La réincarnation et sa perception et dissémination par de nombreux yogis et gourous de l’Orient

Yogananda, le 31 Janvier 2019

Question de Simon : J’aimerais connaître la réponse de Yogananda à la question de savoir qui étaient les personnes qu’il pensait avoir été dans ses vies antérieures et comment aborder au mieux cette croyance en termes réels si c’est possible. Comment se fait-il que son maître / gourou, et ceux qui l’ont précédé dans la lignée des gourous, ne le découvrent pas et ne le transmettent pas de l’autre côté ?

Que Dieu vous bénisse, mes âmes bien-aimées. Je suis Yogananda. La question a été posée : comment connaît-on les vies passées et confère-t-on cette connaissance dans sa vie présente ? Comme vous le savez, il n’existe pas de mécanisme tel que la réincarnation. Alors pourquoi beaucoup d’individus croient-ils et arrivent-ils à la croyance que la réincarnation existe ?
Moi aussi, j’ai cru en cette expérience de vies multiples et cela m’a été enseigné à un jeune âge dans le cadre de ma culture. Bien sûr, le mental est prédisposé à croire qu’il s’agit d’une réalité et cherche à obtenir la confirmation de cette expérience par sa vie spirituelle et ses activités. Chaque âme, chaque individu dans votre monde, est influencé par des esprits, très différents dans leur nature, leur niveau spirituel et leurs persuasions qui viennent perturber les mortels par suite de la Loi d’Attraction. Il y a beaucoup d’esprits qui s’efforcent d’influencer les mortels dans les vérités qu’ils connaissent, la compréhension et les croyances de leur expérience et de leur vie. Ceux qui sont spirituellement sensibilisés à méditer et à éveiller divers dons en eux, peuvent ressentir un rapport très profond avec ces esprits qui sont si proches qu’ils se sentent ces individus, que cette dualité entre en jeu, qu’ils ont le sentiment qu’ils sont ces personnes. Ainsi, avec la croyance en la réincarnation, ils en viennent à croire qu’il s’agit là d’une preuve de cette croyance et du désir d’en savoir plus, de susciter une meilleure compréhension de cette expérience et un renforcement plus important de cette conviction.
Vous devez comprendre, mes amis, que le voile entre la chair et l’esprit n’est pas si grand, que chaque mortel est influencé encore et encore par les esprits extérieurs et les pensées qui sont autour d’eux. Cette couche d’existence et d’influence regorge de nombreux aspects de la compréhension spirituelle. Parce que l’esprit est puissant dans sa capacité d’attirer et d’être influencé par ces éléments extérieurs à l’esprit, il existe de nombreuses idées et concepts, visions, formulations et compréhensions qui pénètrent l’esprit, influencent et éveillent diverses idées et convictions. Plus l’individu est sensible, plus il est réceptif et avide d’une plus grande connaissance et d’une plus grande vérité, plus il bénéficie de ces influences. Certaines sont d’un niveau plus élevé et véhiculent des vérités supérieures et d’autres non, selon le contrôle et les aspirations spirituelles de chaque personne.
Ainsi, dans ma tradition en Inde, il y a beaucoup de yogis, d’enseignants et de personnes diverses qui sont très sensibles à ces influences. Les croyances sont renforcées parce qu’elles attirent vers elles les esprits qui ont les mêmes croyances. En effet, ils ont l’impression d’avoir fait partie de cette personnalité sur terre. Avec leur croyance en la réincarnation, il n’y a pas d’autre explication logique que celle-ci, et donc ces croyances sont perpétuées par les esprits de ceux qui vivent sur terre et qui sont fortement sujets à toutes ces influences des esprits. En effet, ces esprits peuvent être si proches qu’ils croient n’être qu’un seul et même individu.
C’est l’âme qui connaît la vérité, mes amis. Je l’ai découvert depuis que j’ai accepté la Vérité de l’Amour Divin qui transforme mon âme. L’âme qui connaît la Vérité, qui est ainsi éveillée, est plus consciente des mécanismes et des dynamiques d’influence liés à la communication et au rapport avec les esprits. Ce n’est plus un mystère ou un voile de croyances mentales et de compréhension de ces rouages dans le monde. Tant que ces esprits, qui sont bien intentionnés et ont à leur manière une compréhension ferme de certaines dynamiques qui sont malheureusement erronées, tant qu’ils n’arrivent pas à un lieu d’éveil plus profond de l’âme, ces idées continueront à se perpétuer. Il y a beaucoup d’esprits qui attendent de pouvoir se réincarner dans le monde matériel, croyant que leur croissance dépend de cette expérience, qu’il n’y a pas d’autres possibilités de croissance spirituelle réelle et de progresser vers la lumière que de revenir sur terre afin de tester leur capacité à endurer et à trouver la vérité dans un monde qui présente un défi.
