individuelle.

Vous avez donc été profondément bénis, âmes bien-aimées. Vous êtes arrivés à ce lieu d’individualisation. Vous faites l’expérience du monde matériel et, à un niveau plus profond, vous faites l’expérience du monde spirituel. Ces expériences vous ont beaucoup appris sur qui vous êtes et comment vous êtes dans le monde. Et comme je l’ai souvent dit au cours de ces entretiens, l’état de votre plan matériel est malheureusement une expression de la dysharmonie de l’homme plutôt que la véritable expression de l’âme à travers l’homme car avec le pouvoir du libre arbitre, l’humanité a continué à s’exprimer de façon très indépendante de Dieu. Ainsi, le pouvoir du mental, le développement de votre esprit et de votre intelligence, la connaissance, l’expérience et l’expression de vous-mêmes dans cet état de conscience ont créé de profonds déséquilibres en vous en tant qu’individu et dans le monde dans lequel vous interagissez.

Il est temps pour vous de venir humblement libérer cette puissante emprise sur le besoin d’être indépendant, en contrôle et puissant dans vos expressions dans le monde. Ces aspects de votre mental qui contrôlent vos actions ont un besoin profond de modération et de sagesse, car ces deux réalités font gravement défaut dans le monde de l’homme sur cette planète. Au lieu de cela, chaque âme est encouragée à cultiver cette condition et à provoquer des manifestations de la capacité de l’esprit et du corps et des émotions à créer dans le monde tout ce qui est désiré et à se manifester comme une image de l’homme, en négligeant gravement la vérité que l’individu n’est pas seulement de l’esprit mais aussi de l’âme.

L’aspect le plus fort, celui qui a le plus grand potentiel au cours de l’existence d’un individu ici et en esprit, est celui de l’âme. Plus vite l’humanité réalisera qu’il existe effectivement une profonde possibilité d’expression et de création découlant des capacités de l’âme, de l’instrumentalité de l’âme, des perceptions de l’âme, plus vite elle s’engagera sur la voie d’une plus grande harmonie dans le monde et pourra alors se lancer dans la prochaine grande aventure de l’évolution de son espèce. L’âme est une réalité douce. L’âme est sensible. L’âme n’éclate pas dans l’insistance à rechercher le pouvoir, à chercher à dominer, car comme je l’ai dit, l’âme est un reflet de Dieu et Dieu dans son expression ne cherche pas à contrôler l’homme. Dans le reflet de l’âme, ces aspects transparaissent. Mais si l’âme n’est pas nourrie et reconnue, l’âme devient souvent un aspect flétri et inefficace de l’individu. L’âme a besoin d’être nourrie. L’âme a besoin de votre reconnaissance consciente afin qu’elle puisse s’avancer de manière sûre et protégée.

Pensez au nouveau-né et à ses vulnérabilités. Pourtant, à travers cet enfant, on peut ressentir de l’amour et de l’affection et le désir d’embrasser ses parents, un désir de s’exprimer de manière créative et harmonieuse. C’est l’âme sans inhibition. Mais malheureusement, au cours de la progression de l’enfant, il arrive un moment où l’âme est isolée de la conscience de l’enfant. Ces vulnérabilités rendent l’enfant mal à l’aise et l’enfant voit en ses parents et dans le monde un environnement peu aimant, un environnement de grandes attentes car la réalité de l’homme se superpose à la conscience de l’enfant. Ainsi commence le voyage vers l’adoption de la condition humaine dans toutes ses erreurs, sa dureté et son manque d’amour.

C’est une grande tragédie, mes amis bien-aimés, qui perpétue la souffrance de l’homme. Il est temps pour chaque âme de venir en elle-même, de réaliser qui et ce qu’elle est. On doit arriver à ce lieu en s’approchant de Dieu, car c’est le désir réfléchi et naturel d’une âme, de s’approcher de Dieu parce que dans cette connexion vient un sens d’harmonie et de résonance. C’est l’âme de l’individu créé par Dieu qui tend la main à son Créateur et qui en vient à le connaître, se sentant reconnue par Dieu et, de cette façon, se voit renforcée lorsque l’amour de Dieu s’écoule dans l’âme. De même que l’âme ressent l’étreinte de Dieu, de même que l’âme est éveillée par le Toucher de Dieu et la puissance de Son Amour qui afflue dans cette âme, de même cette âme individuelle qui est souvent mal nourrie et desséchée, prend vie au fur et à mesure que le secours de l’âme s’éveille et vient au monde comme un aspect expressif et puissant de l’individu.

