Moïse sur le Judaïsme et le Christianisme

Esprit : Moïse
Date : 24 Octobre 2006
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : FAB

C’est moi, Moïse.

Permettez-moi de poursuivre la présentation suite à la canalisation précédente relative à mes commentaires concernant le Judaïsme.

Vous savez qu’il y a traditionnellement eu une grande hostilité entre le Christianisme et le Judaïsme. Les juifs ont estimé que l’idée même du Christianisme niait leur foi. Ceci, plus la présence d’idées contraires à leur foi, telles que la Trinité et la croyance que Jésus était Dieu, les a éloignés de Jésus. Et si l’on ajoute à cela l’antisémitisme virulent typique de tant de païens soi-disant « Chrétiens », on comprend parfaitement comment cette hostilité a pu naître.

Mais supposons que l’un des leurs (c’est-à-dire vous) leur dise que Jésus n’est pas Dieu, et que Dieu n’est pas trois en un. Supposons que vous leur montriez que l’idée que la Loi sera écrite « dans leurs entrailles » est totalement Juive, et qu’elle trouve son origine dans deux prophètes Juifs majeurs.

Maintenant, bien sûr, certains Juifs continueront à céder à leur propre penchant à rejeter le message de Jésus. Mais il y aura d’autres Juifs qui ne seront pas rebutés par l’histoire tragique et qui y réfléchiront. Et en fait, cela s’est déjà produit.

Le problème réside dans les croyances erronées des Chrétiens orthodoxes, et dans la persécution séculaire du peuple Juif par les soi-disant disciples de Jésus, et non dans le message lui-même. Dieu s’efforcera donc d’éliminer les « bagages ».

D’après ce que vous avez observé, de nombreux Juifs se sont accrochés avec ténacité à leur foi. Mais vous seriez surpris d’apprendre combien de Juifs seraient assez ouverts à un dialogue respectueux. Le problème est que, trop souvent, ce dialogue n’a pas été respectueux du tout.

Et puis il y a le problème des traditions. Eh bien, les Juifs peuvent prier pour l’Amour Divin pendant qu’ils sont engagés dans leur cheminement juif. Nous ne prônons la destruction d’aucune religion. Tout ce que nous voulons, c’est que les gens prient pour l’Amour Divin.

De sorte que la remarque que j’ai faite, sur la disparition progressive du Judaïsme dans son aspect religieux, s’avère être un accomplissement de la Torah elle-même. Mais je vous aide à voir que, dans un contexte approprié et avec une attitude respectueuse, des choses étonnantes peuvent être accomplies.

Vous devez donc réfléchir de manière plus Céleste à cette question, et si vous le faites, je vous garantis que vous ressentirez de moins en moins que mon commentaire est déraisonnable.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2006/moses-on-judaism-fab-24-oct-2006/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s