La guérison (Suite)

Le 23 Janvier 2001
Santa Cruz, Californie
Reçu par Amada Reza.

Je suis ici avec vous, ma chère sœur en Christ, et je suis votre frère et ami, Jésus de la Bible, et celui qui prie pour que l’Amour Divin de Dieu me remplisse et me transforme en l’essence même de mon Père Céleste.
Je suis très heureux d’avoir l’occasion de vous écrire au sujet de la guérison, car il y a beaucoup de choses que vous pouvez comprendre dans votre recherche de la vérité.
Comme vous le savez, mes disciples, sur terre, étaient des hommes simples qui n’avaient pas un grand développement spirituel ou moral, leur éducation était très primitive par rapport à la connaissance que vous avez aujourd’hui à votre disposition. Mais ils possédaient un vrai désir de me servir et, en raison de leur amour pour moi et leur Dieu, ils ont été bénis par l’Esprit Saint en si grande abondance que, grâce à leur foi, ils ont pu être des instruments de guérison et des maîtres de vérité.
Il est important de reconnaître aussi que la foi des gens du peuple dans ces actes d’Amour et de bonté bénis par Dieu était suffisante pour permettre aux forces du bien de se manifester à travers ces prétendus miracles. Ils étaient conscients des pouvoirs dont disposaient de toute évidence ces hommes qui suivaient mes enseignements, et ils acceptaient la vérité de ce pouvoir sans poser de questions.
La simplicité de leur vie était telle que les pièges mentaux de l’incrédulité et du doute n’étaient pas tant les ennemis gênants de leur éveil spirituel. C’était plutôt la maîtrise de leurs pensées pour survivre aux rigueurs de la vie, et le fait de savoir s’ils s’alignaient sur leur nature animale et ses instincts de base plutôt que sur leur nature d’âme qui s’éveillait lentement par l’amour et la foi. Le contraste entre ces forces était quelque peu frappant, car l’oppression de l’esprit humain était très répandue parmi mon peuple, et ils ont choisi la liberté spirituelle à la servitude physique. En s’alignant sur ces forces du bien qu’ils pouvaient voir travailler dans la vie de mes disciples, ils évoquaient aussi le fonctionnement des lois supérieures qui sont une partie essentielle de la guérison.
Comme D___ l’a noté, la volonté de Dieu joue un rôle dans la façon dont ces forces agissent et si la guérison se produit ou non. Même aujourd’hui, vous trouverez des cas isolés de guérisons miraculeuses où le canal d’une telle guérison n’a aucune disposition particulière à guérir. Il va de soi que Dieu est présent dans la manière dont les dons de l’esprit se manifestent à travers l’âme humaine, car l’âme de l’homme est créée pour être soumise à l’ordre de Ses Lois. Vous voyez les dons se manifester par la création des nombreuses bonnes œuvres et qualités qui améliorent vos vies – ainsi Dieu, par Ses Lois, exerce Son Influence sur l’âme de Son enfant créé.
Comme vous le savez, le développement de vos âmes dans l’Amour Divin est ce qui vous dispose aux pouvoirs dont vous disposez dans le grand monde de l’esprit. Votre âme est le dépositaire de la substance et de l’énergie même de l’Amour Divin – l’amour le plus élevé et, par conséquent, la forme la plus élevée d’énergie disponible pour vous. Ce n’est pas seulement quelque chose qui améliore votre vie sur le plan personnel, mais c’est aussi une énergie qui entoure tout ce avec quoi vous interagissez.
Je vais prendre l’exemple d’une chorale. Individuellement, lorsque vous chantez, votre voix est limitée quand elle est libérée dans l’air. Mais, si votre voix n’était qu’une voix parmi des centaines, le chant que vous interprétez prendrait beaucoup d’ampleur et exercerait une influence qui se manifesterait par un son puissant.
Imaginez alors que la manifestation de votre amour, lorsqu’il s’échappe de votre âme, de votre esprit et de votre corps, rejoint la force invisible, mais puissante, qui est toujours présente dans le monde ; l’effet de cet Amour devient alors une force puissante. Vous ne verrez peut-être pas l’effet visible de cet Amour, du moins pas immédiatement, mais Son effet sur les gens, les événements et les développements autour de vous est infaillible.
Par la foi, vous percevrez ces forces du bien qui vous entourent et apporteront des changements bénéfiques. Utilisez votre merveilleuse imagination pour envisager l’influence de l’Esprit de Dieu sur tout. Elle fera taire la mauvaise pensée, elle modifiera l’intention malveillante, car c’est une force qui commande toute loi moindre et qui n’exerce son influence que par sa présence.
Oui, nous sommes vos frères célestes qui aident et soutiennent votre force spirituelle, mais vous devez reconnaître la force de votre amour pour changer les choses pour le mieux dans tous les domaines. Aimez-vous les uns les autres avec l’Amour Divin de Dieu, actif dans vos âmes, et vous apporterez paix et bonheur à votre monde.
Ces dons d’amour, vous ne vous les envierez pas les uns les autres, mais vous vous réjouirez en eux comme un puissant chœur d’Amour.
Je vous aime, mes disciples du Christ, et je suis votre frère et ami, Jésus, qui vous aime et vous sert dans l’Amour Divin.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2001/healing-continued-ar-23-jan-2001/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s