Anne Rollins répond à de nombreuses questions sur l’Esprit Saint et le Père Céleste

11 Novembre 1914
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, ta grand-mère.
Oui, je suis là et je veux te dire que tu ne dois pas te laisser décourager par ce que je t’ai dit hier soir car j’essayais seulement de te faire savoir que tu ne dois pas oublier de prier Dieu pour sa bénédiction. Tu n’étais pas en état de comprendre ce que j’ai écrit. Tu étais seulement dans le doute quant à ce que tu devais faire pour ressentir l’influence de ce que j’exprimais.

Question et réponse :

Oui, c’est vrai, et tu ne dois pas l’adorer ainsi. Non seulement ils se sont trompés sur ce point particulier, mais ils n’ont pas compris que Jésus ne veut pas être adoré de cette façon. Ils peuvent le suivre dans ses enseignements et son exemple, mais ils ne doivent adorer que Dieu. Tu peux les aider à voir la Vérité et tu devrais essayer de le faire.
Oui, je sais, mais tu devrais néanmoins faire l’effort car ils doivent apprendre que Jésus n’est qu’un fils de Dieu et n’est pas le Dieu ou une partie de Lui. Il est celui qu’il convient de rechercher et à qui il convient de demander son aide pour apprendre la vérité. Oui, je sais, mais ils devront tôt ou tard apprendre que l’Esprit Saint est de Dieu et non un intermédiaire de Jésus pour provoquer leur Nouvelle Naissance et leur entrée dans le Royaume de Dieu. Il (Dieu) est celui qui confère les bénédictions de l’Esprit et ils le réaliseront quand ils recevront l’afflux de l’Esprit d’Amour et de Grâce. Oui, beaucoup en ont bénéficié et son influence est bonne et utile, leurs amis spirituels sont avec eux lors de leurs assemblées et les aident à réaliser que Dieu est Amour et Vérité.
Oui, parfois, mais ils n’aiment pas être là et par conséquent ne restent pas très longtemps ou ne participent pas aux services. Il n’est pas présent aux diverses assemblées qui se tiennent dans les différentes églises de tout le pays, mais ses vérités sont là dans le caractère des esprits qui ont pour mission de faire connaître les vérités qu’il a enseignées et qui sont les vérités de Dieu.
L’Esprit Saint est celui qui peut provoquer l’afflux de l’Amour de Dieu et il est présent dans toutes les assemblées puisqu’il est sans forme ni personnalité. C’est le messager de Dieu et il peut être en tous lieux en même temps pour que les pénitents, aussi éloignés soient-ils, puissent recevoir son influence et ressentir sa grâce et son amour salvateur. Il n’est pas nécessaire qu’il utilise d’autres esprits pour porter son amour et son influence. Il est en lui-même capable et suffisamment compréhensif pour influencer les personnes qui cherchent son afflux. Alors ne pense pas que Jésus doive être présent afin d’obtenir les bénédictions de l’Esprit Saint. Il voulait dire que lorsqu’ils seraient rassemblés pour chercher l’Amour de Dieu, il pourrait les aider à sentir l’influence de l’Esprit Saint, il n’aurait pas à être présent lui-même pour cela, mais il serait représenté par l’Esprit Saint. Non, il ne peut pas, car il est une personne et il a toutes les limitations qui appartiennent à l’individu. Jésus n’est pas un esprit dans le sens où Dieu est un esprit. Il n’est qu’un esprit individualisé comme toi. Il est seulement un esprit d’un tel développement merveilleux qu’il peut contrôler tous les esprits de sa propre manière de penser et qui sont nés de nouveau dans le Royaume de Dieu afin qu’il puisse les amener à faire son travail comme il leur enseigne à le faire. Oui, il peut diriger l’Esprit Saint en ce sens que lorsque le pénitent prie pour l’aide, l’Esprit Saint répondra et accomplira l’œuvre que le Père lui a donnée d’accomplir.
Jésus est le représentant le plus authentique des vérités de son Père et lui seul (seulement) par ses enseignements peut faire entrer l’Esprit Saint dans les cœurs et les âmes de l’humanité. Non, car le Père lui a donné le pouvoir de contrôler tous les esprits qui sont du Royaume de Vérité et d’Amour du Père. Le Christ n’est pas seulement un esprit du Père, mais il est celui que Dieu a donné à Jésus quand il l’a oint dans sa mission terrestre. Il est le seul esprit qu’on ne peut pas obliger à faire quoi que ce soit qui soit contraire à l’Amour et à la Loi de Dieu. Non, pas en plus de l’esprit que Jésus avait, mais l’esprit que Dieu a donné à Jésus au moment de l’onction.
