Anne Rollins corrobore l’expérience d’Hélène et raconte le bonheur des esprits dans les Sphères Célestes.

Le 10 Mars 1915
Reçu par James Padgett.
Washington D. C.

C’est moi, ta grand-mère.
Eh bien, je suis extrêmement heureuse et contente que tu te sentes tellement mieux.
Tu as reçu une assez longue lettre et, j’espère, très satisfaisante, d’Hélène. Quand elle essaie, elle peut écrire une très bonne lettre.
Je suis, comme tu le sais, dans la même sphère qu’elle et ta mère, et nous sommes toutes très unies, bien que nous vivions dans des foyers différents. Hélène, bien sûr, n’est pas aussi avancée que moi et ta mère ne l’est pas non plus, mais nous sommes néanmoins très conviviales et nous nous aimons beaucoup. Bientôt, cependant, je les laisserai pour une sphère supérieure, et alors elles me manqueront, je le sais, parce qu’elles me le disent sans cesse ; elles me disent aussi qu’elles me suivront peu après, et je crois qu’elles le feront, car elles sont de merveilleux esprits dans l’Amour et la foi ; et ces deux possessions, comme tu le sais, sont le « sésame d’ouverture » aux choses et aux sphères supérieures.
Eh bien, mon fils, comme Hélène t’a parlé de sa maison, je veux te parler un peu de l’état des esprits dans cette sphère. Aucun esprit qui n’a pas reçu ce Grand Amour du Père n’est ici ; ou mieux, tous les esprits qui sont ici ont reçu et possèdent cet Amour. De simples acquisitions intellectuelles ne suffisent pas pour adapter un esprit à cette sphère ; et si un esprit se rend compte que la porte lui est fermée, c’est parce qu’il n’a pas cet Amour. Et alors le grand bonheur qui existe ici ne pourrait pas être apprécié par le simple esprit, car l’esprit est limité dans sa capacité de bonheur. Seule l’âme peut jouir de ce grand bonheur.
Je pense parfois que si les mortels pouvaient être autorisés, ne serais-ce qu’un seul instant, à réaliser ce que ce bonheur est, ils ne laisseraient jamais passer leur vie sans faire les plus grands efforts pour s’adapter à cette grande vie dans les Sphères Célestes.
Notre temps ici est occupé à nous aider les uns les autres à une plus grande réalisation des vérités de notre Père, et à aider les esprits qui vivent sur des plans plus bas que nous. Je ne viens pas, maintenant, très souvent sur le plan terrestre pour aider d’autres esprits ou mortels ; mais, bien sûr, dans ton cas, je suis tellement lié, par mes affections et mes désirs, que je suis assez souvent avec toi, et plus encore avec ta chère petite fille, car comme je te l’ai dit, je suis son ange gardien, et tant qu’elle vivra, je serai avec elle pour l’aider et la guider.
Nous sommes engagés dans l’étude des choses qui se rapportent davantage aux choses spirituelles de cette vie qu’à l’étude des choses des autres mondes de l’univers ; ces choses pour nous sont ce que l’on pourrait appeler des choses matérielles, et bien que leur connaissance serait très intéressante, nos pensées sont tournées vers les vérités plus importantes de Dieu.
Oui, nous avons, tous et toutes, nos bibliothèques et nos maisons, comme Hélène te l’a dit, mais, bien sûr, il y a une grande différence entre ces maisons, en fonction de la quantité d’Amour que l’esprit a dans son âme. Je vis maintenant dans une maison si belle que je ne pourrais pas, dans le court laps de temps que je vais t’écrire ce soir, te la décrire ; mais bientôt je le ferai en détail, et alors tu pourras réaliser ce que c’est une maison.
(commentaire de M. Padgett)
Eh bien, ne crois pas tout ce que tu as lu dans le livre que tu viens de lire bien qu’il est dit avoir été écrit par des esprits, parce que, même s’il en est ainsi, l’information donnée dépend de la condition, de la connaissance et de la croyance de ces esprits. Certains peuvent dire la vérité exacte telle qu’ils la conçoivent, mais ce n’est peut-être pas la vérité.
