L’holocauste Nazi et l’Empire

Esprit : Jésus
Date : 21 Février 2008
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : FAB

Je suis là, Jésus.

Lorsqu’un collègue de l’église fut incrédule à propos de ma canalisation selon laquelle Dieu suscite des empires, vous étiez d’accord avec votre ami concernant Hitler et les Nazis. Pour vous, l’idée même que Dieu ait permis l’holocauste nazi est trop horrible à envisager.

Dans une autre canalisation, Guerre et paix et le plan de Dieu Partie 3 du 20 Janvier 2007, lorsque j’ai utilisé le mot « élever », j’ai simplement voulu dire « permettre ». J’ai également dit que je ne voulais pas impliquer que Dieu était nécessairement en faveur. Mais alors, vous vous demandez, si cela est vrai, pourquoi un Dieu aimant permettrait-il le genre d’horreurs que les Nazis ont commises ?

La réponse est une réponse que vous connaissez déjà, à savoir le libre arbitre humain. La situation en Allemagne lorsque Hitler est arrivé au pouvoir était désespérée. Il y avait un chômage massif et l’économie était en ruine. Plus important encore, le peuple allemand n’appréciait pas ce qu’il percevait comme l’injustice du traité de paix de Versailles, il s’est doc tourné vers Hitler pour trouver une réponse au dilemme tragique du pays.

Le Créateur ne contrôlait pas Hitler et ses collègues. Et il ne contrôlait pas la volonté d’une grande partie du peuple allemand qui le soutenait.

Mais alors, vous vous demandez pourquoi Il n’aurait pas pu faire quelque chose à sa manière pour arrêter la marche des événements, qu’Il avait certainement prévue ? Et pourquoi les diverses tentatives d’assassinat sur la vie d’Hitler ont-elles échoué ?

Eh bien, à la première question, je réponds qu’Il a incité Hitler à envahir l’Union soviétique, ce qu’aucun chef militaire sensé n’aurait jamais fait.

Permettez-moi de revenir aux prophètes Juifs, car c’est grâce à eux que j’ai pu saisir cette idée d’empire. L’empire de Nabuchodonosor était très cruel, comme tout empire est cruel, et Jérémie, que je considère comme l’un des plus grands prophètes juifs, a vu cette cruauté.

Vous vous demandez maintenant si j’insinue que l’holocauste nazi était une punition spécifique de Dieu envers le peuple Juif ?

La réponse est non, je ne le pense absolument pas. J’ai mentionné le cas de Jérémie pour mettre en lumière le fait que, comme il est évident, Dieu permet aux empires de se développer.

Je sais que vous luttez avec tout cela, comme tout croyant sincère. Une des raisons pour lesquelles il est difficile de discuter de tout cela avec vous est que vous en êtes très proche, ayant perdu la plupart des parents Juifs de votre mère dans cette tragédie. Mais votre foi est sûre, et l’Amour Divin dans votre âme vous a appris que Dieu est en effet un Dieu de pur Amour.

Le destin de Jérémie était de vivre à une époque où l’empire de Nabuchodonosor était au pouvoir, et mon destin a coïncidé avec l’empire des Romains.

Comme beaucoup de Juifs réfléchis de mon époque, je me suis profondément demandé pourquoi notre Dieu aimant permettait les cruautés et les injustices de nos oppresseurs romains. Dans mon enquête approfondie, j’ai étudié Jérémie et d’autres prophètes, et j’ai ainsi compris que le Créateur avait depuis le début un plan qui fonctionnait parallèlement au libre arbitre, qu’en fait, ce plan tenait spécifiquement compte du libre arbitre.

Revenons donc à l’époque de la Seconde Guerre mondiale. Dieu savait qu’il fallait arrêter les nazis. Et l’histoire montre qu’ils l’ont été, par la bévue stratégique d’Hitler d’envahir l’Union Soviétique.

Mais alors, vous vous demandez, regardez toutes les vies perdues, en Russie, parmi les Alliés eux-mêmes, et parmi le peuple allemand, qui a subi des bombardements à saturation. Toutes ces vies perdues à cause d’un fou.

Permettez-moi de dire que, dans un sens, les circonstances à l’époque de Jérémie et à la mienne étaient très différentes, mais le principe reste le même – lorsqu’un système humain est organisé pour contrôler le monde, ou la plus grande partie du monde possible (ce qui est une définition de l’empire), par le fonctionnement de certaines lois psychologiques, morales et spirituelles, les conditions sont créées pour la défaite de cet empire.

Un empire, par définition, a peu d’égard pour ses sujets, et lorsqu’il en a, il les subordonne aux besoins de ceux qui contrôlent l’empire. En d’autres termes, les dirigeants d’un empire sont par définition égoïstes.

C’est une idée très simple.

Vous pouvez évidemment et logiquement l’appliquer aux conditions de votre propre époque. Ainsi, malgré la nature formidable de l’empire Américain, et malgré le fait déprimant que certains Américains le promeuvent activement, il ne peut pas se maintenir, puisqu’il n’y a pas de véritable fondation pour subvenir aux besoins de la population d’une manière matérielle et morale.

Vous, comme tant d’autres, ne pouvez souvent pas comprendre les voies du Créateur dans ces domaines. Mais la perspicacité viendra à vous. L’un des objectifs que j’avais en canalisant ce message ce soir est de
fournir cette compréhension, afin que vous puissiez avoir plus de clarté sur ce sujet difficile.

Pour votre consolation, je peux vous assurer que vous et vos compatriotes américains n’aurez pas à endurer ce qui s’est passé en Europe dans cette terrible période des années 1940. Cette fois, le soulagement viendra, et avec lui, l’assurance réconfortante qu’il existe un Créateur qui aime l’humanité et la terre.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2008/the-nazi-holocaust-and-empire-fab-21-feb-2008/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s