Anne Rollins parle des erreurs contenues dans le livre qu’il lisait sur les enfers.

Le 8 Janvier 1915
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, ta grand-mère.
Oui, je vois que tu désires quelque nourriture spirituelle et je suis venue te parler de quelques vérités de la vie spirituelle. Le livre que tu as lu n’est pas correct, car il n’y a pas d’enfer tel que celui décrit, où les mortels, après leur passage dans la vie spirituelle, doivent subir de telles souffrances et tourments. Il n’y a pas de lieux tels que ceux décrits dans la première partie du livre. Tu n’as pas besoin de croire qu’il existe de tels lieux de punition pour les mauvais esprits. Dieu aime trop tous Ses enfants pour qu’ils vivent les expériences décrites dans ce livre. Je parle en connaissance de cause car Je suis descendu dans les sphères les plus basses et je n’ai encore jamais vu ou entendu parler de tels enfers ou d’esprits qui se trouveraient dans la situation décrite. Les mauvais esprits doivent souffrir pour leurs péchés et expier toutes les mauvaises pensées, mais pas par une souffrance telle que celle décrite par l’auteur de ce livre. Je suis consciente du fait que les églises enseignent l’existence d’enfers un peu semblables à ceux dont nous avons parlé, mais ni les enfers des églises ni ceux de ce livre n’existent. Alors ne laisse pas les pensées que la lecture de ce livre peut engendrer te faire penser qu’il existe un Dieu si vengeur et cruel, car je sais qu’il n’y en a pas.
Mes observations sur la condition des méchants me montrent qu’ils doivent tous souffrir avant de pouvoir être soulagés du fardeau de leurs péchés, et avoir un lieu où ils peuvent éprouver le bonheur, même dans une moindre mesure. Lorsqu’ils sont devenus vraiment pénitents et cherchent la puissance salvatrice et l’Amour de Dieu, ils le trouveront toujours.
Tu n’es pas très impressionné, je le vois, par les affirmations du livre, et j’en suis heureux, car cela pourrait te donner une idée totalement erronée de ce que Dieu est.
Ma propre croyance est qu’Il est un Dieu d’amour même pour le pécheur le plus vil, et que lorsqu’un tel pécheur se tourne vers Lui et prie pour le pardon et l’amour, il obtient les deux. Laisse-moi te dire de plus que l’Amour de Dieu, lorsqu’il entre dans l’âme d’un homme est suffisant pour laver tous les péchés, et rendre cette âme heureuse et joyeuse. Même le plus méchant des hommes, coupable du plus grand péché, n’a pas besoin de penser qu’il ne peut être pardonné, rendu heureux et harmonieux avec Dieu.
Je vais maintenant te dire quel amour le Maître a pour toute l’humanité. Il travaille maintenant à leur rédemption en leur montrant le chemin de l’Amour de Dieu, et la lumière dont ils ont besoin n’est pas celle de la croyance en une quelconque ordonnance de l’église, d’un credo ou d’une doctrine, mais simplement que la foi en l’Amour de Dieu et l’exercice de la volonté d’un homme accompagné du désir d’obtenir cet Amour, avec une prière sincère au Père, sont tous nécessaires pour apporter le bonheur et le salut véritables. Il (Jésus) est ici maintenant, et dit qu’il est presque prêt à t’écrire. Que tu dois essayer de tout ton cœur d’obtenir davantage de l’Amour de Dieu et de ne faire qu’un avec lui, et alors il pourra écrire et tu comprendras exactement ce qu’il veut. Tu vois donc que tu as un devoir à accomplir à l’égard de toi-même ainsi qu’à l’égard de ce que le Maître te demande de faire.
Oui, le Maître travaille maintenant pour conduire toutes les âmes à Dieu et à Son Amour, et certaines le suivront, mais la grande majorité ne le fera pas, et elles seront laissées à elles-mêmes quand il arrêtera son travail. Quand ce moment viendra, il montera au Ciel où se trouve sa maison, et tous ses disciples iront avec lui et y vivront pour l’éternité.
Il ne reviendra pas sur le plan terrestre, ni même sur les plans supérieurs où vivent les esprits moraux et intellectuels, mais ils seront laissés à la jouissance du bonheur que leur condition peut leur apporter. Son Royaume sera un de bonheur suprême et très proche du centre de l’Amour de Dieu, et sera un Royaume qui lui sera entièrement dédié. Aucun esprit qui n’appartient pas à son royaume ne peut y entrer. Je ne sais pas quand le temps viendra pour lui de quitter la sphère terrestre et d’entrer dans ce royaume, mais lorsqu’il le fera, les portes de ce royaume seront fermées pour toujours à tous les esprits qui ne sont pas ses disciples, et jamais plus ils ne seront ouverts. Il me l’a dit et je dois le croire, et vous aussi. Il essaie maintenant d’enseigner à l’humanité la grande vérité, que pour participer à ce grand privilège, ils doivent permettre à l’Amour de Dieu de venir dans leur âme, car sans lui, personne ne peut entrer dans le Royaume. Bientôt les privilèges seront retirés et ensuite la séparation des brebis et des chèvres, prendra place, comme mentionnée dans la Bible (Mathieu 25:33).
Aucun autre grand maître n’enseigne la vérité de la Nouvelle Naissance, si ce n’est Jésus. Tous enseignent la morale et, d’une certaine manière, l’Amour de Dieu, mais aucun n’enseigne l’entrée absolue, dans l’âme de l’homme, de cet Amour par le biais de l’Esprit Saint. Aucun autre grand maître n’enseigne la vérité de la Nouvelle Naissance, si ce n’est Jésus. Tous enseignent la morale et, d’une certaine manière, l’Amour de Dieu, mais aucun n’enseigne l’entrée absolue dans l’âme de l’homme de cet Amour par l’intermédiaire de l’Esprit Saint. Beaucoup d’anciens prophètes et enseignants de l’Amour de Dieu participeront à ce Royaume, comme il me l’est dit, ainsi que tous ceux qui recevront cet Amour, qu’ils soient nés, et aient vécu, avant le temps de Jésus, ou plus tard. Le Royaume sera créé non seulement par les enseignements de Jésus, mais par cet Amour de Dieu ; et tous ceux qui le possèderont deviendront des habitants du Royaume. Jésus en sera le chef, mais pas dans le sens comme tu comprends qu’un chef sur terre doit être : mais il sera le plus grand possesseur de cet Amour, et, par conséquent, le plus puissant ainsi que l’esprit le plus aimant de tout le Royaume. Mais son règne sera celui de la paix, de l’amour et du service. Tu dois essayer de devenir un membre de ce royaume ou tu ne seras pas aussi heureux que tu pourrais l’être en le faisant.
Comme tu es fatigué, je dois arrêter. Oui, il y a de nombreuses sphères au-dessus de moi et je m’efforce maintenant de progresser vers une sphère supérieure. Tu vois donc qu’il n’y a pas de limite à ce qui peut être obtenu.
Comme je le comprends, les sphères de son royaume seront celles qui seront proches de la maison du Père, et il n’y en aura pas au-delà. Je n’en suis pas certaine, mais c’est ce que je crois.
Oui, parfois je te donnerai plus de détails sur les conditions et les lois de la sphère où je suis.
Bonne nuit, ta grand-mère.
Anne Rollins
________________
64 Il s’agit probablement d’une référence au livre « Immortalité » du Dr Peeble. (G.J.C)
Lien vers le document originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/errors-in-the-book-that-he-was-reading-about-hells-vol-3-pg98/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s