Moïse et les femmes

Esprit : Moïse
Date : 26 Octobre 2006
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : FAB

C’est moi, Moïse.

En tant que jeune homme en bonne santé, j’étais attiré par les femmes, et il me semblait que j’étais moi-même attirant.

Lorsque j’étais un prince, il y avait des plans précis pour que j’épouse une femme de naissance noble qui était haut placée dans la hiérarchie sociale. À cette époque, les questions d’amour n’étaient même pas envisagées. Comme nous étions tous conditionnés depuis l’enfance à penser de cette façon, nous n’avons pas eu beaucoup de chagrins d’amour comme c’est le cas à votre époque, car nous pensions que c’était la réalité.

Mais lorsque j’ai rencontré Zipporah à Midian, tout cela a changé. J’ai eu un lien puissant avec toute sa famille, qui m’avait sauvé de l’abandon. Lorsque je lui ai raconté mon histoire, elle a été profondément émue. Cette réaction, ajoutée à l’attirance physique, a fait que nous sommes tombés amoureux. C’était une toute nouvelle expérience pour moi, et je savais qu’une fois de plus, Dieu travaillait pour mon bonheur.

Dans mon parcours, Zipporah a toujours été à mes côtés pour me soutenir et me guider. En fait, elle a été l’un des principaux facteurs qui m’ont soutenu. Vous savez par expérience qu’il est vital d’avoir quelqu’un qui croit en nous pour que nous puissions réaliser notre rêve. Eh bien, Zipporah a répondu à ce besoin, et j’en ai remercié le Seigneur. Et lorsque nous avons eu des enfants, cela a cimenté encore plus notre lien.

Il a été estimé que l’attitude et le comportement envers les femmes de ma société Israélite étaient plutôt primitifs, et il en était ainsi. À certains égards, les femmes étaient même considérées comme des biens meublés. Mais ici et là, une relation se créait qui brisait ce moule. Ma relation avec Zipporah était l’une de ces relations. Car j’avais le sentiment d’une destinée supérieure et je savais intuitivement que je devais adopter une attitude positive et respectueuse envers les femmes afin d’être fidèle à moi-même.

Je savais également que l’amour entre l’homme et la femme était sacré, et ce malgré d’autres attitudes dominantes contradictoires. J’ai été témoin de beaucoup d’irrespect envers les femmes, mais j’ai gardé mon estime et mon respect pour Zipporah. Je savais que c’était la bonne voie pour moi.

Bien que je sois le chef, je ne pouvais pas imposer mes vues aux autres – ce n’était pas dans ma nature.

Lien vers le message spirituel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2006/moses-and-women-fab-26-oct-2006/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s