Jean conseille à M. Padgett d’abandonner la lecture de documents non pertinents et de s’appliquer aux écrits qui lui ont été donnés par Jésus et les autres esprits Célestes.

7 Mars 1916*
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, Jean.
Je ne veux écrire, ce soir, que quelques lignes, pour vous dire que vous ne possédez pas la condition d’âme que vous devriez avoir, et que vous pouvez avoir, car je vois que, dernièrement, vous avez beaucoup pensé à certains enseignements, et philosophies, qui ne permettent pas à votre âme d’accéder au développement nécessaire afin que vous puissiez apprécier l’amour qui vous appartient et que parfois vous avez possédé et vécu. Je veux donc vous conseiller d’abandonner l’investigation ou même la lecture de ces choses, et de limiter votre pensée aux enseignements de vérité que vous avez reçus et que vous recevrez des esprits des Sphères Célestes et des sphères spirituelles supérieures.
La substance de ce que vous lisez dans les livres n’est que spéculation et contient parfois la vérité et parfois des erreurs, alors que ce que vous recevez, de ces esprits qui vous écrivent sur ces vérités profondes et religieuses, est basé sur la connaissance que seuls les esprits du développement de ceux qui vous écrivent peuvent apprendre et vous instruire. Les vérités que vous apprendrez des sources que j’ai mentionnées seront suffisantes pour éclairer votre esprit et développer votre âme et vous découvrirez, qu’en les apprenant, vous en tirerez un grand bénéfice. Laissez ces philosophies inhabituelles prendre soin d’elles-mêmes parce qu’elles ne peuvent pas vous être utiles, elles servent seulement à distraire votre esprit des vérités qui sont réelles et inaltérables et qui doivent déterminer la condition des hommes et des esprits et les mouvements de l’univers.
Bien entendu, il peut vous être utile de considérer les enseignements bibliques que vous chérissez et acceptez comme la parole de Dieu et dont nous disons qu’ils ne sont pas Sa parole, qu’ils n’ont jamais été écrits par des hommes inspirés par Lui, qu’ils ne contiennent pas les paroles tout comme les enseignements de Jésus, superposées avec mes interpolations et réflexions, et de les comparer aux vérités que nous vous avons révélées. Vous pourrez ainsi voir quelles grandes erreurs ils comportent et le préjudice que la foi dans ces enseignements cause et fait subir à l’humanité. Ce sera un point de la tâche qui vous attend, car, lorsque votre travail sera publié, il sera lu à la lumière de ce que contient la Bible et des interprétations que les théologiens et les commentateurs en feront. Les erreurs seront alors facilement vues par les hommes, et en conséquence rejetées ; la conception de Dieu et de sa relation à l’homme deviendront la seule ligne et pierre angulaire.
Je sais que, si vous suivez mes conseils, vous obtiendrez une meilleure condition pour la réception de ces vérités et vous réaliserez également que le développement de votre âme progressera très rapidement. Votre perception de l’âme deviendra alors si précise que vous pourrez connaître la vérité et tous ses sens inhérents. J’essaierai de vous aider à cet égard et je vous ferai sentir l’influence de ma présence et de mes efforts pour vous aider à obtenir cette condition. J’ai encore beaucoup de messages à vous écrire, de même que le Maître, tout comme beaucoup de grands esprits qui contribueront à remplir le livre des vérités que nous savons être des vérités. Alors, mon cher frère, pensez à ce que j’ai dit et déterminez vous à suivre mes conseils, vous en verrez alors bientôt les résultats bénéfiques.
Eh bien, il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez lire et ainsi occuper votre esprit avec. L’histoire et la fiction d’un niveau supérieur, tout comme beaucoup de sermons et d’essais basés sur les enseignements de la Bible, car, comme je l’ai dit, la réflexion sur ces choses vous aidera à comprendre, à formuler et fixer dans votre esprit, et votre âme, les véritables vérités.
Oui, bien sûr je le fais, car il n’y a pas de doctrines ou d’enseignements religieux sur terre que je ne connais pas. J’ai appris ces choses afin d’apprécier exactement ce que les hommes utilisaient pour les aider à se détourner des fausses doctrines et croyances et à apprendre les vérités qui peuvent leur être nécessaires de connaître. Comme vous le savez, il y a beaucoup de croyances sur terre et une certaine vérité particulière est requise pour un mental particulier qui peut être imprégné de ces croyances, afin de montrer à cet esprit l’erreur de sa croyance et la vérité qu’il devrait savoir.
Les Bahaïstes n’ont pas la connaissance des grandes Vérités de la Nouvelle Naissance ou de l’Amour Divin comme contraires à l’amour naturel dans son état purifié, et bien que leurs doctrines et enseignements soient très beaux et utiles aux hommes sur un point moral, elles ne leur montrent pas le vrai chemin vers le foyer Céleste et la venue en union avec le Père dans la Nature Divine ou dans Son Amour Divin.
Rappelez-vous donc ce que j’ai dit et vous verrez bientôt les résultats en suivant mes conseils. Je viendrai bientôt communiquer une vérité qui traite du grand amour du Père. Je n’écrirai pas plus maintenant, mais en terminant, je dirai que nous vous aimons tous beaucoup et que nous vous sommes tous très attachés et que nous travaillons avec vous.
Alors, croyez seulement et priez le Père pour son amour et ses bénédictions, vous trouverez un bonheur et un contentement merveilleux et l’ouverture des perceptions de votre âme qui vous rapprocheront de Lui, et de nous tous, dans l’amour et le rapport. Avec tout mon amour et ma bénédiction, je suis
Votre frère en Christ,
Jean.
________________
* Note de l’éditeur : Cette date du 7 Mars 1916 est correcte bien que la date initialement attribuée à ce message avait été fixée au 19 janvier 1917.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/john-advises-mr-padgett-to-give-up-reading-unrelated-material-vol-3-pg279/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s