James Garfield écrit que la grand-mère de M. Padgett a eu un effet bénéfique sur lui et l’a aidé à entrer dans la lumière.

17 Novembre 1916
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

Je suis Garfield.
Non, je ne vous ai pas écrit depuis longtemps, bien que je sois resté en contact avec vous et que j’aie souvent entendu les messages que vous avez reçus et écouté les conversations, de vous-même et de vos amis, concernant ces messages. J’ai aussi passé beaucoup de temps avec Riddle et votre grand-mère, à écouter leurs enseignements et leurs descriptions de leurs expériences dans le monde des esprits et j’ai accordé beaucoup d’attention à ce qu’ils m’ont partagé et aux résultats de leurs expériences telle qu’elles apparaissent et se reflètent dans les conditions qui les entourent.
Votre grand-mère, en particulier, a eu une influence très profonde et bénéfique sur moi et sur mes pensées, car elle est un esprit merveilleux et sage, tellement rempli d’amour et de pouvoirs que je dois nécessairement considérer ce qu’elle dit avec un sentiment de foi et de crédibilité. Et je vois d’ailleurs qu’elle est si différente, non seulement dans son apparence, mais aussi dans sa connaissance et sa conception des choses spirituelles de ces esprits intellectuels avec lesquels je suis le plus souvent en association, si bien que je suis devenu insatisfait du cours que j’ai suivi, croyant que le mental et son développement sont la grande et la plus souhaitable chose à acquérir.
Je désire donc vous dire que j’essaie maintenant de suivre les conseils de votre grand-mère et de ces autres esprits qui prêchent la doctrine de l’Amour Divin et qui prient et aspirent à ce que l’amour afflue dans mon âme. Il peut vous sembler étrange qu’il m’ait été dit pendant si longtemps d’assurer (de discerner) la vérité de cette doctrine, étant donné que, lorsque j’étais sur terre, j’étais une sorte de prédicateur dans mon église et que j’essayais de prêcher les Écritures, cependant, je vous dis, comme je vous l’ai déjà dit, que mes croyances étaient surtout mentales et que je me trouve maintenant dans l’erreur après être venu au monde spirituel. Lorsque j’ai réalisé, comme je l’ai fait rapidement, que mes croyances et enseignements de la Bible n’étaient pas vrais, je suis alors devenu une sorte d’infidèle et à tel point que je n’étais pas disposé à écouter les suggestions qui faisaient partie de la nature ou de la teneur des enseignements de la Bible ou de l’âme et des esprits et du ciel et l’enfer, etc.
Et ce n’est qu’après avoir pleinement réalisé le manque de satisfaction dans mes poursuites mentales, que j’ai accepté, avec réticence, de me lancer dans des conversations avec Riddle et les autres esprits sur ce qu’ils prétendaient être une vérité du développement de l’âme, et que j’ai sérieusement pris conscience que ce que je voyais n’était pas lié très étroitement au développement mental. J’ai alors modifié mon parcours de recherche, et je me suis mis à rechercher la vérité que votre grand-mère m’a dit comme devant exister dans la présence de l’âme. Et je veux vous dire que je suis très reconnaissant que ce changement me soit venu et que j’aie commencé à m’engager sur le chemin de la lumière et de la vérité.
Je suis en bien meilleure condition que la dernière fois que je vous ai écrit et dans plus de lumière et de bonheur et je possède un espoir que je n’avais pas alors. J’ai pensé que cela pourrait vous intéresser et c’est avec grand plaisir que je le partage avec vous.
Eh bien, je suis surpris de ce que vous me dites car je n’ai jamais entendu parler de cette puissance ou de cette gloire dont vous parlez et je ne la connais qu’en tant qu’esprit tendre et aimant mais très sage. Je m’interrogerai sur ce pouvoir dont vous parlez, car cela doit être une chose merveilleuse et lorsque je réalise qu’un tel pouvoir peut exister, cela me fait encore mieux comprendre, dans une mesure plus grande que jamais, ce qu’elle me dit.
Oui, je l’ai rencontré (Ingersoll) à plusieurs reprises et je dois avouer que j’ai été surpris de son apparence et de son état, mais je ne me suis pas enquis de la cause de cet état, mais, selon ce que je sais maintenant, je suppose que c’est la possession de cet amour. Je vais le faire.
Riddle est un esprit très brillant, il devient même de plus en plus brillant et son bonheur semble sans fin. Eh bien, mon ami, je n’écrirai pas plus. Je vous remercie donc de votre bonté et je vous souhaite une bonne nuit.
Votre frère et ami,
Garfield

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/garfield-writes-that-ann-rollins-has-had-a-beneficial-effect-on-him-vol-3-pg372/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s