Les expériences d’un leader Musulman

Esprit : Saladin
Date : 18 Août 2010
Lieu : Berkeley, Californie
Médium : FAB

Je suis Saladin.

Je suis Saladin, le chef des Musulmans. J’étais sincère à bien des égards, et certaines des choses élogieuses écrites à mon sujet sont vraies. Mais je n’ai pas été exempt de punition. J’ai fait des choses qui n’étaient pas correctes. Dans ce monde des esprits, j’ai appris à réviser ma pensée. J’étais zélé pour la foi, mais ici, je me sens différent. Nous, les esprits, sommes nus, et nous ne pouvons échapper à ce que nous sommes.

Je vais répondre à votre préoccupation. Si nos histoires se ressemblent, c’est uniquement parce que les esprits sont tous soumis aux mêmes lois. Nous voulons être un témoin de la vérité, et c’est pourquoi nous sommes venus à vous avec nos histoires, parce que nous voulons que les gens croient en la vérité.

Saladin (c. 1138 – 4 Mars 1193) était un Musulman Kurde, qui devint le premier Sultan Ayyoubide d’Égypte et de Syrie. Il a mené l’opposition islamique aux Francs et autres croisés européens au Levant. À l’apogée de son pouvoir, il a régné sur l’Égypte, la Syrie, la Mésopotamie, le Hejaz et le Yémen. Il a mené les Musulmans contre les Croisés et a fini par reprendre la Palestine au Royaume croisé de Jérusalem après sa victoire à la bataille de Hattin. À ce titre, il est une figure marquante de la culture Kurde, Arabe et Musulmane. Saladin était un adepte strict de l’Islam Sunnite et un disciple de l’ordre soufi Qadiri. Son comportement chevaleresque a été noté par les chroniqueurs Chrétiens, en particulier dans les comptes-rendus du siège de Kerak à Moab, et malgré le fait qu’il était l’ennemi juré des Croisés, il a gagné le respect de beaucoup d’entre eux, y compris de Richard Cœur de Lion. Plutôt que de devenir une figure détestée en Europe, il est devenu un exemple célèbre des principes de la chevalerie. (Source : Wikipedia)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2010/a-muslim-leaders-experiences-fab-18-aug-2010/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s