La prière est la clé de l’éveil et de l’autonomisation de l’âme. Une prière sincère à Dieu s’avance et enflamme les lois que Dieu a mises en place afin qu’elle puisse recevoir une réponse, qu’elle puisse être bénie par la Main de Dieu, que son Esprit Saint puisse s’étendre et transmettre cette grande et sainte bénédiction de l’Amour de Dieu à cette âme. Bien que l’âme puisse en effet avoir un éveil limité par la purification du mental, des pensées supérieures et des désirs de l’esprit pour l’accomplissement spirituel et la connaissance, car cela aussi apporte des réponses, non seulement de la part de Dieu mais aussi de ces esprits brillants qui sont dans le monde de l’esprit. Dans une certaine mesure, les Anges de Dieu, les êtres Célestes que nous sommes, peuvent en effet venir et répondre à ces intentions du mental et, dans la plupart des cas, à ce faible désir de l’âme de s’éveiller. Pourtant, beaucoup de choses sont accomplies par une prière bien intentionnée, une prière pure, centrée sur Dieu.

Je dois dire que de nombreux efforts dans le monde sont exprimés par les esprits brillants et les anges pour aider à élever l’humanité, pour inspirer à l’humanité une plus grande lumière et une plus grande attention envers leur âme. Cela continuera jusqu’à ce que notre travail soit terminé et que nous nous rassemblions dans les Cieux Célestes pour poursuivre notre voyage d’éveil et de développement de l’âme, car ce voyage est infini et ne cessera jamais.

Cependant, notre temps est maintenant venu de déployer de grands efforts pour éveiller et inspirer les âmes des hommes, car cette tâche est immense. Cette tâche s’exprime par le désir de chaque âme qui est dans la lumière d’amener ses frères et sœurs à la lumière. Nombreux sont ceux qui s’engagent de diverses manières pour toucher le cœur des hommes. Dieu a fait en sorte que les esprits et les anges de lumière puissent effectivement venir et aider l’humanité car sans cette assistance, votre plan serait d’une grande noirceur et aurait en lui un sentiment de futilité et de désespoir. Ce sont les efforts de l’esprit qui continuent à tendre la main à l’humanité, à l’aider à s’élever, à l’éduquer et à l’inspirer afin que l’humanité puisse effectivement chercher et aspirer aux réalités du spirituel, aux réalités de l’âme, aux réalités de Dieu.

De nombreuses personnes sont distraites et n’entendent pas notre voix ou ne ressentent pas cette influence, car le pouvoir que nous avons est de suggérer et d’influencer plutôt que de contrôler et de diriger d’une manière à laquelle l’âme individuelle ne peut résister. Cela n’exprime pas les véritables lois de Dieu, car chacun a en lui le don du libre arbitre et peut décider lui-même de la direction de sa vie et de l’expression de son être dans le monde.

Nous faisons cependant de grands efforts et nous nous efforçons de contribuer à influencer l’humanité, depuis l’individu très humble jusqu’à ceux qui sont des leaders et qui ont du pouvoir dans le monde. Nous continuons à nous efforcer de les élever et de les amener à décider d’agir dans la lumière plutôt que dans l’obscurité. Ainsi, nous influençons le mental et l’âme des hommes. C’est ce que nous faisons en ce moment par le biais de cet instrument et par de nombreux autres canaux et moyens de communication avec l’humanité.

Notre grand effort consiste souvent simplement à accompagner un individu dans ses tâches quotidiennes et ses prières, afin de mettre un peu de lumière autour de lui pour qu’il ne soit pas influencé par les forces obscures qui sont les esprits inférieurs du monde des esprits et les pensées inférieures qui sont toujours présentes dans votre monde. Cette tâche apporte certains résultats. Certains sont profondément affectés alors que d’autres ne le sont pas, mais nous persistons et nous le faisons dans notre amour et notre dévouement à Dieu et à tous les enfants de Dieu car chaque enfant de Dieu reçoit une bénédiction de lumière d’une manière ou d’une autre afin qu’il puisse être élevé.

