Pourquoi est-il si difficile d’ouvrir notre esprit à la Vérité ?

Esprit : Esprit Céleste élevé
Date : 28 Septembre 2000
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : K.S.

Cher Dieu d’Amour, je prie pour un grand afflux de Ton Amour Divin en ce moment. Je prie pour être capable de mettre de côté mes idées préconçues, afin de ne pas interférer avec ma réception du message d’un ange. Je prie pour être en état de recevoir clairement les pensées Célestes. Une question a été posée : « Pourquoi est-il si difficile de modifier notre comportement ? » Je voudrais ajouter :  » même lorsque nous connaissons la vérité ? « . Merci pour toutes les nombreuses bénédictions que Tu nous accordes chaque jour. Aide-nous, s’il te plaît, à en être plus conscients et à nous élever au-dessus des blocages et des attitudes, qui interfèrent pour nous permettre de rester à un niveau de conscience spirituelle tout au long de nos journées. Je t’aime, chère âme créatrice. Je désire faire Ta volonté dans ma vie et devenir un meilleur exemple de Ton Amour manifesté. Amen

Je suis ici maintenant pour écrire, ma chère sœur dans le Christ Amour, et je suis venu en réponse à ton désir de recevoir un message écrit d’un de tes gardiens Célestes. Et, même si tu n’en es pas toujours consciente, tu bénéficies d’une protection Céleste à tout moment, comme tous nos collègues angéliques qui désirent faire la Volonté de Dieu dans leur vie et qui désirent Le servir en donnant l’exemple de la grandeur de Son Amour pour Ses enfants.

Nous sommes parfaitement conscients du moment où tu fais l’effort et où tu te prépares à recevoir un message. Et, aussi étrange que cela puisse te paraître, nous nous concertons entre nous pour savoir qui aura le privilège d’écrire le message. Bien que nous nous réunissions et conférions souvent, échangeant des pensées et des idées sur la façon dont la pensée pourrait être exprimée plus clairement, il y a un rédacteur principal qui établit un rapport avec l’esprit et la main afin de réduire la confusion de l’entrée et du transfert de la pensée.

Nous influençons souvent directement les âmes en quête de vérité lorsqu’elles ont des questions brûlantes à ce sujet, mais souvent, leur manque de foi en leur propre bonté les empêche d’accepter nos pensées comme vraies. Elles peuvent croire que ces explications proviennent de leurs propres pensées et conclusions, un peu comme les vôtres, parfois.

Comme tu en as pris conscience, et comme cela a été confirmé souvent par de nombreux messages, les individus sont des créatures d’habitudes. Il s’agit d’un processus long et ardu pour bien apprendre quelque chose, et une fois que cela a été établi comme « fait » dans l’esprit d’une personne, cela tend à vouloir y rester pour toujours, même lorsque cette personne découvre que c’est incomplet et qu’il faut le modifier ou que le concept entier est incorrect comme, « le monde est plat » ou « ce qui monte doit redescendre » (alors que la vérité est qu’il pourrait aller en orbite ou être détruit).

La solution future à ce problème serait soit de ne pas apprendre d’informations erronées, soit de prier pour l’Amour Divin de Dieu et de développer les perceptions supérieures de l’âme, qui permettent alors de discerner les informations véridiques dès le début de l’exposition à l’information.

De nombreuses personnes ne recherchent pas la vérité avec un désir sincère. Ils semblent satisfaits de croire ce qu’ils lisent ou ce que les autres leur disent, ce qui limite considérablement leur connaissance de la vérité. Ils ont l’attitude suivante, par exemple : « Si c’était assez bon pour grand-mère, c’est assez bon pour moi« . Ils continuent à croire en certains dogmes de l’église sans remettre en question leur exactitude ou leur validité.

La plupart des gens sont centrés sur leur mental, et non sur leur âme/esprit/cœur. Les conclusions auxquelles ils parviennent sont le fruit d’un raisonnement intellectuel et d’un processus de pensée sans activer l’intuition plus profonde de l’âme, qui est le seul centre ayant la capacité de discerner la vérité. La vérité spirituelle ne rentre pas dans le cadre de la raison d’un esprit appartenant à une personne non éclairée par l’Amour. Cela peut être observé par la grande quantité d’âmes qui sont perdues et qui luttent, se battent, se haïssent et créent des excuses pour expliquer pourquoi elles ne peuvent pas s’aimer. Seules les âmes priantes, éclairées et aimantes peuvent s’élever au-dessus de leurs anciennes attitudes, qui tiennent encore tant de personnes en otage.

