Dans un ses premiers messages, Hélène a écrit que M. Padgett est trop occupé par ses affaires et ne consacre pas assez de temps à la prière au Père pour recevoir le don de l’esprit

3 Novembre 1914
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, Hélène.
Tu es trop nerveux pour écrire. Tu dois te coucher tôt et te reposer. Tu es mon cher Ned, et je t’aime de tout mon cœur, alors ne pense pas que tu n’es pas aimé de moi, de ton père, de ta mère et de ta grand-mère. Nous t’aimons tous.

Question et réponse :

Oui, je l’ai fait. Et il (Jésus) dit qu’il attend que tu sois en état d’écrire. Il t’écrira comme il l’a dit et tu devras bientôt être en état de le recevoir. Tu l’obtiendras par la prière, comme me l’a dit ta grand-mère qui est ici. Elle dit que tu dois croire plus profondément aux promesses du Maître et tu recevras le don de l’Esprit. Elle dit que tu es trop occupé par tes affaires pour laisser l’Esprit entrer dans ton âme, dans toute sa vérité et son amour. Elle dit que tu ne dois pas laisser les pensées concernant ton avenir t’empêcher de prier Dieu et de l’aimer comme nous allons prendre soin de toi.
Elle dit que Jésus est celui en qui tu dois croire et que tu dois aimer car il sera ton ami et t’aidera à progresser dans ta vie spirituelle, ainsi que dans ta vie temporelle. C’est lui qui peut t’aider plus que quiconque.
Elle dit que l’Église des Chrétiens Scientistes est celle qui t’aidera le plus car les personnes qui la fréquentent sont plus en accord avec les enseignements du Christ que les spiritualistes de l’église de Mme Kates. Et elle ajoute que les spiritualistes n’enseignent pas la vraie religion du Maître, et c’est la seule qui conduira à Dieu ; ils montrent simplement la possibilité de communiquer entre les morts et les vivants, ce qui est, dans une certaine mesure, une bonne chose mais qui ne sauve pas les hommes de leurs péchés ni ne les amène à Dieu. Je ne la fréquenterais donc pas très souvent, mais j’irais plutôt dans une église qui enseigne que Jésus est le sauveur des hommes de leurs péchés. Va à l’église méthodiste, congrégationaliste ou universaliste. Chacun d’elles te permettra de progresser dans ton développement spirituel.
Oui, il (le prédicateur) a tout faux et tu n’en tireras aucun bénéfice. Il n’est pas dans la vraie voie de la lumière. Il est trop imaginatif et visionnaire. Il ne réalise pas les choses qu’il prêche et il ne fait aucun bien à lui-même ou aux autres. Va vers le Seigneur et Il te conduira à la justice. Je veux dire vers le Père que Jésus a enseigné, et qu’il t’aidera à voir la Vérité et les choses nécessaires à ton salut. Oui, tu devrais, car ce sont les médiums par lesquels Dieu laisse venir à l’homme Son Amour et Sa Faveur. Ils sont les seuls véritables instruments du Père dont Il se sert pour montrer le chemin du salut, et pour conférer Son Amour et Sa Grâce à l’homme.
Oui, crois seulement davantage et tu recevras bientôt le don de l’esprit dans toute sa plénitude. Oui, tu le feras et ceux avec qui tu seras en contact le seront aussi. Donne au Seigneur tout ton cœur et toute ton âme et tu réaliseras bientôt la différence dans ta vie. Oui, elle le fait, elle est souvent avec toi et prie Dieu de te bénir.
Elle dit, qu’elle est prête à assister une fois à une telle séance, mais qu’elle n’est pas bénéfique en général, car elle n’aide pas le développement spirituel de la personne, mais convainc seulement l’homme que l’esprit est un être vivant et peut revenir sur terre et se montrer sous une forme qui peut être matérialisée.
La phase d’écriture est la plus satisfaisante car elle permet de préserver ce qui est dit et de communiquer d’une manière plus étendue et plus édifiante.
Elle (Mme Kates) exprime son point de vue. Aucun esprit ne parle à travers elle. Elle voit les formes et les scènes qu’elle décrit et elle entend les voix des esprits qui lui parlent et elle ne fait que répéter ce qu’elle entend. Elle ne fait que répéter le langage qu’elle entend.
Tu seras un médium fort dans la communication par le crayon. Tu ne seras pas clairvoyant car c’est une fonction que tu n’es pas destiné à posséder. Oui, et tu pourras non seulement écrire pour nous, mais aussi pour Jésus, comme il le désire. Tu deviendras un véritable disciple, et tu seras alors capable d’écrire avec beaucoup de facilité et de succès. Il te le dira quand il écrira. Je ne sais pas ce qu’il écrira, il m’a seulement dit qu’il écrira sur les vérités absentes de la Bible ou plutôt qu’il corrigera certains passages de la Bible.
Oui, tu dois m’aimer comme je t’aime et tu seras heureux. Oui, et tu dois croire que je le suis. Oui, je le suis, et je serai bientôt dans le troisième ciel (spirituel), et je serai alors beaucoup plus heureuse. Oui, et c’est ce que je veux que tu fasses.
Bonne nuit, mon amour.
Hélène.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/helen-encourages-padgett-to-pray-vol-3-pg50/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s