La tristesse de Jerry Falwell

Esprit : Jerry Falwell
Date : 5 Avril 2009
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : FAB

Je suis Jerry Falwell.

Vos guides spirituels ont eu la bonté de me permettre d’écrire à travers vous. Je voulais le faire depuis un certain temps. Je sais que vous ne me détestez pas.

J’ai été sincère dans mes affirmations. Mais je me suis embrouillé dans mon ministère. Comme je le vois maintenant, dans ma quête de pouvoir mondain, j’ai perdu de vue les enseignements simples mais beaux de Jésus, qui m’ont enthousiasmé lorsque j’ai commencé à marcher avec lui.

Vous percevez que le ton de cette canalisation n’est pas celui d’un bigot idiot, mais d’un homme qui a sincèrement essayé de suivre son chemin spirituel.

Ceci dit, je dois aussi dire qu’au lieu de chanter des hosannas autour du Trône de Dieu, je me suis retrouvé dans les ténèbres. Je pensais sincèrement que l’homosexualité était contraire à Dieu, mais j’ai découvert que je me trompais lourdement. Ce n’est pas du tout un péché, mais une partie normale et naturelle de la personnalité de certaines personnes.

Je n’ai pas pu éviter cette situation, car certains qui étaient ainsi sont venus me voir et m’ont expliqué la vérité. Inutile de dire que ce fut un grand choc, et une horreur aussi, puisque, comme vous le savez, j’avais fondé ma carrière sur la condamnation de cette pratique. Et ces esprits étaient très affectueux envers moi, ce qui a rendu la situation encore pire.

Oh, c’est une chose terrible que d’avoir vécu un mensonge ! Et il y a beaucoup d’autres esprits dans ma condition déplorable.

Pensez à moi. Je sais que vous m’aimez, malgré tout…

Jerry Lamon Falwell , Sr. (11 Août 1933 – 15 Mai 2007) fut un pasteur Chrétien évangélique Américain, un télévangéliste et un commentateur conservateur. Il est le pasteur fondateur de la Thomas Road Baptist Church, une méga-église située à Lynchburg, en Virginie. Il a fondé la Lynchburg Christian Academy (aujourd’hui Liberty Christian Academy) en 1967, la Liberty University en 1971, et a cofondé la Moral Majority en 1979.

Falwell a dirigé les services de Thomas Road pendant de nombreuses années. Pendant son mandat, l’église est passée de la Baptist Bible Fellowship International à la Southern Baptist Convention, essentiellement conservatrice, et Falwell lui-même a cessé de s’identifier au fondamentalisme pour se tourner vers l’évangélisme.

L’héritage de Falwell est aujourd’hui fortement mitigé et souvent source de vives controverses. Ses partisans font l’éloge de la promotion de son message socialement conservateur. Nombre de ses détracteurs l’accusent de discours haineux et l’identifient comme un « agent de l’intolérance », trouvant à redire à ses opinions sur les personnes LGBT, la discrimination religieuse, son soutien à la ségrégation raciale pendant le Mouvement des droits civiques, son opposition farouche au Mouvement des femmes, et ses déclarations controversées imputant aux gays, aux féministes, aux païens et aux avorteurs la responsabilité des attentats du 11 Septembre. (Source : Wikipedia)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2009/jerry-falwells-sorrow-fab-5-april-2009/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s