Hélène parle de son expérience avec certains esprits que M. Padgett lui a envoyés et qui ne croyaient pas en la prière, bien que l’un d’eux lui ait dit qu’il avait prié lorsqu’il était enfant.

30 Mars 1915
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, Hélène.
Je n’écrirai pas beaucoup ce soir car tu es fatigué. Laissez-moi te raconter un petit incident qui s’est produit hier. Les esprits que tu m’as envoyés sont venus, et j’ai eu une longue conversation avec eux, et je leur ai expliqué le chemin de la lumière et du bonheur, et j’ai essayé de leur faire comprendre la nécessité de la foi et la prière. L’un d’eux a dit qu’il ne croyait pas en la prière et que si c’était la voie pour sortir de ses tourments, il ne voyait pas beaucoup d’espoir pour lui. L’autre a dit que lorsqu’il était enfant il avait prié, c’était il y a si longtemps qu’il avait oublié comment, et qu’il pensait qu’il était inutile d’essayer à nouveau. Eh bien, je leur ai parlé un peu plus longtemps, il est alors venu vers nous un esprit que tu avais aidé il y a quelques mois, qui avait appris le chemin et qui jouissait d’un bonheur relatif parce qu’il avait suivi tes conseils. Il entendit ce qu’avaient dit ces deux esprits, et il leur a aussitôt expliqué que, il y a peu de temps, sa condition était pire que la leur et qu’il avait demandé ton aide. Tu lui avais alors parlé de ce merveilleux amour du Père, de la prière et de la foi, il t’avait répondu qu’il ne croyait ni en Dieu, ni à la prière, mais tu avais tellement insisté que tu ne l’avais pas laissé aller sans qu’il te promette d’essayer de prier et d’essayer de croire. Tu l’avais littéralement torturé en lui parlant de ce merveilleux Amour et de la seule façon d’y parvenir qu’il t’avait fait cette promesse pour s’éloigner de toi, sans intention de la tenir. Cependant, avant de le laisser partir, comme tu lui disait combien tu t’intéressais à lui et combien tu l’aimais, son cœur avait fondu, et, lorsqu’il t’a quitté, il a décidé de tenir sa promesse. Alors il a commencé à prier comme tu lui avais dit, et la nuit tu as prié pour lui, et tu l’as appelé à prier avec toi. A mesure qu’il priait, la lumière commençait à venir à lui, et enfin une partie du merveilleux amour dont tu lui avais parlé, lui vint, et, il découvrit que lorsque cet amour est entré dans son âme, ses souffrances et sa torture l’ont quitté, de sorte que maintenant il était un esprit très heureux, mais toujours en prière et avec la foi.
Lorsqu’il eut fini de raconter son expérience aux deux esprits, ils commencèrent à lui poser des questions et à penser qu’il pourrait y avoir quelque chose ou un chemin vers le soulagement, et, après quelque temps, ils ont commencer à prier. L’esprit qui leur avait raconté son expérience pria avec eux, et ,comme ils priaient, ils se mirent à avoir des sensations étranges, comme ils disaient, et, après un petit moment, ils se sentirent mieux ; ils pensèrent alors que la prière et la foi pouvaient avoir un effet.
Peu de temps après, ils m’ont quitté, mais ils m’ont dit qu’ils continueraient à prier, et m’ont demandé si je pensais que tu pourrais prier pour eux comme tu l’avais fait pour l’autre esprit. Je leur ai dit que tu avais déjà prié pour eux, et que tu le ferais, la nuit, avant de de retirer, et ils ont dit qu’ils seraient avec toi. Hier soir, alors que tu priais pour eux, ils étaient là et se sont joints à tes prières. Ils prient maintenant continuellement, et je sais que, bientôt, ils verront la lumière, et ils commenceront à sentir leurs souffrances et leurs tourments les quitter.
Oh, mon cher, quelle bénédiction d’aider les âmes malheureuses et découragées. Comment remercier Dieu de t’avoir donné les moyens d’atteindre le cœur de ces malheureux et le pouvoir de les aider. Ils se souviendront toujours de toi, avec amour et gratitude, et tu sentiras l’influence de tes bonnes actions. Je dois arrêter. Bonne nuit, mon cher et tendre Ned.
Ta vraie et bien-aimée,
Hélène.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/helen-writes-about-her-experience-with-some-spirits-vol-3-pg317/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s