Hérode écrit sur les enfers. Corrobore le message de Swedenborg sur les enfers.

Le 18 Décembre 1915
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

Je suis Hérode.
Permettez-moi d’écrire juste une ligne avant que vous terminiez, car j’ai hâte de vous parler d’une question qui pourrait être importante pour vous en ce qui concerne les descriptions des enfers65 que vous avez reçues hier soir de Swedenborg.
Il dit que les enfers sont des lieux aussi bien que des conditions, et qu’ils comportent certains aspects et un environnement qui intensifient les souffrances des mauvais esprits. Eh bien, c’est vrai, et en plus je veux dire que non seulement ces apparences et cet environnement sont réels et existent pour la conscience de l’esprit, mais que la réalité de leur existence est indépendante de la conscience. S’il n’y avait pas d’esprits dans ces enfers, ces apparences et cet environnement existeraient tout de même.
Voyez-vous, j’ai entendu dire par un grand nombre de mortels que l’enfer n’est qu’une simple expression des souvenirs de l’esprit, et rien de plus. Ils se trompent complètement et, si jamais ils doivent y séjourner, ils verront que cette opinion ne leur procurera aucun réconfort.
Je les ai tous traversés, et je sais de quoi je parle ; car il n’y a pas d’enseignement aussi efficace et convaincant que celui que le maître appelle l’expérience.
Je sais que si j’avais seulement eu mes souvenirs et mes remords comme cause de mes souffrances, elles auraient été beaucoup plus légères et moins insupportables qu’elles ne l’ont été. Non, les mortels ne trouveront aucune consolation dans une telle espérance, car il n’y a pas de fondement à une telle espérance, et le pauvre mortel trompé qui fonde ses idées de l’enfer sur une telle espérance sera malheureusement déçu. Quand vous réfléchissez un instant, vous verrez qu’il n’y a rien de déraisonnable dans les faits que j’ai exposés.
Vous et tous ceux qui croiyez au bonheur des sphères spirituelles supérieures, sans parler des Sphères Célestes, vous croyez que le bonheur des esprits qui habitent ces sphères est accru et rendu plus réel par le bel environnement ainsi que par les fruits et l’eau vive que tant d’esprits ont décrits comme faisant partie de cette existence supérieure. Alors pourquoi n’est-il pas aussi raisonnable de supposer que, dans les enfers, il y a des environnements et des apparences qui rendront les conditions des esprits, dont les mauvaises vies les ont poussés à devenir des habitants de ces enfers, encore plus malheureux et à créer plus de souffrance et de misère. Cette supposition est une hypothèse qu’aucun argument raisonnable ne peut prouver inexact.
Je voulais simplement ajouter ces quelques propos à ce qu’a écrit Swedenborg, car je sais que la conviction doit venir sur la base de déclarations fondées sur des expériences réelles et lorsque la connaissance provient de souffrances issues de l’existence réelle de choses qui sont parfois présumées ne pas exister.
Je n’écrirai pas plus maintenant, mais en terminant je dirai que j’ai depuis longtemps quitté ces enfers, et que je suis maintenant un habitant des sphères supérieures et un disciple du bienheureux Maître.
Lors de ma vie sur terre, je fus connu sous le nom d’Hérode, le Roi de Judée, et je fus le pauvre homme, misérable et erroné, qui a cru qu’en tuant les enfants de Bethléem, il conserverait son pouvoir comme souverain.
Alors bonne nuit et que Dieu vous bénisse.
Hérode.
________________
65 Voir le message du 17 Décembre 1915 « Swedenborg écrit sur les enfers » publié dans le volume II, 1ère édition française, page 315

Lien vers le document originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/herod-writes-on-the-hells-vol-3-pg100/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s