Jean, ainsi que de nombreux autres esprits Célestes, assiste souvent aux services religieux avec M. Padgett ; il dit : l’inexpérience du prédicateur à décrire pleinement le sujet du spiritualisme était due à une connaissance insuffisante de la continuité de la vie.

15 Octobre 1916
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, Jean.
Je viens ce soir pour écrire quelques lignes en référence aux pensées qui ont des réponses dans votre mental concernant la position que le prédicateur (Dr Gordon) prendra au sujet de son sermon sur le spiritualisme moderne.
Comme il l’a dit lors de la réunion du Jeudi soir, il a enquêté, dans une certaine mesure, sur le sujet du spiritualisme, mais son enquête a été si superficielle qu’il ne sait presque rien de ses vérités et n’est pas en état d’esprit, ou de savoir, pour en discuter de manière impartiale ou compréhensible. Il a vu certains phénomènes, et lu certains des livres qui ont été publiés sur les vérités du spiritualisme, mais les phénomènes et les livres n’ont pas été de nature à le convaincre que le spiritualisme est un fait. En outre, il affirmera qu’il ne transmet, ou n’enseigne, aucune vérité ou doctrine qui bénéficie l’homme ou lui convient pour la vie future – ne reconnaissant même pas qu’il montre la continuité de vie et la possibilité de communiquer entre le disparu et le mortel, et il ne révélera aucune vérité, ou principe, qui puisse être bénéfique pour l’homme dans sa vie sur terre ou après sa mort.
Il est tellement imprégné de sa foi en la Bible que son intellect est incapable d’avoir la capacité, ou la condition, de saisir toutes les vérités qui peuvent être des contradictions apparentes de ce qu’il considère comme les enseignements de la Bible. Pourtant, s’il se voyait présenter des faits suffisants pour le convaincre des vérités du spiritualisme, il n’hésiterait pas à accepter ces faits, même s’ils pourraient entrer en conflit avec la croyance souhaitée par l’étude de la Bible qu’il a depuis tant d’années.
Je pense que lorsque vous entendrez son sermon, vous verrez que j’ai donné une description correcte de sa croyance au sujet du spiritualisme et de ce que sera en substance l’effet de son sermon. Vous devez l’entendre, car il peut suggérer quelque chose qui vous permettra d’être (faire) bon même envers le prédicateur lui-même. Je n’écrirai pas plus maintenant, mais la semaine prochaine, je transmettrai un autre message. Alors, avec tout mon amour, je vous souhaite une bonne nuit.
Votre frère en Christ,
Jean.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/john-often-attends-church-services-with-mr-padgett-vol-3-pg282/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s