Jésus est souvent allé avec M. Padgett aux offices religieux auxquels il assistait à Washington, puis il écrivait sur la croyance des prédicateurs et leur développement spirituel.

3 Octobre 1915
Reçu par James Padgett.
Washington D.C.

C’est moi, Jésus.
J’étais avec vous ce soir et vous n’avez pas été très impressionné par les pensées exprimées par l’orateur133, parce qu’il ne s’est pas beaucoup attardé sur les qualités de l’âme ou la manière dont sont perçues les grandes vérités du Père. Il a parlé de l’amour de l’homme pour l’homme et des devoirs que les hommes ont les uns envers les autres et des merveilleuses possibilités de l’intellect pour guider l’homme le long des lignes de vie qui lui apporteront bonheur et harmonie dans sa vie terrestre. Mais il ne leur a pas montré que le simple intellect ne suffit pas pour les amener dans cette condition de développement de l’âme qui est nécessaire pour leur plus grand bonheur dans la vie à venir.
Quand il parlait de l’immortalité de l’âme, il n’avait pas l’intention d’exprimer plus que le fait que les esprits des hommes continuent à vivre après la mort du corps. En fait, il ne sait pas ce que signifie l’immortalité, comme nous vous l’avons enseigné, et il sera un jour surpris d’apprendre que la simple continuité de la vie n’est pas l’immortalité, ou que la continuité de l’existence, une fois acquise ne peut être retirée à l’esprit.
Pourtant, malgré tout ce manque de connaissance de sa part, il est un spiritualiste sérieux et il fait beaucoup de bien aux mortels car il leur montre que l’esprit de l’homme n’est qu’une simple extension de la forme que l’homme possède maintenant, et qu’il n’y aucunement une mort de l’esprit lorsque le corps meurt, ou que l’esprit ne repose pas avec le corps dans un état de vide ou d’oubli, ou plutôt dans le néant, jusqu’au grand jugement du monde, comme le prétendent les orthodoxes.
Je m’intéresse aux efforts que ces gens font maintenant pour construire un temple dans lequel ils peuvent adorer et se rassembler pour leur cause. Je favorise la construction de ce temple, parce bien qu’ils ne prêchent pas et ne connaissent pas les grandes et nécessaires vérités, cependant ils prêchent ces faits qui libèrent les hommes des croyances qui les tiennent dans la servitude et l’erreur, et les rendent libres de recevoir les grandes vérités lorsque le temps viendra où elles devront être connues par l’humanité. C’est pourquoi je vous conseille d’aider leur projet dans la mesure de vos capacités.
Beaucoup de gens découvriront que les choses qu’ils entendront au cours de ces réunions les feront sortir de leur torpeur et de leur ignorance et les pousseront à rechercher par eux-mêmes les vérités du spiritualisme et, lorsqu’ils auront commencé et seront convaincus de la vérité, ils continueront à chercher. Finalement s’ils cherchent sincèrement, ils trouveront la vérité, car lorsque leur esprit sera convaincu des vérités de la vie et du pouvoir spirituel, ils réaliseront qu’il existe une vérité que leur âme souhaite, sans pour autant être satisfaite. Le résultat sera qu’ils seront en mesure de croire facilement ce qui leur sera dit, ce qui conduire à ce qui satisfera l’attente de leurs âmes.
C’est le grand bien que font les spiritualistes dans leurs efforts pour étendre leurs doctrines spiritualistes, et lorsqu’ils sont des croyants intègres et sincères et des maîtres dans leur connaissance, ils permettront à un plus grand nombre de mortels d’accepter les vérités supérieures de l’Amour Divin, de l’immortalité de l’âme, et la manière de l’obtenir. Vous voyez donc que, même si vous ne trouvez pas très utile d’assister à ces réunions et de partager avec ces personnes, je vous recommande de faire tout votre possible pour vous assurer qu’il y aura une Église dans cette Ville, car cela contribuera beaucoup à attirer dans tout le pays des hommes et des femmes vers les vérités du spiritualisme.
Que la pensée que cette église ne puisse pas enseigner les vraies vérités réelles du développement de l’âme, ou ces choses qui amèneront les hommes en accord avec le Père, ne vous fasse pas discréditer en aucune façon le mouvement qu’ils peuvent s’efforcer de commencer sur le chemin du réveil comme l’un de leurs prédicateurs le dit. Un peu de vérité vaut mieux que rien du tout, surtout lorsqu’elle conduit à libérer les hommes d’une servitude qui les a conduits à suivre aveuglément les enseignements de ceux qui sont dans les ténèbres et l’erreur.
Je n’écrirai pas plus ce soir, mais je dirai ceci, que vous et votre ami (Dr Leslie R Stone) devez croire ce qui vous a été dit et continuer à prier le Père et à rechercher davantage l’Amour Divin. Le moment venu, je l’informerai du travail qu’il devra effectuer, et ce sera un travail important qui le mettra en contact étroit avec moi et avec les forces supérieures des Sphères Célestes. Il est maintenant en état de recevoir ce développement de l’âme, et il doit laisser son esprit et son âme s’épanouir pleinement, de sorte que, lorsque le temps viendra, je veux dire l’Amour Divin, avec la grande et le merveilleux pouvoir qui l’accompagnera, il sera en mesure de le recevoir.
Je suis votre ami, votre frère et le sien aussi, et vous devez tous les deux croire que je vous écris ceci, car je suis ce Jésus dont tous les esprits vous ont parlé, et si cela vous était profitable, je viendrais à vous, comme je suis venu il y a quelques nuits, et vous montrerait ma gloire et ma puissance. Mais ce n’est pas nécessaire, car sans cela vous croirez, et plus forte sera votre croyance.
Je dois arrêter maintenant.
Alors, avec mon amour et mes bénédictions pour vous deux et ma paix que le monde ne peut vous donner, je vous souhaite une bonne nuit.
Votre frère et ami,
Jésus.
________________
133 L’orateur était M. Herrick. Bien que le titre laisse entendre qu’il s’agissait d’un service religieux, le texte suggère que c’était une réunion spiritualiste. (G.J.C.)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/jesus-often-went-with-mr-padgett-to-the-church-services-vol-3-pg274/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s