19 Septembre 1920
Reçu par James Padgett
Washington D.C.
C’est moi, Jésus. Permettez-moi de dire quelques mots, ce soir, alors que je remarque que vous avez été déçu par le sermon que le prédicateur a prononcé ce soir.
Eh bien, vous ne devez pas être si déçu parce qu’il ne sait pas que ce qu’il peut déduire des enseignements de la Bible et bien que ce qu’il a dit soit vrai, ce n’est pas toute la vérité car il n’a parlé que d’un des attributs de Dieu, à savoir le soin affectueux qu’il prodigue aux enfants de la terre et qu’il exerce sur ceux-ci. Pour la plupart des hommes, cette vision de Dieu est satisfaisante et leur donne beaucoup de réconfort et d’assurance dans la sécurité qui découle de la connaissance qu’il y a un Père si aimant et attentionné ; et, pour ces hommes, cette assurance est d’une merveilleuse béatitude et d’un grand réconfort. Il est bon que les hommes puissent avoir cette conception de Dieu – un Père qui est toujours soucieux de leur bonheur et bien-être et à qui ils peuvent prier dans la foi, qui entend leurs prières et y répond.
Mais comme nous vous l’avons déjà écrit, les choses pour lesquelles les hommes prient généralement et s’attendent à recevoir une réponse, ne sont pas les choses que Dieu, personnellement, accorde aux hommes en réponse à de telles prières. Son grand don est Son Amour Divin, et ces choses matérielles – ou terrestres – Il les confie à ses esprits tutélaires ou, en d’autres termes, Il délègue Ses anges pour entrer en contact et influencer l’âme des hommes afin qu’ils puissent sentir que leur prière a été entendue.
La conception que le prédicateur a de Dieu ne s’étend pas au-delà de ces attributs qui, en eux-mêmes, sont suffisants pour répondre aux désirs des hommes et les rendre meilleurs et plus heureux. Je viendrai bientôt vous écrire sur les attributs de Dieu, et j’espère que vous serez dans la condition qui me permettra d’établir le rapport nécessaire.
Cela fait un certain temps que je ne vous ai pas écrit au sujet de ces vérités supérieures qui sont si importantes pour les hommes, et je le regrette, mais maintenant que vous avez eu vos vacances et que vous vous sentez désireux et anxieux que nos communications reprennent, je vais essayer de vous aider à retrouver cette condition d’âme qui nous permettra d’écrire les messages. Mais, comme vous le savez, beaucoup dépend de vous et vous devez essayer, avec toutes les énergies de votre âme, d’obtenir un plus grand afflux de l’Amour du Père, car c’est seulement de Lui que peut venir la nécessaire condition. Priez davantage et pensez profondément aux vérités spirituelles qui vous ont déjà été écrites, nous nous rencontrerons dans une communion plus étroite, nous pourrons alors vous transmettre les messages et vous pourrez les recevoir.
Je suis heureux que vous ayez davantage pensé à ces choses au cours de ces derniers jours, et j’espère que vos pensées se prolongeront et que vos aspirations couleront davantage vers le Père. Vous ne pouvez pas maintenant apprécier la nécessité de cette condition, et si vous le pouviez, je sais que vous consacreriez toutes vos pensées, vos désirs et votre énergie à l’accomplissement de l’œuvre.
Eh bien, je n’écrirai pas plus ce soir, mais je serai avec vous, je prierai avec vous et j’essaierai de vous influencer dans vos efforts pour accomplir la mission qui vous a été donnée. Ayez plus de foi et croyez que vous réussirez et que vous ne serez pas déçus.
Votre frère et ami,
Jésus.
Note 1 : Ce message est également publié dans le volume III sous la titre « Le prédicateur était limité dans la description de l’un des Attributs de Dieu, et c’est l’Attention Aimante qu’Il a pour ses enfants » (https://lanouvellenaissance.com/2019/02/28/jesus-le-predicateur-etait-limite-dans-la-description-de-lun-des-attributs-de-dieu-et-cest-lattention-aimante-quil-a-pour-ses-enfants/)
Note 2 : C’est, selon « la Tablette », l’avant-dernier message reçu par James Padgett de la part de Jésus. En fait il y a eu 5 autres messages. Le dernier message connu à ce jour date du 17 Avril 1922.
Note 3 : Jésus s’est également exprimé sur le sujet de la prière dans les messages suivants :
- 29 Août 1915 : Conseils donnés par Jésus sur la participation au service religieux, Jésus était présent avec M. Padgett.
- 28 Décembre 1915 : Jésus rassure M. Padgett que lorsque les messages qu’il reçoit actuellement seront imprimés, ils seront acceptés.
- 16 Mai 1916 : Comment l’Amour Divin peut -être appelé et utilisé pour la guérison de nos corps physiques.
- 09 Juillet 1917 : Le résultat de l’obtention de l’Amour Divin en supprimant l’inquiétude. La prière est une aide merveilleuse lorsqu’elle est offerte avec les vrais désirs de l’âme et trouvera toujours une réponse.
- 06 Janvier 1918 : L’état d’âme de M. Padgett. Encourage à continuer à prier pour l’Amour Divin.
Lien vers le document originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-4/the-things-material-that-men-pray-for-vol-4-pg159/