Sur le manque de spiritualité

Esprit : Jean
Date : 2 Décembre 1999
Lieu : Séville
Médium : Alfredo

Je suis de nouveau avec toi, mon frère. Je suis Jean, disciple et frère du Maître.

Il y a tant de choses que j’ai à te dire et à t’enseigner. Mais pourtant, tu n’es pas encore prêt à les accepter complètement. Accepte les conseils qui te sont donnés maintenant, car ils atteindront une telle plénitude qu’en peu de temps tu sentiras l’influence [ou l’afflux] de l’Amour du Père. Et un développement particulier de la personnalité, en tant que médium aussi bien que forteresse, pour enseigner les doctrines que tu commences à connaître.

Nous avons toujours observé l’attitude de ton cœur, pour trouver le chemin qui éclairerait les ténèbres que tu croyais traverser. Je dis « vous pensiez », car, en réalité, de nombreux esprits Célestes t’ont assisté et t’ont fortifié tout le temps. Ils n’ont pas simplement supposé que tu étais indigne de suggestions ou de conseils. Chaque créature de Dieu est prise en charge et a la possibilité d’apprendre les vérités du Père. Mais beaucoup sont têtus et ne veulent pas accepter ce qui n’est pour eux que des fantaisies et des imaginations. Combien peu comprennent-ils l’irrationalité de ce que leurs chefs religieux leur transmettent. Pourtant, ils pensent : « Ils ne peuvent pas se tromper ».

Mais ils sont eux-mêmes encore plus tort que leurs chefs religieux, car ils ont la possibilité d’élargir leur âme et de chercher ce qui est évident et raisonnable. Certains recherchent même de grands miracles, mais c’est dans leur imagination que ceux-ci prennent naissance, car ils créent dans leur esprit un théâtre très difficile à interpréter.

Pourquoi ne cherchent-ils pas ce qui est raisonnable et logique ?

Ces lois naturelles, et elles ne pourraient pas être réalisées comme n’étant pas naturelles, en aucun cas. Ils l’acceptent ainsi, parce que c’est plus facile, ils ne recherchent que le plaisir et le bien-être matériel, ce n’est pas mauvais, car il y a des besoins à satisfaire, mais c’est une facilité absolue pour leurs âmes, qui les comprime et leur refuse la réalité de la raison.

« Vivons aujourd’hui du mieux que nous pouvons, car demain il n’y aura plus rien à apprécier », (pensent-ils). Ils se trouveront trompés lorsqu’ils quitteront leur enveloppe charnelle et verront combien ils ont retardé leur esprit en n’utilisant pas mieux leur raisonnement.

L’intelligence n’est-elle pas une excellente qualité ? Néanmoins, ils ne l’utilisent pas dans le but sincère des désirs du Père, mais pour rechercher leurs propres intérêts, et comme ils l’utilisent bien, mais comme cela s’avère parfois désastreux.

Je voudrais continuer à te communiquer les enseignements Divins, mais tu dois comprendre que tu es comme un bébé, mais sois assuré qu’un Père aimant veille sur toi, et que tes frères plus avancés t’encouragent et prennent soin de toi. Ne laisse pas les soucis matériels envahir tes pensées. Mais prie le Père avec le désir ardent de recevoir l’Amour Divin, qui coule à travers [l’action de] son Esprit Saint.

De notre Maître, notre frère Jésus, je te dirai qu’il est plus proche de toi que tu ne l’imagines, car ne pense pas que tu n’es pas digne de recevoir ses enseignements par lui-même. Ne cherche-t-il pas les âmes perdues pour le développement de l’Amour Divin ? N’as-tu pas été perdue jusqu’à il y a peu de temps ? Regarde, il prend soin de toi, car il est ton frère, et tu peux être sûr qu’il prie aussi pour toi.

Bon, il semble que tu perdes un peu le contact, et avant que tu ne t’embrouilles dans tes propres pensées, je te dis au revoir.

Ton vrai frère Jean, avec Amour.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-1984-2000/john-on-the-lack-of-spirituality-alf-2-dec-1999/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s