Wm. T. Sherman est le même qu’il était sur terre ; cependant la découverte de ses anciens amis tellement transformés par l’Amour Divin le pousse à aller avec M. Riddle pour en apprendre la raison

Reçu par James Padgett
Washington D.C.
19 Octobre 1915

Je suis Général S____ (je ne sais pas écrire le nom)
Non, ça n’a pas l’air si étrange.
(Aigle blanc : Il dit qu’il s’appelait le général Sherman et qu’il veut écrire une lettre.)
Eh bien, j’ai essayé d’écrire mon nom, mais je n’ai pas pu – pourquoi selon vous ? Bon sang, j’ai écrit mon nom plus de fois qu’il n’y a d’étoiles dans le ciel, et pourtant je n’ai pas été capable de l’écrire ici. Eh bien, c’est ce que j’ai appelé la guerre, l’enfer. Je ne veux pas être blasphématoire, mais l’idée que je ne pouvais pas écrire mon nom……
Eh bien, comme Grant et moi sommes ici des amis très proches, comme nous l’étions sur terre, j’ai pensé que, puisqu’il écrivait une lettre, je pouvais le faire aussi. Comme il l’a dit en ce qui le concerne, je suis dans l’obscurité et dans la souffrance – je paye les pénalités de mes mauvaises actions sur terre et pour ce que j’ai négligé de faire dans l’exercice de mes fonctions alors que j’avais tant de choses à faire, et tant de possibilités.
Je suis dans la même sphère que lui, mais il est dans un plan supérieur, et n’est pas, comme moi, dans les ténèbres. Je ne suis pas encore Chrétien, mais j’espère l’être un jour, car j’ai ici des amis chers qui essaient de me persuader de devenir Chrétien ; mais comme vous ne le savez peut-être pas, je n’ai jamais pu être converti sur terre et il est difficile de le devenir ici.
J’apprécie cette nouvelle expérience de vous écrire et, pour moi, c’est très surprenant, mais c’est très satisfaisant. Je me demande comment une telle chose peut exister. J’ai assisté à des séances où mes amis terrestres étaient présents et j’ai essayé de me faire connaître d’eux. Dans une certaine mesure, j’ai réussi, mais pas comme je le fais maintenant. Je crains que si vous ne faites pas attention, je vous surprendrai et vous écrirai plusieurs fois si bien que vous regretterez que je ne sois jamais venu.
Eh bien, mon cher garçon, je suis heureux que ces souvenirs vous reviennent en mémoire. Bien sûr, avec toutes les personnes que j’ai rencontrées en ces jours-là, je ne me souviens pas de vous, car nous n’avons eu qu’une poignée de main passagère, mais je suis certainement heureux que vous vous souveniez de cette époque, et encore plus heureux que je puisse être avec vous maintenant. La situation est inversée maintenant, car je serai celui qui ne vous oubliera pas, alors que, étant donné la multitude d’esprits qui viennent vous écrire et le grand nombre qui sont prêts à le faire, je ne m’attends guère à ce que vous trouviez le temps de m’accorder votre pensée.
Eh bien, je ne vous comprends pas vraiment, mais si vous pouvez me montrer le chemin pour obtenir une telle condition d’âme et un tel degré de bonheur, j’accepte certainement votre aimable invitation, et je ferai de mon mieux pour suivre vos conseils. Mais vraiment, je ne vois pas comment vous pourriez y arriver.
Oui, je me souviens très bien de Riddle, et c’était un ami très cher à moi, mais pourquoi posez-vous cette question ? Est-il impliqué dans ma rédemption ? C’était un ami très cher, mais je doute qu’il puisse faire ce que vous semblez insinuer.
J’ai fait ce que vous m’avez conseillé, et je dois avouer ma surprise de voir Riddle dans le groupe dont vous parlez – et quel bel et brillant esprit il est. Comment diable est-il arrivé dans cet état, alors qu’il était un peu comme moi sur terre – un libre penseur – et qu’il jurait parfois. Mais je dois lui parler et apprendre ce que cela signifie. On m’a présenté votre grand-mère, et quel esprit glorieux elle est ! Je n’avais jamais vu de tels esprits auparavant. Ils doivent vivre dans des sphères bien au-dessus de la mienne.
Riddle dit que je suis le même vieux, rude, diabolique Sherman, mais il souhaite que j’aille avec lui. Je vais y aller, et je n’oublierai pas d’échanger quelques propos avec votre grand-mère.
Je vais lui demander (R. G. Ingersoll) maintenant, et il a l’air aussi tellement beau et brillant. Qu’est-ce que cela signifie ? Ingersoll dit que cela est du au fait qu’il est devenu un croyant dans le Grand Amour du Père et un disciple de Jésus Christ. Quelle surprise et quel changement pour Ingersoll.
Mon ami, je ne peux pas écrire davantage car je suis tout bouleversé par ce que j’ai vu et entendu ; alors excusez-moi, je vais vous souhaiter une bonne nuit.
Votre ami,
Wm. T. Sherman.
________________
Note du traducteur : William Tecumseh Sherman (8 février 1820 – 14 février 1891) était un soldat, homme d’affaires, éducateur et auteur américain. Il a servi comme général dans l’armée de l’Union pendant la guerre de Sécession (1861-1865), ce qui lui a valu d’être reconnu pour sa maîtrise exceptionnelle de la stratégie militaire et d’être critiqué pour la sévérité des politiques de la « terre brûlée » qu’il a mises en œuvre dans la guerre totale contre les États confédérés. William Sherman a servi sous les ordres du général Ulysse S. Grant, en 1862 et 1863, pendant les campagnes qui ont conduit à la chute de la forteresse confédérée de Vicksburg sur le fleuve Mississippi et qui ont culminé avec la déroute des armées confédérées dans l’État du Tennessee. En 1864, William Sherman a succédé à Ulysse S. Grant comme commandant de l’Union sur le théâtre occidental de la guerre. Il a mené ses troupes à la conquête de la ville d’Atlanta, un succès militaire qui a contribué à la réélection du président américain Abraham Lincoln. La marche subséquente de Sherman à travers la Géorgie et les Carolines a affaibli davantage la capacité de la Confédération à poursuivre ses combats. Il accepta la reddition de toutes les armées confédérées dans les Carolines (Caroline du Nord et Caroline du Sud), en Géorgie et en Floride en Avril 1865. (Source : Wikipédia)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/wm-t-sherman-is-the-same-as-he-was-on-earth-vol-3-pg134/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s