Les relations – gays et hétérosexuels

Août 2000
Reçu par K.S.

Ceci est une réponse à une question que j’ai postée sur le babillard du site Internet de l’Amour Divin : « Quel est le point de vue de l’Église sur les homos sexuels dans un contexte d’Amour Divin ? » Vous verrez que la réponse est bien plus profonde, couvrant toutes les relations. C’était la première fois que j’obtenais une réponse spirituelle à une question à laquelle je cherchais une réponse claire et sans équivoque. Avant cela, j’avais posé la question sur de nombreux autres « forums spirituels », mais aucune réponse n’était aussi directe que celle-ci. La plupart tournaient autour du pot avec des « oui mais ».

« La politique de l’Église en matière d’homosexualité est la même pour toute personne, quelle que soit son orientation sexuelle – il faut répondre aux lois de Dieu, car Lui seul est notre juge. Tout ce qui est fait dans l’amour est en harmonie avec les lois de Dieu. Pensez-vous pouvoir regarder une personne et évaluer avec précision son intention et le motif de ses actes ? Si vous le pouvez, ce serait parce que vous avez une nature spirituelle très développée, auquel cas vous ne jugeriez personne sévèrement, car vous sauriez que chaque personne doit payer sa propre peine pour ses mauvais choix et ses actes sans amour.

Vous êtes responsable de vos pensées et de vos actes. Vous pouvez apporter la paix et la joie dans votre cœur en devenant Amour, en cherchant à réaliser le plus haut potentiel de votre âme. Libérez-vous du sentiment d’être responsable de juger vos semblables pour leurs choix de libre arbitre. Comme vous l’avez observé, il peut y avoir deux personnes qui semblent faire exactement la même activité. L’une peut être en harmonie avec l’amour et la volonté de Dieu, tandis que l’autre peut ne pas l’être. Cela dépend du motif, de l’intention et de la volonté.

Chacun est responsable de ses propres actes d’amour ou de haine, de ses actes d’acceptation ou de rejet. Vous avez le libre arbitre de choisir. Si vous croyez fermement que vous ne pouvez pas changer d’attitude, c’est parce que vous avez choisi d’avoir cette perspective. Vos parents et leurs parents vous ont transmis certains modes de vie et préjugés, de sorte que l’inclination à ressentir cette attitude peut être prédominante. Mais vous n’êtes pas obligé d’en rester là. Il faut du courage pour défendre ce que vous savez être juste, surtout lorsque cela va à l’encontre de ce que pensent les autres autour de vous.

Devenir une personne qui tend l’autre joue et qui est aimante et spirituelle est ce qui est nécessaire pour apporter l’amour et la paix dans le monde. Il est juste d’être aimant et d’accepter, en faisant de son mieux pour avoir un esprit ouvert et un cœur aimant. Vous avez entendu la déclaration suivante : « Je ne suis peut-être pas d’accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit de le dire ». C’est une bonne attitude ; une attitude d’acceptation, de tolérance, de bonne volonté et la personne que vous libérez de la douleur des préjugés est vous-même…. ».

Lien vers le texte originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-1984-2000/relationships-gay-ks-8-aug-2000/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s