Le secret de l’âme est d’être humble

18 Août 2020
Reçu par Jimbeau Walsh
Punaluu, Hawaii

Je suis Francois. Je viens dans la grâce de Dieu dans ce cercle béni, dans cette sainte communauté. Je veux parler de fierté.
La fierté d’un parent pour un enfant qui grandit, qui va bien. La fierté d’une équipe, d’un accomplissement et ainsi de suite. Ce côté de la fierté est une grâce. Mais vous connaissez tous le dicton « L’arrogance précède la ruine, et l’orgueil précède la chute » et c’est ce que j’ai vécu. J’allais hériter de beaucoup de choses au niveau des biens matériels, des relations et des affaires. J’avais voyagé et j’avais été un soldat et, de mon point de vue, j’avais vaincu le monde et je m’étais élevé au-dessus de lui. Lorsque je suis tombé malade, j’ai vu l’inutilité de cette fierté, de ces réalités matérielles, de ces réalisations mondaines. Cela m’a secoué au plus profond de moi-même et m’a rendu humble. Je me suis éloigné au mépris de beaucoup et de la colère de mes parents qui m’avaient tant aimé et qui avaient placé de si grands espoirs dans leur monde à mon égard.
J’ai vécu une expérience que l’on pourrait comparer à l’histoire de Paul qui est tombé de son cheval et a été pour ainsi dire frappé. Et là, je suis tombé de mon haut cheval sur la terre, la bonne terre, aux vues et aux bruits des oiseaux et aux odeurs des fleurs, et même avec la terre dans mes doigts, tous des créations de Dieu, et non de l’homme.
Et je savais dans mon âme que je pouvais me connecter à mon Créateur, avec mon Être dans Son église. Et cette église était pure et elle permettait beaucoup de liberté et apportait tant de joie et de cadeaux à moi-même et à mes frères, et plus tard à nos sœurs.
Mais vous savez que le secret de l’âme est d’être humble devant votre Créateur, de demander « Cher Dieu, bénis mon âme, guéris cette blessure, touche mes amis, transforme-moi et ce serpentin mortel en communion avec Toi pour l’éternité ».
Je vous le dis, peu importe à travers quelle lentille vous voyez le monde ou la vie spirituelle, à travers quelle philosophie ou quelle science, car lorsque vous ouvrez votre cœur, que vous avez confiance en une foi sincère et que vous appelez du fond de votre âme ce trésor qui dépasse tous les trésors terrestres, vous le recevez. C’est simple. Cest Divin. C’est l’amour de Dieu. Son souhait pour vous.
Mes chers frères et sœurs, vous êtes bénis et vous avez votre place ici. Ne craignez rien, Dieu est miséricordieux. Je suis votre frère et ami dans le Christ. Je suis François. Allez avec Dieu.

Lien vers le document originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2020/the-secret-of-the-soul-is-to-be-humble-jw-18-aug-2020/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s