La personnalité de Dieu.

22 Novembre 1915.
Reçu par James Padgett.
Washington D.C.

C’est moi, Jésus.

J’ai entendu ce que le professeur vous a dit et vous devez faire de votre mieux pour en comprendre le sens, car ce message exprime une véritable conception de Dieu que seule une personne ayant une âme développée peut expliquer. La seule difficulté pour comprendre pleinement cette idée de qui et qu’est ce que Dieu, c’est que l’idée ne peut pas simplement être comprise au niveau du mental mais seulement par une âme qui est suffisamment développée. Mais vous pouvez en percevoir le sens dans une mesure qui vous permettra de vous rapprocher de notre Père en tant que Père réel et personnel, et non pas seulement en tant qu’être d’existence sans forme. Je veux dire que l’idée de personnalité peut amener le Père plus près de vous, afin que vous puissiez réaliser plus profondément le sens de Son Amour, du soin, de la miséricorde et de l’intérêt pour vous et pour toutes Ses créatures.

Dans mon message sur Dieu (voir Note en bas de page), vous constaterez que l’on parle de la personnalité, mais pas autant que dans l’écriture du professeur ; mais la vérité est que notre Père est, pour les perceptions de l’âme, un être d’existence et de personnalité réelles.

Je sais combien il est difficile pour le mental de concevoir, même faiblement, comment une telle personnalité peut faire partie d’un être qui est déclaré être un simple esprit sans forme ni limitation, tout en étant présent en tous lieux en même temps. Cependant je vous dis que c’est une vérité et que seulement les facultés de l’âme permettent de comprendre les attributs personnels du Père.

Bien sûr, les hommes ne comprendront pas cette vérité tant qu’ils dépendront de leur simple intellect pour la comprendre, et pour eux cela ne signifie peut-être pas grand-chose ; mais c’est de la plus grande importance pour l’humanité, tant dans leur vie sur terre que dans le monde des esprits. « Tu es le Dieu qui me voit  » n’est pas une simple généralité dénuée de sens que les hommes répètent et ne comprennent pas, car Dieu voit tout acte de l’homme ; et comme je l’ai dit sur terre, pas même un moineau ne tombe sans que mon Père le sache, et les cheveux de votre tête sont tous numérotés. Ainsi, si les hommes apprenaient seulement la grande importance de cette grande vérité, ils feraient plus attention à la manière dont ils vivent leur vie.

(Je ne suis pas déconcerté par l’interruption)

Comme je le disais, les hommes doivent se rendre compte que Dieu connaît non seulement leurs actes, mais aussi leurs pensées, et qu’il leur faudra rendre compte de toute pensée oisive, et qu’il leur faudra payer les pénalités que ses lois imposent. Donc, si seulement les hommes se rendaient compte de ce fait, que Dieu est capable de voir et de savoir ce que sont leurs vies sur terre, ils réfléchiraient à deux fois avant d’accomplir certains actes, en présumant que personne d’autre qu’eux-mêmes ne les connaissent. Je suis très heureux que le professeur vous ait écrit sur ce sujet cette nuit, car il est très important, dans notre plan, de révéler les vérités de Dieu et ses attributs.

Très bientôt, je vous écrirai un autre message, un message qui sera très important pour l’humanité. Je reviendrai bientôt, et je partagerai certaines choses que vous devez connaître. Alors, avec tout mon amour et mes bénédictions, je suis,

Votre propre frère et ami,

Jésus.
________________________
Note : Trois autres messages avec le titre « Qui et qu’est-ce-que Dieu ? », un message de Jésus et deux messages d’Anne Rollins, ont été présentés dans le Volume 1

Lien vers l’article originel en Anglais : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-2/the-personality-of-god-vol-2-pg178/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s