Pourquoi les gens accusent-ils Dieu du mal dans ce monde ?

Esprit : Swift Bear
Date : 8 Septembre 2000
Lieu : Séville
Médium : Alfredo

Question : Pourquoi y a-t-il tant de gens qui doutent de l’existence de Dieu ?

Observez votre entourage, observez les esprits agités de ce monde, espérant trouver une réponse à tout ce qui se passe.

Ils se demandent, si Dieu existe. Pourquoi ?

Pourquoi tant d’injustice, tant de mal, que les êtres humains s’infligent à eux-mêmes ?

Vous pouvez y répondre par vous-mêmes, avec vos questions vous trouverez la réponse, pourtant vous ne voulez pas admettre votre culpabilité. C’est tellement plus facile de dire : « Dieu n’existe pas, et s’il existe, il est cruel, car il permet ces événements. »

Si l’un de vos enfants commet une faute grave, que direz-vous ?

« Tu m’as déçu, je ne m’attendais pas à ce que tu fasses cela, comment as-tu pu ? ».

Pourtant, vous ne raisonnez jamais : « C’est ma faute, j’en ai été la cause ».

Car vous reconnaissez que chacun est responsable de ses propres actes. Vous, cependant, cherchez constamment à trouver quelqu’un d’autre coupable de vos erreurs.

C’est votre fils, qui a causé les dégâts, pas vous les parents, qui avez simplement cultivé chez vos fils l’amour, l’éducation, la bonne voie. Vous savez que vous avez mis toute votre bonté dans leur éducation. Néanmoins, certains n’ont pas voulu la terminer, ils ont préféré leur propre liberté, faisant la sourde oreille à vos conseils.

Finalement, vous vous dites : « J’ai essayé, mais je l’aime quand même, et je continuerai à essayer. Ce n’est pas ma faute, mais j’ai l’espoir qu’il changera d’attitude ».

C’est ta routine, mais c’est une routine spéciale pour toi, tu t’efforces, parce que tu aimes, tu t’efforces, parce que tu as l’Amour de Dieu en toi, celui qui ne le ressent pas, peut prier pour son Amour, et le recevra sans aucun doute.

Comme vous ne refusez pas votre amour à vos enfants, ainsi Dieu ne vous le refuse pas. Ne reconnaissez-vous pas Sa voix ? Oui, il vous parle dans votre for intérieur, mais vous refusez de l’écouter, en disant que Dieu n’existe pas. Vous répétez toujours les mêmes mots, encore et encore, en accusant quelqu’un d’autre de votre faute.

Avez-vous regardé en vous ? Reconnaissez-vous votre faute ?

Ou vous, qui ne croyez pas en Dieu, blâmez-vous le système, la nature ? Blâmez-vous l’être humain ?
Nous sommes tous une grande famille, une partie de l’univers, avec notre propre esprit et notre liberté de décider, et finalement nous apprendrons de nos erreurs. Et nous reconnaîtrons que nous avons tous notre part de culpabilité, que Dieu nous éduque patiemment dans Son Amour.

Certains en prennent conscience plus tôt ; pour certains, il faut peut-être beaucoup de temps pour le reconnaître ; et d’autres semblent ne jamais le reconnaître. Mais je vous assure qu’en fin de compte, tous apprendront.

La vie en elle-même est un apprentissage continu, et cette vie ne se termine jamais, vous vous transformez, changez d’état, et vous voyez vos erreurs, essayant de les corriger dans le futur. Puis vous regrettez, en disant : « Bien sûr, c’est vrai, Dieu existe, il m’aime et prend soin de moi ! Comment se fait-il que je ne m’en sois pas rendu compte plus tôt ? Frères, écoutez-moi, j’ai appris que Dieu existe, qu’Il ne nous abandonne pas, que nous sommes responsables de nos actes, avec notre liberté de décision ! ».
Il est essentiel pour nous d’apprendre, d’éduquer, nous sommes des personnes avec un libre arbitre. S’il n’en était pas ainsi, à quoi cela servirait-il ? Nous serions comme des marionnettes sur une ficelle dans les Mains de Dieu, et alors nous ne serions pas capables de décider de notre vie.

Alors, allez-y, apprenez ! Vous n’êtes pas seuls, vous avez l’Amour de Dieu et ses messagers pour prendre soin de vous, pour vous aider, pour vous guider. Ne désespérez pas, car finalement vous récolterez les fruits bénéfiques de votre vie.

Swift Bear

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-1984-2000/swift-bear-blame-god-for-evil-alf-8-sept-2000/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s