Esprit : Judas
Date : 20 Mars 2023
Lieu : Nashville, Tennessee, U.S.A.
Médium : Jimbeau Walsh
Je suis ici, votre frère en Christ. Je suis Judas. Je viens comme promis et je parlerai à tous ceux qui sont ici et au-delà du sujet des religions du monde et de l’Amour Divin et de leur relation. Dans ce que l’on appelle les grandes religions, il y a de nombreux adeptes, et ces religions ont, au fil du temps, des millénaires, absorbé des croyances plus primitives ou, devrais-je dire, naturelles. Il existe de nombreux « ismes » – le panthéisme, selon lequel tout est Dieu, ou le panenthéisme, selon lequel Dieu dirige tout ; le déisme, selon lequel il n’y a qu’un seul Dieu, mais qu’il est absent ; ainsi que l’animisme, l’anthropomorphisme, le monothéisme, le trinitarisme, et la liste est encore longue. Tous ces éléments ont été en quelque sorte absorbés par ce que l’on appelle les grandes religions, ou plutôt les religions organisées. Vous avez découvert la grande vérité, l’essence qui sous-tend toute aspiration, le désir de chaque âme de se connecter à la Source, au Créateur. Vous avez été exposés aux vérités de l’Amour Divin et vous avez, pour certains d’entre vous, découvert que ces vérités ont été diffusées non seulement par James Padgett, le Dr Stone, le Dr Samuels et leurs contemporains, le Révérend Owens, Robert Lees, pour n’en citer que quelques-uns, mais qu’elles continuent également d’être diffusées par des médiums contemporains.
Si l’on examine les écrits de toutes les religions après la venue de Jésus, qui a apporté la grande vérité de l’Amour de Dieu et de sa disponibilité pour l’humanité, on peut trouver, en de très nombreux lieux, non seulement des religions qui honorent l’enseignement du maître, mais qui l’absorbent. Et tandis que le monde a eu, et continue d’avoir des sages, dispensant une grande sagesse et expliquant comment vivre en harmonie avec le monde, comment se sentir uni à l’univers, comment interagir avec l’amour, la compassion, l’empathie, vous avez également eu les grands saints, comme vous les appelez. Ces âmes dont l’objectif était simplement de ne faire qu’un avec leur Créateur et, quelles que soient leurs croyances, ont reçu cet Amour Divin, quelles que soient les erreurs et les faussetés de leurs traditions, leurs âmes ont été élevées au-dessus de ces croyances et changées, et ainsi leurs vies sont honorées dans toutes les traditions à travers le monde parce qu’elles ont émané l’Amour de Dieu pendant qu’elles étaient sur terre.
Considérez donc ceci : il existe une énorme diversité de croyances, certaines vraies, d’autres erronées. Et puis il y a ceux qui, adoptant une approche plus fondamentaliste, sont venus avec l’intolérance et le monde a beaucoup souffert de ce genre d’approche nuisible et souvent violente de la part d’âmes malavisées. Alors, comment, au milieu de toute cette incongruité, peut-on non seulement vivre une vie dans l’Amour de Dieu, mais aussi la partager avec le plus grand nombre ? Il ne s’agit pas d’une pensée ou d’une considération que l’on ne fait qu’ici, dans la communauté de l’Amour Divin telle que vous la connaissez, mais que l’on fait partout dans le monde avec ceux qui ont ressenti l’Amour de Dieu. Et bien que vous puissiez être en désaccord sur les croyances, n’est-il pas vrai que même au sein de ce groupe, il y a de nombreux désaccords ? Il peut s’agir de différences politiques, de différences de style de vie, ou simplement de la manière dont on comprend les vérités qui ont été données par le Maître et qui continuent d’être données par celui-ci et par d’autres, et pourtant n’y a-t-il pas un dénominateur commun, le grand Amour de Dieu ?
Si vous prenez cela comme modèle, si vous prenez ce cercle comme exemple d’une variété d’approches et de croyances qui se rejoignent dans le désir de la présence de Dieu, de l’Amour de Dieu, de la compagnie des esprits Célestes, de la transformation des âmes, tout se résume à l’amour. C’est vrai. Il est écrit « Dieu est Amour » et bien que Dieu soit plus, cela suffit. Alors, plutôt que de vous laisser entraîner par toutes les croyances et les choses qui semblent s’opposer, rappelez-vous que lorsque vous êtes dans votre âme, lorsque vous êtes dans la grâce de Dieu, ces choses n’ont aucun poids. Nous avons dit que l’Amour de Dieu est antigravitationnel, et c’est bien le cas. Il est au-dessus du monde et pourtant il l’embrasse. Il est au-dessus de tous les « ismes » et les embrasse. En vous aimant les uns les autres comme Dieu vous aime, vous transmettez cette vérité au monde. Vous pouvez le faire par des mots, des chants, des danses, n’importe quel art, ou par la simple gentillesse de nourrir une personne affamée avec l’amour qui nourrit une âme affamée et, en donnant, vous recevez beaucoup, beaucoup plus.
Je remercie mon frère d’avoir accepté ce message. Il préfère généralement recevoir quelque chose de plus simple et, bien qu’il varie vers un peu d’intellectualisme en essayant d’informer comme je l’ai fait avec le frère de l’Équateur, vous pouvez voir que tout se résume à un seul grand don, l’unité de chaque âme dans l’Amour de Dieu.
Que cette bénédiction de notre glorieux Créateur soit sur tous. Je vous remercie. Je vous aime. Nous vous aimons tous. Je suis votre frère en Christ et votre guide. Je suis Judas, jadis originaire de Kerioth, aujourd’hui habitant du royaume Céleste. Que Dieu vous bénisse.
Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2023/great-religions-and-divine-love-jw-20-mar-2023/