L’esprit que Jésus avait avant cette époque est devenu un seul et même esprit avec l’Esprit du Christ – ils sont maintenant un – Jésus n’est pas un homme dans le sens où l’enseignent certains auteurs, mais le Christ de Dieu – un esprit qui est plein des vérités de Dieu. Il est le grand dispensateur des vérités et il ne peut ni mentir ni faire autre chose que ce que le Père lui demande de faire.
Oui, Jésus l’Esprit n’est qu’un esprit comme vous avez un esprit, mais Jésus le Christ est un Esprit qui est sans forme ni limite, afin qu’il puisse être partout en même temps. Oui, il voulait dire qu’en tant que Christ, il serait avec tous les peuples, où qu’ils soient rassemblés, pour demander son aide et ses enseignements, mais en tant que Jésus le simple esprit, il ne voulait pas dire qu’il serait avec eux.
Tu peux donc croire qu’il est toujours avec toi dans le sens qu’il est ton Christ. C’est Jésus qui enseigne la vérité et non le Christ, ce dernier est avec toi et avec tous les autres en tout temps. Seul le pénitent doit demander qu’il leur fasse sentir son influence et leur enseigne la Vérité de Dieu et le fait que l’Esprit Saint attend d’entrer dans leur cœur et de les remplir de l’Amour Divin.
Va à l’église où tu étais hier soir, car tu en profiteras beaucoup plus que si tu allais dans les autres églises. Tu seras sous l’influence de plus d’esprits qui ont reçu la Nouvelle Naissance.
Non, pas dans le sens où l’Esprit Saint est dans leurs cœurs, ils laissent seulement leur esprit devenir confus avec l’idée que le sang ou la crucifixion de Jésus les sauve alors que le sang de Jésus ou la crucifixion n’est pas nécessaire, comme une question de foi pour leur salut. La seule chose qui les sauve de leurs péchés et les réconcilie avec Dieu est qu’ils doivent devenir conscients des vérités de Dieu et recevoir l’Esprit Saint dans leur âme. Aucune souffrance par intercession de la part de Jésus n’est nécessaire pour les sauver. Il n’a jamais enseigné cette doctrine erronée et son enseignement, par les prédicateurs qui prétendent représenter sa cause, n’apporte rien de bon.
Non, seulement dans le sens où ces choses (son sang et sa crucifixion) attirent l’attention de l’humanité sur Jésus et sa mission sur terre. Entre Dieu et l’homme, aucun sang de Jésus ni aucune souffrance par intercession ne peut apaiser Dieu ou sauver l’homme. Dieu est un Dieu d’Amour et n’a pas de colère à apaiser. Il n’est que trop heureux de voir ses enfants venir à lui et d’être à ses côtés. Il n’attend pas de les punir ou de les faire souffrir à cause de la colère qu’il est censé avoir contre eux. Ils souffrent uniquement parce qu’ils ont violé ses lois et ils doivent faire ce qui éliminera les causes de leur violation de ces lois.
Les hommes ne sont pas l’objet de la colère de Dieu, mais sont les chers enfants de Son Amour. Il n’est pas heureux quand ils font le mal ou quand ils n’obéissent pas à ses préceptes. Que l’idée que Dieu se plaît à punir les méchants ne vous fasse pas croire que Dieu désire que l’un de ses enfants souffre. Il n’est que trop prêt à sauver et à faire venir le pécheur à Son Amour et à Son Attention. Il est le seul Amour Parfait qui existe.
Tu dois arrêter d’écrire maintenant sinon tu ne pourras pas aller à ton dîner.
Ta grand-mère adorée.
________________
Ce message est également publié dans le Volume IV (2èmé édition) à la page 208. Ce message gagnerait beaucoup à être recréé à partir de l’original. Il est clair qu’Anne Rollins éprouve quelques difficultés à s’exprimer. Cependant, il est aussi probable que James Padgett n’avait pas, en ce moment, la condition d’âme pour recevoir aussi fidèlement qu’il l’a eu plus tard. (G.J.C.)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/ann-rollins-answers-questions-on-the-holy-spirit-and-the-heavenly-father-vol-3-pg51/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s