Tendre l’autre joue

Esprit : Esprit Céleste élevé
Date : 24 Février 2001
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : K.S.

La question de A : Pour autant que je sache, l’idée de « tendre l’autre joue », telle que présentée dans le Nouveau Testament, n’est mentionnée nulle part dans les messages de James Padgett ou du Dr Samuels.

Ce concept m’a toujours dérouté parce que je n’ai pas senti qu’il était juste d’être une victime et de ne pas me défendre. Veuillez m’éclairer sur la véracité ou la fausseté de cette affirmation. Je vous remercie.

Je suis ici avec toi, ma bien-aimée sœur en Christ. Nous sommes toujours heureux lorsque tu décides de te permettre d’être un canal pour nos pensées. Même si les médiums ne sont pas parfaits dans la réceptivité de nos pensées dans tous les détails, nous avons des moyens de contourner certains blocages que nous savons que vous avez ou pourriez mettre dans certaines situations ou sujets, et nous sommes majoritairement satisfaits que nos points principaux soient clairs sur la plupart des questions.

Si l’enseignement de Jésus n’a pas été mentionné dans les messages de James Padgett ou de Samuels sur le fait de « tendre l’autre joue », c’est peut-être parce que le destinataire était censé le connaître. Mais ne voyez-vous pas que la condition du monde tel qu’il existe est le résultat de personnes qui ne croient pas qu’il faut tendre l’autre joue ? Souhaitez-vous soutenir la poursuite de cette attitude consistant à « défendre ce que vous croyez être juste » lorsque vous réalisez que le résultat sera la guerre ?

Tendre l’autre joue est un signe d’humilité. L’humilité est la pierre d’angle d’une entrée dans les Cieux célestes. Il existe de nombreuses façons correctes de faire quelque chose. Défendre sa propre façon de faire n’est pas toujours nécessaire ou utile pour atteindre l’harmonie. « Vivre et laisser vivre » est une bonne attitude. Faire les choses dans l’amour est la meilleure solution à chaque problème/situation. Qu’est-ce que vous sentez que vous avez besoin de défendre ? Votre orgueil ? Quelqu’un vous dit que vous avez tort sur quelque chose ? Peut-être que c’est leur opinion, peut-être que leur opinion est erronée. Mais cela vaut-il la peine d’agir en dehors de l’harmonie et de l’amour pour prouver que vous avez raison ?

Éloignez-vous, faites ce que votre amour vous pousse à faire, mais n’affrontez pas les autres parce qu’ils ne sont pas d’accord avec vous. Ne voyez-vous pas clairement que tendre l’autre joue est le seul moyen d’établir la paix et l’harmonie sur cette terre ? Lorsque six milliards de personnes défendent leurs droits en essayant de prouver qu’elles ont raison et que vous avez tort, comment pensez-vous que l’harmonie puisse s’installer ?

Dieu vous aime. Vous devez l’accepter et savoir que vous êtes bons et que vous pouvez progresser et devenir meilleurs, et que même si des améliorations peuvent être apportées et sont apportées, il n’y a pas de grand avantage à s’opposer à un autre être humain pour montrer que vous êtes assez bon, ou que ce que vous faites ou croyez est meilleur que ce qu’il fait ou croit. Qu’est-ce que cela va prouver ? Comment cela va-t-il aider à établir l’amour et l’harmonie entre vous et vos semblables ?

Vous êtes le maître de votre navire. La façon dont vous le faites naviguer vous appartient. Mais votre exemple d’amour aura une plus grande influence sur ceux qui vous entourent que toute forme d’autodéfense ou de « défense de vos droits ».

« Œil pour œil » est ce que l’esprit raisonneur pourrait croire être la justice, mais une âme aimante saura que se battre pour une chose matérielle, même si c’est quelque chose d’aussi apparemment important qu’un œil, ne vaut pas la peine d’accumuler la contamination sur cette partie essentielle aimante de votre être dans le but de prouver que vous avez raison.

Même si « tendre l’autre joue » n’est pas mentionné comme une partie importante des enseignements Divins, je vous dirai de mon cœur que lorsque vous recevrez une portion suffisante de la Grâce du Père, vous saurez sans aucun doute que c’est vrai, apprécié, réel, et quelque chose que vous souhaiterez suivre et appliquer dans votre vie comme un exemple vivant et aimant de l’Amour Divin manifesté à travers vous.

Les lois de Dieu sont parfaites. Ses créations sont parfaites. L’humanité est devenue imparfaite parce que ses choix de libre arbitre n’ont pas toujours été motivés par l’amour. Ces résultats sont apparents dans la haine manifestée par les nations qui tentent de prouver qu’elles devraient être les vainqueurs. Elles ont autant le droit de contrôler la situation que n’importe qui d’autre. Elles n’ont pas adopté l’attitude « vivre et laisser vivre ».

