Jean commente la capacité de prophétie du médium et dit qu’aucun esprit n’a le don de prophétie, comme l’appellent les mortels, découlant d’un pouvoir surnaturel ou omniscient, et il formule des propos d’encouragement pour M. Padgett.

7 Janvier 1917
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, Jean.
J’étais avec vous ce soir et j’ai entendu les prétendues prophéties, et je me suis intéressé au grand nombre de personnes présentes, écoutant attentivement les paroles de l’oratrice (Mme Kates). Pour vous, l’élément le plus significatif de la réunion devrait être le grand nombre de personnes présentes, manifestement intéressées par les enseignements du spiritualisme, ou par ce qu’ils supposaient être par la manifestation des pouvoirs des esprits. Cela montre que beaucoup de gens sur terre sont profondément intéressés par cette vérité et désirent apprendre tout ce qui peut être enseigné et démontré, et de telles preuves devraient vous inspirer dans votre travail de réception et de préparation des grandes vérités qui viennent à vous par le biais du spiritualisme. Les gens aspirent à des vérités qu’ils ne connaissent pas, mais qu’ils sentent intuitivement exister quelque part, et ils espèrent qu’elles se révéleront d’une manière quelconque à leur âme remplie d’espoir.
Ainsi, vous devez devenir plus sérieux dans votre désir de recevoir ces vérités, et consacrer plus de votre temps, qui peut être épargné de vos affaires, à recevoir les messages. Vous accomplirez plus rapidement le travail et serez en meilleure relation avec ceux qui écrivent. A partir de ce soir, nous viendrons plus fréquemment, et plus régulièrement ; nous livrerons nos messages, et nous ne permettrons pas que ces autres messages, que vous pouvez appeler personnels, interfèrent avec la transmission des nôtres. Je suis heureux que vous soyez en bien meilleure condition ce soir, et je vous assure que vous pouvez continuer à vous améliorer sans cesse, si vous voulez bien suivre nos conseils. Faites de votre mieux pour mettre de côté vos soucis. Ayez confiance en nous et en nos promesses et vous ne serez pas déçu. Je viendrai bientôt vous écrire un autre message.
Eh bien, le fait est qu’elle (Mme Kates) était contrôlée par un esprit une partie du temps qu’elle parlait, et il lui suggérait certaines des pensées qu’elle prononçait, cependant la plupart de ses déclarations de prophétie venaient de son propre mental, comme elles y avaient été logées par ses observations et pensées. Ce qu’elle a dit était en réalité ses propres pronostics plutôt que des prophéties. L’esprit qui la contrôlait l’impressionnait sur ses pensées quant à ce que pourrait être l’avenir, et ses spéculations étaient aussi fiables que les siennes, sauf qu’il a une vision plus large des causes qui peuvent engendrer des résultats, comme elle en parle. Comme nous vous l’avons déjà dit, aucun Esprit n’a le Don de prophétie, comme l’appellent les mortels, découlant d’un pouvoir surnaturel ou omniscient ; et ces prophéties devraient être acceptées avec toute la réserve que le manque de connaissances de la part des esprits ou des mortels justifie.
Certains de ceux qui l’ont entendue pourront croire en ce qu’elle a dit et en tirer profit, car elle a dit des choses qui sont utiles, et à cet égard, un certain bien peut venir de sa conférence ; cependant accepter ce qui a été dit comme vérités connues est une tromperie, et ne devrait pas être accepté. Je n’écrirai pas plus ce soir. Souvenez-vous de ce que j’ai dit, et croyez que je vous aime et que j’essaie de vous aider. Bonne nuit.
Votre frère en Christ,
Jean.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/no-spirit-has-the-gift-of-prophecy-vol-3-pg326/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s