Méditer et prier

Esprit : Ajusteur de Pensée
Urantia, 31 Juillet 2012
Message reçu par Oscar


Ajusteur de Pensée :  » Une simple introspection – consacrer un peu de temps à réfléchir à votre situation dans la vie et à la façon dont vous vous rapprochez de Dieu – ne produira pas de fruit spirituel en soi. La méditation ne doit pas être un simple exercice intellectuel au cours duquel vous réfléchissez à des questions spirituelles. Vous devez toujours ouvrir votre mental et votre âme pour recevoir les vérités supérieures par la prière.

« Voici la raison pour laquelle de nombreux adeptes des « religions sans Dieu » ne parviennent pas à réaliser des progrès spirituels significatifs, quelle que soit la quantité de méditations qu’ils pratiquent. Ceux qui croient honnêtement en l’existence du Père n’hésitent pas à demander de l’aide et à adresser leurs prières à ce Père. Et lorsqu’ils font cela, ils ouvrent leur âme pour recevoir ce que le Père offre déjà, avant même que Ses enfants ne le demandent. La prière n’est pas un outil pour rappeler au Père ce dont nous avons besoin. La prière est une ressource grâce à laquelle notre âme se souvient d' »ouvrir ses mains » pour recevoir ce que le Père fournit.

« La méditation n’est pas une adoration, sauf lorsque l’âme est élevée au-dessus du monde matériel par une volonté humaine qui recherche une guidance spirituelle. Cela ne peut se faire que par la foi, la foi sincère de ceux qui anticipent une vérité supérieure et qui donc la recherchent. Cette foi ne consiste pas à se forcer à croire ce que d’autres appellent la vérité. La vraie foi peut être atteinte par l’exploration et le désir sincère de connaître la vérité. Il est inutile de s’efforcer de suivre le dogme des religions humaines avec l’espoir que la fidélité aux rituels et aux cérémonies éveillera en quelque sorte votre foi. Au contraire, c’est la recherche personnelle de la vérité qui, au cours de la vie, suscite une illumination progressive – la chose qui motive l’âme et remplit ces cérémonies et traditions d’un sens véritable et plus profond.

« Je vous suggère de commencer votre méditation par une prière sincère, une conversation avec votre Père exprimant ce dont vous avez besoin et vos désirs profonds. Oui, le Père le sait mieux que vous, mais cet exercice clarifiera les idées dans votre esprit et, au fur et à mesure de votre progression spirituelle, ces désirs deviendront un reflet plus fidèle de ce dont votre âme a réellement besoin.

 » Le Père travaille sans cesse et sans repos à travers Ses multiples agents pour l’élévation de votre âme afin de vous transformer en ce que vous pouvez aspirer à être de mieux. Votre prière ne fera pas travailler davantage le Père, mais elle vous préparera à recevoir ce que le Père vous offre. La véritable adoration – accorder l’âme à la fréquence de celle de votre Père – est le moyen par lequel ces bénédictions peuvent être reçues et par lequel vous pouvez apprendre à mieux connaître votre Père – en apprenant à vivre sa volonté. »


© The 11:11 Progress Group.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2012-1/meditate-and-pray-oscar-31-july-2012/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s