J’irai même jusqu’à conclure que l’humanité, à cause du manque de développement de l’amour, à cause des émotions négatives qui prennent l’ascendant dans leur vie, attire une « compensation » pour ses pensées et actions non aimantes, créant des événements qui, autrement, ne se seraient pas produits.
Pour la « personne pensante », il semble trop tiré par les cheveux de croire que, par exemple, une météorite pourrait être attirée vers la terre à la suite de mauvaises pensées, de mauvais désirs et de mauvaises intentions. Mais pour une âme développée dans l’Amour, c’est un fait plausible. Pour l’âme développée dans l’Amour, les « coïncidences » sont considérées comme le fonctionnement parfait des lois de Dieu, qui bénit, guide et supervise les soins de Ses enfants bien-aimés.

J’expliquerai ensuite que l’univers est extrêmement vaste et que les sphères inférieures des Cieux spirituels, même si elles s’étendent presque aussi loin que la galaxie du système solaire, les attitudes négatives, égocentriques et défensives du type « je veux défendre mes droits », n’ont aucun effet sur les galaxies extérieures ou sur la perfection de la création de Dieu dans ces royaumes. Dans les sphères supérieures des cieux naturels, où l’amour naturel est en train de se perfectionner, il n’y a pas de négativité grossière diffusée, donc l’interférence est moindre.

Les croyances erronées ne sont pas un péché. C’est un désir supérieur et meilleur de connaître la vérité, mais si l’erreur de jugement était un péché, il n’y aurait personne sur terre sans péché. Des erreurs sont commises, tous les choix ne sont pas parfaits. S’il y a plusieurs bonnes façons de faire quelque chose, il n’y a pas toujours un choix supérieur et meilleur. Par exemple, si une personne ayant des compétences en mécanique choisit de créer quelque chose ou de faire une réparation, son choix dans la méthodologie utilisée sera différent de celui d’une personne ayant d’autres compétences. Cela ne donne pas raison à l’un et tort à l’autre : cela rend seulement « différente » leur façon d’accomplir leur tâche. Nous en revenons donc à la motivation amoureuse comme facteur qui détermine la « justesse » d’une action.

Au fur et à mesure que l’on progresse dans l’amour, ses choix se rapprochent de la perfection, de ce qui serait considéré comme « le plus élevé et le meilleur » dans l’ensemble.

Mais lorsque les gens sont sur le chemin de l’évolution spirituelle, personne ne peut être exclu de cette catégorie. Ils doivent faire des choix en fonction de leur développement amoureux/condition d’âme actuelle, un choix basé sur leur mouvement d’amour au maximum de leurs capacités à ce moment-là. Il se peut qu’ils repensent à cet incident, à ce choix, dans le futur, lorsque leur nature amoureuse sera plus développée, et qu’ils réalisent que ce n’était pas un choix si génial ou si aimant après tout. Mais dans les circonstances de leur développement de l’époque, c’était le meilleur choix qu’ils étaient capables de faire.
Ne savez-vous pas que Dieu est le seul juge et que ses enfants n’ont de comptes à rendre qu’à lui ? Si vous décidez que quelqu’un est dans l’erreur, ce n’est pas à vous de le réprimander. Vous savez qu’il est sous le coup des lois de Dieu, et qu’il vous incombe de devenir un exemple aussi aimant que possible pour aider vos semblables à sortir des ténèbres de leur propre manque de lumière.

Et « tendre l’autre joue » est la meilleure façon d’illustrer la puissance de l’amour de Dieu dans votre vie et de montrer à celui qui n’est pas éclairé que se battre, se disputer, défendre ses droits, n’est pas la voie de la paix et de la joie, n’apporte pas la satisfaction et l’épanouissement du cœur et de l’âme.

Donner de l’amour, pardonner aux autres, faire preuve d’acceptation, de tolérance, de paix, etc., contribuera davantage à faire accepter vos méthodes que toutes les défenses que vous pourriez subir.
J’ai le sentiment d’avoir suffisamment couvert les sujets pour que mes arguments soient clairs. Je prie pour que ceux qui cherchent la vérité soient capables de voir la validité de ce que j’ai écrit. Je vous laisse maintenant avec mes bénédictions et vous remercie de m’avoir permis de transmettre mes pensées à travers vous ce matin. Je suis un adepte des enseignements de Jésus et un esprit Céleste élevé. Amen.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2001/turning-the-other-cheek-ks-24-feb-2001/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s