L’appel à la vengeance d’un dirigeant Chilien

Esprit : Salvador Allende
Date : 14 Août 2012
Lieu : Berkeley, Californie
Médium : F.A.B.

Je suis Salvador Allende.

Oui, c’est moi, le dirigeant de mon pays, le Chili. J’ai dit dans mon dernier discours à la nation : « Je suis sûr que mon sacrifice ne sera pas vain.  » Nous approchons du moment où cette prophétie se réalisera. Mon pays, et le monde entier, a été sous la tyrannie des multinationales pendant très longtemps, trop longtemps. Et donc, il y aura une révolution pacifique qui sera orchestrée par une énorme armée de bons esprits et d’Anges. Et l’ennemi ne sera pas en mesure de résister à la révolution à venir. Elle arrive, aussi sûre que le lever du soleil de demain.

Salvador Allende Gossens (26 Juin 1908 – 11 Septembre 1973) était un médecin et homme politique Chilien, connu comme le premier marxiste à devenir président d’un pays d’Amérique latine par des élections ouvertes.

La participation d’Allende à la vie politique Chilienne s’étend sur une période de près de quarante ans. En tant que membre du parti socialiste, il a été sénateur, député et ministre. Il s’est présenté sans succès à la présidence lors des élections de 1952, 1958 et 1964. En 1970, il a remporté la présidence dans une course serrée à trois, officiellement élu par le Congrès car aucun candidat n’avait obtenu la majorité.

Allende adopte la politique de nationalisation des industries et de collectivisation. Le 11 Septembre 1973, les militaires, invoquant un appel du Congrès chilien à mettre fin à sa présidence, ont organisé un coup d’État contre Allende. Alors que les forces armées encerclent le palais de la Moneda, Allende prononce son dernier discours, jurant de ne pas démissionner, puis meurt dans des circonstances peu claires. Après la mort d’Allende, le Chili est dirigé par une junte militaire qui entame une dictature dirigée par le général Augusto Pinochet. (Source : Wikipedia)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2012-1/a-chilean-leaders-appeal-for-vindication-fab-14-aug-2012/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s