Charles T. Russell parle des Témoins de Jéhovah

Esprit : Charles T. Russell
Date : 2 Août 2013
Lieu : Berkeley, Californie
Médium : FAB

Je suis ici, Charles T. Russell.

Mon organisation, les Témoins de Jéhovah, va s’effondrer et mourir. Ils ne pourront pas mettre en place la « Dictature de la Théocratie » comme ils le souhaitent tant. Toutes les tentatives mégalomaniaques de contrôle échoueront, y compris la Nouvelle Société Mondiale des Témoins de Jéhovah.

Oui, je veux que vous publiiez ceci, car c’est tout simplement vrai.

Lorsque j’ai prédit que Jésus reviendrait en 1914, j’ai dit la vérité, car c’est cette année-là exactement que Jésus a commencé à canaliser les messages que je vois maintenant comme étant la vérité de ses enseignements, et aussi la vérité sur cette vie des esprits.

Note : C’est fascinant d’avoir cette communication. J’avais déjà remarqué que les témoins de Jéhovah avaient fait cette prédiction, mais je sais aussi qu’ils l’ont maintenant commodément oubliée, car ils ont évidemment conclu qu’elle n’a pas eu lieu et il n’est pas possible de trouver l’énoncé de cette croyance dans la version actuelle de Wikipedia citée ci-dessous :

Charles Taze Russell (16 Février 1852 – 31 Octobre 1916), ou Pasteur Russell, était un éminent ministre de la restauration chrétienne du début du 20ème siècle de Pittsburgh, Pennsylvanie, USA, et fondateur de ce qui est maintenant connu comme le mouvement des étudiants de la Bible, à partir duquel les Témoins de Jéhovah et de nombreux groupes indépendants d’étudiants de la Bible ont émergé après sa mort.
À partir de juillet 1879, il a commencé à publier un journal religieux mensuel, Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence. Ce journal est aujourd’hui publié par les Témoins de Jéhovah sur une base bimensuelle sous le nom de The Watchtower Announcing Jehovah’s Kingdom. En 1881, il a cofondé la Zion’s Watch Tower Tract Society (Société des publications de la Tour de Garde de Sion) et, en 1884, la société a été officiellement enregistrée, avec Russell comme président. Russell a écrit de nombreux articles, livres, tracts, pamphlets et sermons, totalisant environ 50 000 pages imprimées. De 1886 à 1904, il a publié une série d’études bibliques en six volumes, initialement intitulée Millennial Dawn (L’aube du millénaire), puis rebaptisée Studies in the Scriptures (Etude des écritures), dont près de 20 millions d’exemplaires ont été imprimés et distribués dans le monde entier en plusieurs langues de son vivant. (Un septième volume a été commandé par son successeur à la présidence de la société, Joseph Rutherford, et publié en 1917). La Watch Tower Society (la société de la Tour de Garde) a cessé de publier les écrits de Russell en 1927, bien que ses livres soient encore publiés par plusieurs groupes indépendants.
Après la mort de Charles Russell, une crise a éclaté autour de la direction de la société par Rutherford, qui a abouti à un schisme à l’échelle du mouvement. Les trois quarts des quelque 50 000 étudiants de la Bible qui s’étaient associés en 1917 avaient quitté le mouvement en 1931, ce qui a entraîné la formation de plusieurs groupes qui ont conservé des variantes du nom d’étudiants de la Bible. Ceux qui sont restés en communion avec la Watch Tower Society (Société de la Tour de Garde) ont adopté le nom de Témoins de Jéhovah en 1931, tandis que ceux qui ont rompu les liens avec la Société ont formé leurs propres groupes, notamment le Pastoral Bible Institute (Institut Biblique Pastoral) en 1918, le Laymen’s Home Missionary Movement (le Mouvement Missionnaire Familial des Laïcs) en 1919 et la Dawn Bible Students Association (Association des étudiants de la Bible de l’Aube) en 1929.
Le pasteur Russel a également communiqué par l’intermédiaire de James Padgett peu après sa propre mort en 1916 et à nouveau en 1918.

Lien vers le message original : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2013/regarding-the-jehovahs-witnesses-fab-2-aug-2013/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s