Hélène décrit sa maison dans les Sphères Célestes

Le 10 Mars 1915
Reçu par James Padgett
Washington D. C.

C’est moi, Hélène.
Eh bien, je suis très heureuse, et tu es plus heureux et tu te sens mieux.
Je vais maintenant t’écrire au sujet de ma maison, comme je l’ai promis, et tu ne dois pas penser que je ne suis pas en état d’écrire ; si je n’étais pas être en mesure de la décrire comme tu peux le penser, la seule raison de mon échec serait que je ne peux pas trouver des mots pour m’exprimer.
Eh bien, ma maison est une belle maison blanche d’une substance que tu pourrais penser comme étant de l’albâtre, haute de deux étages, avec des pièces de chaque côté d’un large et beau hall. Les chambres sont très grandes et remplies des plus beaux meubles que tu peux imaginer. Sur tous les murs sont suspendus des revêtements de satin, et entre eux sont disposées de belles illustrations. Le salon, comme tu l’appellerais, est rempli de chaises et de fauteuils confortables et exquis, de belles tables, de bric-à-brac, ainsi que de nombreuses peintures de paysages, de fruits et de fleurs. Je ne sais pas qui les a peints, mais ils sont là et me donnent beaucoup de plaisir, et satisfont en grande partie mon amour de la peinture et de l’image. Il y a aussi beaucoup de petites curiosités qui permettraient à une personne esthétique de se réjouir et de se sentir heureuse. Ma salle de musique comporte des instruments de toutes sortes, merveilleux dans le son et la construction. Je joue certains d’entre eux et je chante aussi à ma manière peu habile, comme tu te dis sur terre ; mais j’aime la musique plus que je ne peux te le dire, et beaucoup d’esprits m’appellent pour me rencontrer.
J’ai d’autres salles, comme des chambres de repos, une bibliothèque, et des salles pour la méditation et la prière. Ma bibliothèque est pleine de livres sur des sujets qui me sont à présent si sympathiques et nécessaires, car ils me parlent de l’Amour de Dieu et des soins qu’Il donne à ses enfants. Il y a aussi des livres qui traitent des lois du monde des esprits et des autres parties de l’univers ; mais ces derniers, je ne les lis pas beaucoup, car toute mon étude est consacrée aux lois de notre propre monde des esprits et à sa relation avec votre monde, à l’Amour de Dieu et à l’amour qui doit exister parmi les mortels et les esprits, aussi je ne trouve pas de temps pour ces autres études et, en fait, je n’en ai pas envie.
Il y a des livres que tu pourrais considérer comme des ouvrages de fiction, mais qui ne le sont pas vraiment, parce qu’ils décrivent l’expérience réelle des esprits d’une manière si vivante et si intéressante que, s’ils étaient dépeints dans vos livres terrestres, tu croirais que c’est de la fiction.
Non, tous les livres de ma bibliothèque ne traitent pas des choses plus élevées ou plus substantielles de cette vie spirituelle, parce que nous avons notre récréation pour l’esprit, à travers les lectures variées, comme vous les avez sur terre, et ainsi nous sommes plus forts et plus heureux. Donc tu vois, si tu étais ici, je sais que la bibliothèque serait ton lieu de repos, même si je sais que tu aimes beaucoup la musique.
Nous avons aussi une salle à manger, mais nous n’avons pas besoin de cuisine, car ici rien n’est cuit, mais tout ce que nous mangeons vient des arbres et des vignes. Nous ne mangeons pas de viande, de pain, de pommes de terre ou d’autres produits de ce genre. Notre nourriture est principalement composée de fruits, de noix ; de tels fruits tu ne les as jamais vus et que tu ne les verras jamais jusqu’à ce que tu sois avec moi. Les fruits, la plupart du temps, sont des poires, des raisins, des oranges et des grenades – bien sûr, pas exactement les mêmes que tu connais sur terre. J’utilise simplement ces mots et ces descriptions pour te donner une idée de ce qu’ils sont. Nous les avons en grande variété et toujours frais et mûrs. Les noix aussi sont de toutes sortes et de toutes qualités. Il n’est pas nécessaire, afin de les