Lorsque l’humanité prend conscience qu’elle n’est pas seule dans ses luttes, qu’elle est soumise à de grandes influences et ressources et qu’elle peut choisir d’être dans la lumière, qu’elle peut choisir de comprendre son vrai moi, ses grandes âmes, des âmes qui sont destinées à être dans la lumière et qui, avec le temps, trouveront leur chemin vers la lumière, notre désir est que ce chemin soit rapide et sûr, afin qu’elle puisse venir dans la lumière pendant son séjour sur Terre. Car leur séjour sur cette Terre détermine de nombreuses réalités lors de leur passage dans le monde des esprits.

Si un individu a choisi la lumière, quel que soit le degré de cette lumière, il en retire un grand bénéfice lors de son voyage dans le monde des esprits car les lois de l’esprit déterminent les positions de cette âme dans les nombreux royaumes et couches des sphères de l’esprit. Il existe des sphères sombres et des sphères claires, comme nous l’avons dit. Je vous encourage à faire l’effort d’être dans la lumière, de vous relier à votre propre âme et de relier ce que vous êtes à la Grande Âme de Dieu. De cette façon, vous assurez la lumière, vous apportez la lumière, vous vous éveillez à la lumière. De cette façon, la sagesse de votre âme, les facultés de votre âme prendront vie et seront nourries, car l’âme est nourrie dans la lumière. C’est seulement le mental qui prospère dans l’obscurité ou dans la lumière. Il ne dépend pas de la spiritualité puisque le mental est une réalité qui lui est propre et un reflet du monde matériel. Ne négligez pas les autres parties de vous-même, ces parties qui dépendent beaucoup de la lumière, de l’amour et de la vérité. Car si vous vous étendez au-delà de la vision limitée du mental, vous trouverez tout un monde qui vous attend, un monde rempli de ces réalités qui satisferont l’âme et réveilleront l’âme dans toute sa beauté et les merveilles que Dieu a données à chaque âme.

Vous êtes unique, rempli de qualités uniques et d’expériences et de perceptions uniques. Votre âme trouvera son chemin vers Dieu. Il doit en être ainsi. C’est la loi, mais ce voyage peut être tortueux et douloureux ou rapide et joyeux. C’est votre choix et votre responsabilité. Je vous invite tous à mettre votre âme en valeur. Faites-le par la prière. Réveillez-vous avec l’ouverture et la vulnérabilité de votre âme qui cherche Dieu, en demandant avec des mots simples et un désir simple : « Père, rapproche-moi de Toi. Embrasse-moi dans ton amour. Aide-moi à comprendre qui je suis vraiment. Aide-moi à comprendre pourquoi je suis ici. Quel est mon destin ? Comment puis-je procéder ? Quel chemin souhaites-tu que je suive ? » En posant ces questions avec une profonde sincérité et foi, vous trouverez vos réponses, non pas dans une seule grande révélation, mais dans votre voyage quotidien vers Dieu et vers votre propre âme. Vous découvrirez que ces réponses viendront. Vous sentirez l’expansion et l’émancipation de votre âme alors que vous recherchez le don de l’Amour Divin de Dieu et que vous en viendrez à connaître ces réalités. Elles deviendront claires et vous parviendrez à la vérité sur qui vous êtes vraiment, sur ce que vous pouvez faire, exprimer, expérimenter et savoir. La sagesse de votre âme apportera des perceptions plus profondes que celles du mental et ouvrira les facultés qui sont celles de votre grande âme.

Que Dieu vous bénisse lors de ce voyage, âmes bien-aimées et belles. Nous venons vous aider dans ce voyage, vous inspirer et vous inviter à un voyage vraiment magnifique vers Dieu. Avec le temps, vous entrerez dans les Cieux Célestes et vous connaîtrez la transformation dont je parle, l’expérience d’un soi nouveau et vital éveillé dans l’amour. Que Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées. Je suis votre ami, votre enseignant, votre frère. Je suis Jésus et je marche toujours avec vous.

Source : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2020/the-souls-journey-to-god-af-17-dec-2020/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s