Eh bien, l’explication vient du fait que les esprits, dont tu as lu les communications, n’ont jamais appris la vérité enseignée par le Maître. Ils savent seulement ce qu’ils ont appris de leurs lectures, ou de ce que les esprits, qui n’ont pas cette grande connaissance, leur ont dit. Tout esprit qui ne dit pas que Jésus est le plus grand esprit et le plus grand maître, et le seul des grands maîtres qui n’ait jamais vécu sur la terre et qui montre le seul et vrai chemin vers le Royaume du Père, n’a jamais appris ce chemin ni n’est venu sous l’influence du Maître. Donc, à ce sujet, ne fais pas attention à ce qu’ils disent, ou ne laisse pas leurs communications t’influencer, car ces communications ne t’aideront pas spirituellement.
Il y a certains grands lieux de rassemblement dans le monde spirituel où les esprits supérieurs se rencontrent et discutent des divers plans qui, selon eux, seront bénéfiques pour l’humanité ainsi pour les esprits inférieurs ; et je crois que le Maître a assisté à ces réunions et donné ses conseils et ses encouragements. Car tu dois te rappeler qu’il est un enseignant, non seulement du chemin vers le Royaume de Dieu, mais aussi de l’acquisition de ces choses qui aideront et bénéficieront aux mortels et aux esprits qui n’ont pas reçu ce Grand Amour.
Une partie de sa mission est de rendre l’homme et les esprits heureux, même s’ils ne deviendront jamais des habitants des Sphères Célestes. Dieu aime toutes ses créatures, et le Maître, en tant que Son plus grand instrument d’Amour et de Bienfaisance, fait tout ce qu’il peut pour rendre ces hommes et ces esprits heureux et, comme le disent certaines de ces communications, il a aidé, dans beaucoup de ces assemblées, à faire le bien pour tous. Mais, bien que ce soit ainsi, il est le plus grand instrument du Père pour montrer aux hommes le chemin vers la Vie Supérieure.
Eh bien, c’est une question qui semble difficile à répondre ; mais si ces autres grands enseignants ne croient pas le message du Maître quant à la seule façon d’accéder au Royaume, eux seuls savent pourquoi et devront en supporter les conséquences.
Tous les esprits ne sont pas capables de voir ces grandes vérités, pas plus que tous les mortels ne le sont, et le simple fait qu’ils ont beaucoup plus de chances d’apprendre ces vérités ne semble pas les persuader d’accepter ces dernières.
Les sphères supérieures dans lesquelles vivent ces anciens voyants et ces sages ne sont pas les Cieux Célestes, mais des sphères plus élevées dans le monde des esprits ; et peu importe la hauteur qu’ils peuvent atteindre dans ces sphères, ils ne participeront jamais à cette essence ou à la nature Divine du Père dont nous vous avons parlé, à moins qu’ils ne cherchent et n’obtiennent l’Amour Divin, et ne se qualifient pour entrer dans les Cieux Célestes. Ils ne seront toujours que des esprits possédés de l’amour naturel qu’ils avaient sur la terre, mais, bien sûr, plus raffinés et libérés du péché ; mais ce n’est que de l’amour naturel et rien de plus.
Oui, j’ai rencontré Paul et Pierre et Jean et Jacques et plusieurs autres moins avancés ; tous sont dans les sphères célestes et très heureux, mais ils vont dans les sphères inférieures pour faire le travail qui leur est confié. Aucun esprit qui n’a pas reçu cette Nouvelle Naissance n’est jamais autorisé à entrer dans les Sphères Célestes et, par conséquent, l’esprit dont tu parles n’a jamais vu la maison de Jean, et ne le fera jamais avant d’avoir été racheté par l’Amour du Père.
Je ne pense pas que ces mortels qui prétendent avoir quitté leur corps et être entrés dans les Sphères Célestes, ne l’aient jamais fait, et je doute sérieusement qu’ils soient jamais entrés dans les sphères spirituelles au-dessus de la troisième. Je dois arrêter maintenant, et tu ne dois pas écrire plus ce soir.
Alors, avec tout mon amour, je suis ta propre grand-mère aimante.
Anne Rollins

Lien vers le message originel en Anglais : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-2/ann-rollins-tells-of-the-happiness-of-spirits-vol-2-pg39/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s