La raison pour laquelle il est si difficile de changer des schémas fixes de pensée et de réaction, même si vous vous rendez compte qu’ils ne sont pas les meilleurs pour votre épanouissement et votre bonheur, est qu’ils sont devenus une « réaction automatique », une interprétation mentale immédiate de ce qui s’est passé et, par conséquent, une attente de faire ainsi et ainsi. Vous pouvez croire que réagir différemment signifierait que vous êtes une « mauviette » ou que vous permettez à quelqu’un de profiter de vous ; vous n’êtes pas un « homme ». Ce que l’esprit a été entraîné à croire est la façon dont il va réagir.

Pour apporter des changements significatifs à votre personnalité, vous devez développer votre nature amoureuse, qui réside dans votre âme. Votre raison est incapable d’apporter des changements à votre âme. Le seul moyen pour une personne d’apprendre la vérité est l’amour, en l’apprenant d’abord avec l’âme, puis en l’acceptant avec la raison. Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi il semble si impossible d’apprendre, de grandir et de changer.

Le rôle que la pensée doit jouer est de s’asservir à l’âme, ce qu’elle répugne à faire. Le mental doit se calmer et admettre qu’il ne peut pas saisir seul la vérité, mais qu’il a besoin d’une aide extérieure. En devenant humble et priant, la personne est sur le point d’ouvrir la porte au développement des perceptions d’amour et de foi, qui sont les qualités nécessaires pour saisir la vérité spirituelle.

Trop de gens, depuis trop longtemps, ont décidé que tout ce dont ils avaient besoin était un bon intellect pour réussir dans le monde. Mais vous pouvez facilement voir ce qu’est devenu le monde avec ce type de pensée, qui abonde. Il y a une réponse, et elle réside dans le fait que chaque âme individuelle prend la responsabilité de son propre développement spirituel.

Pour que l’Amour change la qualité de l’âme au point d’avoir une influence puissante et convaincante sur la mentalité rigide qui a entraîné la stagnation pendant si longtemps, il faut rechercher la vérité avec des aspirations et des désirs sincères et profonds, et faire tous les efforts possibles pour s’élever au-dessus de la colère et de la haine. Lorsqu’une personne progresse dans l’Amour, il devient évident qu’il n’est pas aimant de tuer un autre être humain ; il devient souhaitable de vivre en paix et de faire preuve d’acceptation envers les autres, même s’ils ont des croyances, des modes de vie différents, etc.

Tous les êtres humains sont les enfants bien-aimés de Dieu. Tous les êtres humains sont des enfants bien-aimés de Dieu. Ils sont des âmes avec le même potentiel de renaître dans l’Amour. Une âme vraiment née de nouveau n’a ni colère ni haine. Ce sera un monde magnifique lorsqu’une quantité abondante de terriens rechercheront la vérité et l’amour et s’aligneront sur la Volonté de Dieu. Lorsque cela arrivera, car cela arrivera sûrement, les grandes influences harmonieuses et aimantes de ces anges terrestres provoqueront un changement, même dans certains cœurs endurcis, les amenant à réaliser qu’ils sont leur propre pire ennemi, que ce sont eux qui perpétuent leur maladie et leur souffrance en poursuivant leurs violentes représailles.

Un jour, ils décideront qu’ils sont fatigués de se battre et que vivre en paix est une situation et un état d’esprit plus souhaitables vers lesquels il faut tendre. Mais pour l’instant, il existe de nombreuses âmes non évoluées qui choisissent de rester en colère et hostiles, qui ne sont pas centrées sur le cœur, qui se sont convaincues que le Créateur est un « Dieu de la colère ». Ce n’est qu’une conclusion mentale, car si elles recherchaient la vérité avec un cœur sincère et contrit, elles sauraient sans l’ombre d’un doute que le Créateur est un Dieu aimant et bienveillant, qui veut que ses enfants vivent en paix et en harmonie les uns avec les autres.

J’espère que vous pourrez trouver dans ce message une réponse satisfaisante à votre question. Nous guidons et influençons l’humanité depuis de nombreux siècles, nous efforçant d’instiller un désir de paix dans leur cœur. Mais pour que notre influence se fasse sentir, et avant qu’elle ne soit efficace, les âmes doivent vouloir changer, et être prêtes à reconnaître que certaines des choses auxquelles elles ont cru sont incorrectes, que leurs attitudes sont négatives et doivent être inversées.

C’est à vous, chaque âme individuelle, de développer une relation significative avec Dieu et de vous amener dans le domaine de la vérité spirituelle, où vous vous réjouirez dans la plénitude et l’amour. Je vous laisse avec mes bénédictions. Je suis un esprit Céleste élevé.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-1984-2000/why-is-it-so-hard-to-open-our-minds-to-truth-ks-28-sep-2000/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s