Bénédictions matérielles

Esprit : Esprit Céleste avancé
Date : 28 Novembre 2000
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : K.S.

Question : Comment les prières sont-elles exaucées lorsque leur but principal est d’obtenir des réalisations matérielles, des gains, des acquisitions, et comment les motifs jouent-ils un rôle dans ces désirs ?

Je suis ici pour écrire ma chère sœur en Christ et je viens à toi aujourd’hui en réponse à ton désir de recevoir des réponses à tes questions spirituelles et, comme tu peux t’en rendre compte, nous aussi nous ressentons de la joie en ayant le privilège de servir nos semblables, de les guider et de les aider dans leur vie quotidienne, tout comme tu as éprouvé de la joie en étant capable d’aider les autres qui viennent à toi avec des questions.

Lorsqu’un cœur et une âme recherchent sincèrement la vérité, ce désir sincère ouvre les perceptions de l’âme et permet à nos influences d’être ressenties et entendues. Même si l’on croit généralement que nos « paroles » ne sont pas « entendues » dans un sens matériel, je peux vous assurer qu’elles sont entendues par l’âme lorsqu’elle cherche à connaître la vérité, ou la voie à suivre, ou comment sortir d’un dilemme. Et même si l’amour est toujours la réponse la plus élevée et la meilleure à chaque question, il y a des cas où la manifestation de votre amour le plus élevé peut ne pas être ressentie par les autres personnes impliquées dans ce dilemme, ce qui rend nécessaire d’autres interventions.

Dans le cas où une personne désire une subsistance matérielle, il existe de nombreuses façons d’y parvenir pour cette personne. La foi joue un rôle majeur pour attirer les choses que vous désirez et lorsque des prières sont envoyées à Dieu pour certaines satisfactions matérielles, celles-ci ne passent pas inaperçues et tous les efforts sont faits pour répondre à ces besoins.
Il s’agit d’une équation complexe, car même si une personne souhaite un certain résultat dans une situation donnée, il peut y avoir d’autres facteurs sous-jacents qui interfèrent avec la capacité des pouvoirs en place à réaliser ce souhait. Par exemple, une personne peut se sentir indigne de ces bénédictions ; au fond d’elle-même, elle ne croit pas qu’elle mérite de voir ses désirs satisfaits. Et il y a le problème de la peur. Vous avez déjà entendu l’expression suivante : « Faites attention à ce que vous souhaitez, car cela se réalisera et vous serez alors coincé avec ce que vous pensiez vouloir. » Il y a beaucoup de vérité dans cette affirmation.

Je vous dirai que Dieu sait bien mieux que nous ce dont nous avons besoin pour notre bonheur et notre épanouissement et que si nous faisions confiance à Dieu pour réaliser nos désirs, nous atteindrions nos objectifs en moins de temps et avec beaucoup moins de difficultés, d’inquiétudes ou de confusion que lorsque nous essayons d’agir comme si nous contrôlions la situation, comme si nous croyions vraiment que « lorsque j’aurai les moyens d’acheter ce type particulier de voiture, je serai heureux et épanoui« , ou comme si une réalisation matérielle particulière nous permettrait d’atteindre notre objectif.

Vous savez dans vos cœurs, sans aucun doute, que sans amour, aucune réalisation matérielle n’apportera l’épanouissement et la joie. Je dirai donc que Dieu peut répondre et répond souvent aux prières pour la subsistance matérielle, les cadeaux et les désirs, mais que cela apporte ou non l’accomplissement ou même la satisfaction est une question entièrement différente. Souvent, le demandeur d’acquisitions matérielles pense qu’il ou elle est satisfait(e) d’avoir atteint son but, mais hélas, cette élévation temporaire est de courte durée parce qu’elle n’a pas apporté l’épanouissement et la joie durables que le demandeur croyait pouvoir accompagner le cadeau.

Il est bon d’avoir des objectifs à court terme et de travailler pour les atteindre, mais cela doit être secondaire par rapport aux prières pour faire la Volonté de Dieu. Ces objectifs et désirs matériels à court terme doivent être considérés comme des accompagnements temporaires du chemin spirituel, à mesure que l’âme progresse vers des objectifs et des réalisations plus élevés.