manger, d’utiliser des casse-noix. Il n’ y a pas de gâteaux, de bonbons ou quoi que ce soit de cette nature. Nous ne mangeons pas vraiment ces choses avec nos dents et notre palais et nous n’utilisons pas les organes intestinaux comme vous le faites, mais nous inspirons, pour ainsi dire, les saveurs et les arômes délicieux des fruits ; et aussi étrange que cela puisse te sembler, nous sommes tout aussi satisfaits, et probablement plus que vous lorsque vous les mangez avec vos organes physiques. Je ne peux pas t’expliquer plus en détail comment cela se passe, mais, comme nous le disons, nous mangeons les fruits et les noix.
Nous buvons de l’eau pure, et rien d’autre ; et les esprits qui disent qu’ils ont du vin et d’autres boissons, racontent ce que je n’ai jamais vu ou entendu depuis que je suis dans le monde des esprits. Bien sûr, je ne connais pas tout ce qui existe dans toutes les parties de ce grand monde des esprits. Et cette eau est si pure et satisfaisante que je ne peux pas imaginer qu’un esprit puisse vouloir boire autre chose. Mais, comme je l’ai dit, je ne sais pas tout.
Nous ne buvons pas réellement l’eau, car nous n’avons pas les organes internes que vous avez dans le corps physique, mais nous semblons l’absorber, dans notre système, d’une certaine manière qui nous donne tout le plaisir et la satisfaction que vous appréciez quand vous buvez de l’eau.
Nous avons souvent nos « thés », comme pourraient le dire, sur terre, les femmes branchées, et beaucoup de nos amis spirituels assistent et aident à rendre les rassemblements agréables et heureux. Bien sûr, les esprits masculins y assistent, car je dois te dire que dans cette vie il n’ y a pas de clubs ou d’entreprises qui gardent les sexes séparés, comme dans votre vie. Je veux dire que les deux sexes sont plus ensemble, et jouissent de la société de l’autre à un degré beaucoup plus grand que dans la vie terrestre. Bien sûr, je ne veux pas dire que ces esprits ont tous trouvé leur âme-sœur, car ce n’est pas vrai ; mais chacun apprécie la compagnie des autres, en tant qu’amis et esprits ayant des désirs et des aspirations similaires. Mes compagnons sont très semblables dans leur amour pour le Père, dans le développement de leurs âmes et dans leurs pensées et désirs spirituels. Nous discutons de nombreuses questions relatives à l’âme et à son progrès, à l’Amour du Père et à l’amour des esprits et des mortels. Bien que nous soyons joyeux et heureux au-delà de toute comparaison, nous ne nous livrons pas à des frivolités ou des pensées qui n’ont pas tendance à nous élever vers des choses supérieures.
Nous avons la musique et la danse, mais notre danse est différente de la vôtre. Nous nous exerçons simplement dans des mouvements gracieux et artistiques, sans aucun contact des corps spirituels, ni en nous embrassant les uns des autres. Bien sûr, nous nous tenons par la main lorsque nous dansons, mais aucune familiarité, comme vous diriez, n’est permise.
Eh bien, j’ai une chambre pour me reposer, où après avoir travaillé longtemps et si, dans une certaine mesure, je me sens fatiguée, je peux m’allonger sur ces divans dont je te parle. Nous ne dormons pas, mais parfois nous nous retrouvons dans un état rêveur qui nous donne beaucoup de fraîcheur et de vigueur. Je me repose maintenant d’un dur labeur que j’ai accompli sur le plan terrestre. Je veux dire que lorsque je ne t’écris pas, je me repose.
J’essaie maintenant d’aider certains des esprits qui sont récemment venus de ta ville et qui étaient tes connaissances sur terre. Je t’en parlerai lorsque je t’écrirai la prochaine fois.
Je suis fatiguée maintenant et je dois arrêter.
Alors avec tout mon amour, je suis ta vraie et bien aimée,
Hélène.

Lien vers le message originel en Anglais : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-2/helen-describes-her-home-in-the-celestial-spheres-vol-2-pg37/

Une réflexion au sujet de « Hélène décrit sa maison dans les Sphères Célestes »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s