Autres êtres et le but de ces messages.

7 Janvier 2002

Mon cher frère, ne considère pas ceci un message, considère le comme un simple échange. Je suis conscient que tu as une série de questions, en premier lieu, au sujet de la foi, mais aujourd’hui ce n’est pas le jour pour y répondre. Le sujet de la foi est très profond, et je tiens à le traiter dans le détail, ainsi que d’autres concepts, tels que les croyances, perceptions, conscience, esprit, âme, réalité etc. Et pour ce faire, nous avons besoin d’un très bon rapport, que nous n’avons pas en ce moment.

Nous pouvons parler d’un sujet qui est apparu hier.

[H : Fais-tu allusion aux OVNI ? En fait c’est juste que le dimanche à la télévision il y a, ici, un programme sur ces phénomènes, présenté par un homme que je suppose est un peu fou, mais ce qui m’irrite, c’est que cette question a déjà été posée dans le passé, Jésus avait alors répondu qu’il ne savait rien à ce sujet.]

Alors, tu n’as pas lu avec précision sa réponse. Insère ici le passage respectif et laisse-nous en prendre connaissance.

[H : Jésus a écrit ce qui suit dans un message reçu par D.L. le 1er Octobre 1989 61:

« Je voudrais être en mesure de répondre à ta question en ce qui concerne les autres âmes possibles dans l’univers visible qui ont peut-être partagé l’Amour du Père, mais cette information ne nous a pas été révélée. Assurément nous savons que notre monde des esprits est exclusivement peuplé d’anciens mortels de la terre et qu’il en est de même de nos Cieux Célestes. Toutefois, compte tenu de la grandeur insondable de notre Père, il ne nous serait pas surprenant qu’il y ait beaucoup d’autres mondes et cieux créés par Dieu et dans lesquels IL aurait placé Ses enfants reflets de Son image. Mais, comme je le dis, nous n’avons aucune connaissance de cela d’une façon ou d’une autre. Qu’il suffise de dire que l’immensité de nos mondes combinés est plus que suffisante pour occuper toute notre attention et encourager nos labeurs d’amour incessant. »]

Jésus parle des âmes créées à l’image de Dieu. La science moderne sait, avec une certitude presque absolue, que la vie existe sur d’autres planètes. Le nombre de systèmes solaires est si vaste, des millions dans chacune des millions de galaxies, qu’il serait difficile de douter de cela. En outre, nous savons que la vie existe en dehors de la terre et non seulement la vie primitive, mais aussi la vie organisée et intelligente.

Mais nous ne savons pas si ces formes de vie, qui sont également soumises à la mort, se poursuivent sous une forme ou une autre dans un environnement spirituel tel que dans notre monde de l’esprit. Jésus dit clairement que tous les habitants du monde des esprits sont des êtres qui ont vécu autrefois en tant que mortels sur la terre. Cependant, il n’exclut pas la possibilité qu’il y ait d’autres « mondes de l’esprit, » auxquels nous n’avons pas accès. Il ne dit pas qu’il ne sait rien au sujet de la vie extraterrestre.

Mais si tu t’attends à que je me lance dans un discours sur les Ovnis, tu te trompes. Nos messages ont une fin et notre venue a un but, et ce n’est certainement pas pour discuter de ce genre de sujet. Je sais que tu as d’autres questions à l’esprit, comme, par exemple, de savoir si cette création est la première faite par Dieu etc.. Mais les réponses à ces questions n’ont rien à voir avec l’objectif bien défini de notre coopération. Il est vrai que, parfois, nous répondons à des questions qui ne contribuent pas directement à la solution de vos problèmes actuels, par exemple l’histoire de la vie de Jésus. Toutefois, ce sont des sujets auxquels un grand nombre de gens sont vraiment intéressés. En répondant à ces questions, nous espérons amener beaucoup de gens à s’intéresser à la partie centrale du message d’Amour que nous essayons de transmettre. Si, en revanche, nous essayions seulement d’expliquer les lois de la gravité, nous atteindrions difficilement notre but.

Dans le contexte de la religion, il n’y a pas de question sans importance, mais elles peuvent ne pas se référer à ce que nous appelons les vérités supérieures. La raison en est que chaque quête réussie motive les mortels de continuer à aller de l’avant. Finalement, ils trouveront le cœur même de nos enseignements.

Ce que je veux personnellement communiquer, c’est que chaque personne est capable de s’embarquer pour la plus grande aventure connue de l’humanité : Celle de s’instruire  de Dieu et  également de leur propre existence laquelle leur est en fait cachée. Et ils peuvent apprendre cela non seulement par des spéculations théoriques, mais à travers leur propre expérience. Chacun est en mesure d’ouvrir le chemin vers notre monde, s’il veut bien seulement nous écouter. C’est pourquoi je parle si souvent de la voix intérieure. Une fois qu’ils sont capables de développer cette capacité, un nouvel univers de connaissance et d’épanouissement va s’ouvrir à eux. Et l’accomplissement ultime et définitif est l’unité avec notre créateur.

Oui, c’est une forme d’expansion de ta conscience. La lumière est là ; Il suffit de la voir. Ce n’est pas une question d’illumination, mais d’ouverture de tes yeux et d’ouverture correcte. Tu apprendras à faire cela.

Le temps est venu de se dire au revoir.

Ton ami et frère,

Judas.

______________________________

61 Concerne le message reçu de la part de Jésus par le Dr. Dave Lampron le 1er Octobre 1989. Un adepte du livre d’Urantia considérerait certainement, pour le moins, ce message comme malhonnête. Il est probable que Jésus connaît beaucoup de choses sur ces êtres mais il ne lui était pas permis de les révéler, à ce moment-là, par l’intermédiaire du médium. En fait, le livre d’Urantia comporte un chapitre sur une planète proche qui est habitée, sans révéler toutefois si ces êtres ont un concept similaire à celui de l’Amour Divin.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s