Élie encourage M. Padgett à se mettre en condition d’âme pour permettre au Maître d’écrire ses messages importants.

27 Janvier 1918
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, Élie.
Je ne vous ai pas écrit depuis longtemps et, ce soir, je désire partager quelques mots, en référence à votre travail et à l’attitude que vous avez adoptée à son égard.
Cela fait longtemps que vous n’avez pas reçu de messages formels de la part des esprits supérieurs, et, cette perte de temps est particulièrement significative au regard de notre objectif de faire connaître au monde les vérités spirituelles qui sont si importantes pour les personnes, et plus que que vous ne le réalisez probablement. Comme il vous l’a été dit plus d’une fois, ce retard fut causé par votre état d’indifférence apparente et votre incapacité à vous mettre dans la condition d’âme nécessaire pour permettre aux esprits d’établir le rapport requis.
Vous devriez réfléchir plus sérieusement à ce que cela signifie, et combien cette grande responsabilité repose sur vous, tout comme au fait que, sans votre coopération, nous ne pouvons pas établir le rapport et, par conséquent, ces messages ne peuvent être délivrés. Je sais que, d’une certaine façon, je veux dire intellectuellement, vous êtes prêt et disposé, comme vous le pensez, à recevoir ces messages, et que, si vous n’êtes pas en état, vous ne comprenez pas exactement la raison, et ne savez pas comment remédier à cette difficulté. Mais, dans tout cela, vous vous trompez, car il ne s’agit pas seulement d’avoir l’inclination et l’assentiment intellectuel pour faire le travail, mais d’avoir la condition appropriée des désirs de votre âme, et cela ne vous viendra pas par un simple consentement et une volonté de faire le travail. Un exercice actif des désirs de l’âme est nécessaire, et vous devez vous efforcez d’obtenir ces désirs, afin que votre âme puisse recevoir davantage d’Amour Divin.
Dans les messages, tels que je parle, l’Amour Divin dans l’âme est le facteur important et vital de votre condition. Vous devez faire de plus grands efforts pour obtenir ces désirs et cet Amour, afin que vienne à vous le développement d’âme qui permettra aux esprits supérieurs d’établir le rapport. Eh bien, il n’y a qu’une seule façon d’obtenir ce développement, c’est en tournant vos pensées, vers le Père et Son Amour, jusqu’à ce qu’elles se développent en aspirations profondes et sincères de l’âme, et pour ces aspirations, vous devriez prier avec toute la gravité de votre nature pour l’entrée de cet Amour. Si vous faites cela, les désirs viendront ainsi que l’Amour, et, alors, vous trouverez que vos désirs iront vers les esprits pour communiquer avec eux. C’est la seule façon de surmonter les difficultés qui empêchent maintenant les écrits. J’espère que vous penserez à ce que j’ai écrit et que vous suivrez mes conseils.
J’ai un message que je désire beaucoup communiquer, et il y a beaucoup d’autres esprits avec des désirs similaires aux miens. Les messages les plus importants à délivrer sont ceux du Maître, et Il est impatient d’écrire. Je n’écrirai pas plus maintenant. Bonne nuit et que Dieu vous bénisse,
Votre frère en Christ,
Élie.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/elias-encourages-mr-padgett-to-get-into-condition-vol-3-pg290/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s