Pourtant, dans le monde de l’esprit, ces défis et ces possibilités de croissance sont vraiment considérables. Elles le sont beaucoup plus pour nous, car dans le plan terrestre, le niveau de la vie vibratoire est peu élevé et il est difficile d’être dans un état de lumière et de haute vibration. C’est beaucoup plus facile sur le plan spirituel une fois que l’on comprend les lois et la dynamique qui régissent la croissance spirituelle. La progression spirituelle dans le monde de l’esprit, à travers les plans de l’esprit, peut en effet être rapide une fois qu’il y a un désir et la connaissance pour le faire.
Mes amis, dans votre monde, il y a beaucoup de fausses idées et croyances concernant la progression spirituelle. Quand les anges disent que vous devez chercher le meilleur, ils perçoivent vraiment la Vérité en ce qui concerne votre voyage parce que l’éveil de votre âme est la plus haute entreprise, où beaucoup croient que la perfection du mental, du corps et de l’esprit, sont les domaines sur lesquels vous devez vous concentrer et désirer être dans cet état élevé, parfait en tous points. Cependant, l’âme reste méconnue et à peine comprise. Vous avez pris l’autre voie, l’autre choix vers l’accomplissement spirituel. Je peux vous dire, mes amis, que c’est une voie plus facile à bien des égards. En effet, pour un esprit ou un mortel, rester élevé spirituellement dans la voie de l’amour naturel nécessite une forte mobilisation d’énergie, c’est un chemin ardu qui exige beaucoup de temps, de concentration et de travail.
Je peux témoigner du fait que, bien que j’aie été doté de nombreux dons, il m’a fallu traverser beaucoup d’épreuves et de tribulations, de tests et d’efforts, pour arriver à un état d’éveil spirituel. Pourtant, je savais qu’il y avait quelque chose de plus à atteindre. J’ai eu le don de la connaissance de l’Amour Divin en venant dans ce monde de l’esprit. J’ai rencontré le Maître Jésus et nous avons parlé. Il a clarifié beaucoup de questions que j’avais et m’a dirigé vers la lumière de ma propre âme, et m’a aidé à comprendre comment mon âme peut atteindre plus de lumière et se développer dans l’amour.
C’est mon enseignement et ma poursuite de la puissance de l’Amour, la puissance de Dieu qui m’ont attiré vers notre Maître bien-aimé qui incarne de tels enseignements. Le Maître apaisa mon esprit, m’aida à libérer les choses qui n’étaient pas de la Vérité et me mit sur le chemin vers la communion avec Dieu pour recevoir Son Amour. Il n’y a pas de plus grande joie que cette connaissance et cet éveil, libérant mon attente de perfection et me procurant la joie qui vient avec ma relation avec Dieu, le Créateur. Tout s’est mis en place et semblait facile, beau, riche et épanouissant.
J’ai continué ce voyage jusqu’à ce que, moi aussi, je franchisse le seuil des Cieux Célestes, pensant que j’avais alors atteint l’ultime développement, mais réalisant ensuite que cette progression se poursuit pour l’éternité. Quel émerveillement Dieu a-t-il créé dans cette joie toujours croissante, cette expansion de la conscience et de l’Amour et de la Vérité. Comme Dieu doit nous aimer tous, en nous gratifiant de ce don, ce cadeau porteur de tous les dons, cette bénédiction qui ouvre la porte à toutes les bénédictions. Je suis vraiment reconnaissant, mes amis, d’être venu à cette Vérité et d’avoir libéré ces choses qui ne sont pas la Vérité. Mes illusions ont été bannies et à leur place sont venues la Vérité et la puissance de l’Amour qui offrent une si grande capacité à connaître la Vérité. Quelle joie de connaître cette Vérité, de venir dans une joyeuse gratitude envers Dieu, en nous ouvrant à recevoir Son Toucher et Ses Bénédictions en nous.
Que Dieu nous bénisse tous, mes amis, et que vous en veniez à connaître le voyage sans fin vers l’union avec Dieu et que tout au long de ce voyage vous expérimentiez tout ce qu’il y a à vivre, que vous sachiez tout ce qu’il y a à savoir, que vous ressentiez toute la profondeur de la joie et du réveil qui vient quand Dieu vous bénit profondément dans votre âme. Que Dieu vous bénisse. Je suis Yogananda. Que Dieu vous bénisse et vous remercie.

Lien vers le message originel : https://divinelovesanctuary.com/reincarnation-and-the-perception-of-it-proliferated-by-many-yogis-and-gurus-of-the-east/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s