Lorsque ces désirs sont présentés à Dieu, il faut avoir l’humilité et la volonté d’ajouter : « Si cela est en harmonie avec Ta Volonté pour moi, je voudrais avoir ces choses. » Si votre désir d’être en harmonie avec Dieu est fort et que votre objectif principal dans votre vie est de devenir un exemple de l’Amour de Dieu manifesté dans votre vie quotidienne, vous pouvez constater que certains autres désirs matériels sont refusés parce qu’ils pourraient très bien vous détourner de votre désir et de votre objectif principal.

Maintenant, vous pouvez conclure : « Pourquoi donc me concentre-t-on sur l’accomplissement de la Volonté de Dieu dans ma vie si, ce faisant, on me refuse la réalisation et les objectifs matériels ? » La réponse à cette question est que la recherche de la gratification matérielle, d’un logement luxueux, de la célébrité, de la fortune, ne satisfait pas les désirs de l’âme, ne permet pas à l’amour de se développer à l’intérieur, ce qui apportera à votre âme la paix et la joie, qui ne peuvent être atteintes que par Dieu. Bien que vous soyez conscients de ces vérités, vous pouvez vous trouver distraits par des implications matérielles, à l’exclusion de la prière et du don de votre amour au maximum de vos capacités dans chaque situation.

Si vous faites confiance à Dieu pour vous guider dans l’amour vers un plus grand épanouissement et une plus grande joie, alors vous devez avoir la foi qu’il sait ce qu’il fait lorsque vous n’obtenez pas tout ce que vous aimeriez avoir sur le plan matériel. Et si ces accomplissements vous détournaient de vos objectifs spirituels ? Que se passerait-il si vous aviez tellement de demandes de temps et d’énergie de la part de personnes matériellement orientées et de ce qu’elles exigent que vous seriez littéralement arraché à vos objectifs supérieurs ? Vous pouvez conclure que cela ne pourrait jamais arriver parce que vous savez dans votre cœur ce qui est le plus important au monde : rechercher et recevoir la grâce de l’Amour Divin de Dieu. Vous pouvez croire que vous ne pourrez jamais perdre la foi en la puissance de l’Amour de Dieu dans votre âme. Mais nous avons vu trop d’âmes bien intentionnées abandonner et succomber aux aspects matériels de la vie terrestre.

Je ne suis pas sûr d’avoir répondu à la question de manière adéquate, mais je suis sûr que si vous priez, priez pour être guidé, priez pour connaître la vérité, la réponse viendra à votre cœur et à votre âme où elle peut être captée par votre esprit, et alors vous saurez que lorsque vous vous placez dans les Bras aimants de Dieu, vous recevrez vos récompenses matérielles quand il n’y a aucun danger qu’elles interfèrent avec votre croissance spirituelle dans l’Amour de Dieu.

Il y a de nombreux exemples que je pourrais citer ici, mais je le ferai peut-être à un autre moment de l’écriture. Qu’il suffise de dire que vous pouvez prier pour obtenir des gains matériels dans votre vie terrestre, mais ceux-ci n’apporteront pas de satisfaction durable à votre âme. Si vous priez pour l’Amour Divin de Dieu, cela apportera une satisfaction durable à votre âme et fournira toutes les choses dont vous avez besoin dans votre vie terrestre matérielle. Merci de m’avoir permis d’écrire à travers vous ce matin.

Je vous laisse maintenant avec mon amour et mes bénédictions pour une journée à venir productive et harmonieuse. Lorsque vous observez une « saveur différente » dans le message que vous recevez, vous pouvez considérer que cela a quelque chose à voir avec le changement de l’état de votre âme et de votre réceptivité. Je suis votre ami et frère en esprit, un adepte des enseignements de Jésus et un esprit Céleste élevé. Notre nom n’a pas une grande importance, mais c’est la vérité du message qui doit retenir l’attention. Amen.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-1984-2000/material-blessings-ks-28-nov-2000/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s