La vérité, la connaissance et l’amour. Comment résoudre le problème de ce qui est vrai et de ce qui ne l’est pas.

7 Avril 1916
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, Jean.

Je désire écrire un peu, ce soir, sur un sujet qui peut s’avérer intéressant pour vous et d’autres personnes qui pourraient lire mon message. Je n’écrirai pas un message très long, mais j’exprimerai ce que je désire dans des phrases courtes, afin que la vérité que j’ai l’intention de transmettre puisse être comprise en un clin d’œil.

1. Eh bien, lorsque vous êtes sûr d’avoir découvert, ou d’avoir bénéficié de la révélation de la vérité, qu’elle s’enfonce profondément dans votre âme afin qu’elle trouve le refuge qui vous fera réaliser que cette vérité est une réalité, et une chose qui ne doit être, ni oubliée, ni négligée, lors de son application dans votre vie quotidienne sur terre.

2. Lorsque vous avez découvert que la vérité correspond à une condition particulière que vous avez expérimentée dans votre esprit, adoptez-la comme critère pour déterminer quelle sera votre ligne de conduite.

3. Lorsque vous l’aurez ainsi adoptée, gardez-la toujours avec vous comme guide et contrôle pour déterminer quelle sera votre croyance quant à l’élément particulier en cause.

4. Lorsque vous aurez ainsi reçu cette croyance du mental, encouragez-la et nourrissez-la jusqu’à ce qu’elle devienne une foi établie ; et lorsque la foi fera partie de votre être même, vous constaterez que les accompagnements de cette foi, sous forme de désirs et d’aspirations, deviendront des choses qui existeront réellement et qui se transformeront en savoir réel.

5. Lorsqu’une telle connaissance devient la vôtre, alors vous avez résolu le problème de ce qui est vrai et de ce qui ne l’est pas. Et quand vous aurez résolu cela, vous deviendrez un homme qui, lorsqu’il prononcera sa connaissance de la vérité, parlera comme un homme ayant autorité.

Tel fut le processus par lequel Jésus devint le possesseur et l’authentique exposant des grandes vérités spirituelles qui n’avaient jamais été connues et déclarées auparavant par aucun homme.

Bien sûr, ces différentes étapes qui conduisent à cette grande connaissance de la vérité, doivent être franchies progressivement et avec une confiance accrue. En tout cela, l’aide et l’influence du Père sont nécessaires, et cette aide et cette influence ne viennent qu’en réponse à une prière sincère et ardente de l’âme.

La prière doit naître de l’âme de l’homme, et la réponse doit venir de Dieu. Il n’existe aucun autre moyen d’obtenir ces connaissances. Toute connaissance des choses spirituelles, que les hommes peuvent penser posséder, venant d’une autre manière, ne peut être invoquée, car il n’y a qu’une seule source de cette connaissance d’où émanent les vraies vérités spirituelles de Dieu.

Et l’amour est le grand principe qui entre dans toute connaissance des choses spirituelles, et sans amour il est absolument impossible pour l’homme de concevoir légitimement les vérités de Dieu et de les posséder.

Je voulais simplement vous donner cette courte leçon sur la vérité, la connaissance et l’amour, afin que, en recevant et en absorbant nos messages des grandes vérités spirituelles du Père, vous réalisiez les moyens de vous les approprier, de manière à satisfaire vos perceptions de l’âme.

Je viendrai bientôt vous écrire un message sur certaines de ces vérités vitales. Réfléchissez à ce que j’ai écrit ci-dessus, et vous verrez que vos perceptions de l’âme s’ouvriront à une compréhension claire et merveilleuse de la signification réelle de ce que nous désirons révéler.

Je n’écrirai pas plus cette nuit.

Votre frère en Christ,

Jean.

Lien vers le document originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-2/john-truth-knowledge-and-love-vol-2-pg337/

2 réflexions au sujet de « La vérité, la connaissance et l’amour. Comment résoudre le problème de ce qui est vrai et de ce qui ne l’est pas. »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s