La foi de Jacob en Dieu

Esprit : Jacob
Date : 4 Février 2003
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : F.A.B.

Je suis Jacob.

Je suis venu ce soir pour partager un message sur ma vie. Mais avant de le faire, vous devez savoir que nous nous soucions tous de vous et que nous vous envoyons nos meilleurs vœux et nos pensées les plus affectueuses.

Pour commencer, il y a beaucoup de choses dans le récit biblique qui reflètent exactement les expériences de ma vie sur terre : mes difficultés avec mon frère Ésaü et avec mon oncle Laban, les différents partenaires que j’ai eus, et la tristesse et la joie avec Joseph dans ma vieillesse. Ce fut une vie très dramatique, remplie non seulement de difficultés et de dangers, mais aussi de nombreuses expériences enrichissantes qui ont confirmé, dans mon esprit, l’Amour protecteur de mon Créateur. Ainsi, lorsque je suis mort, j’ai ressenti une paix écrasante et une proximité avec mon Créateur. J’ai vu comment Il m’avait béni et protégé tout au long de ma vie, et j’en étais très reconnaissant. J’avais le sentiment d’avoir vécu une vie bien remplie et j’étais prêt à mourir. Bien sûr, je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait vraiment, mais je sentais, d’une manière générale, que je serais en paix.

Je perçois que vous aimeriez en savoir plus sur moi. Eh bien, tout d’abord, je partage vos croyances, et je vis dans les Cieux Célestes. Je comprends votre tiraillement entre le Judaïsme et la belle religion du Maître – c’est-à-dire d’une part votre fierté d’être Juif, et d’autre part, votre approche universelle de la vie et de l’après-vie. Eh bien, il ne doit pas y avoir de conflit ou de tension entre les deux, puisque le judaïsme, dans sa meilleure forme, enseigne le chemin de la vertu et de l’épanouissement, et peut être un complément utile dans votre voyage vers l’union et la réconciliation avec Dieu.

Sur terre, j’ai effectivement senti que ma vie appartenait à Dieu : tout ce que j’ai vécu étayait cette conviction. Et lorsque, à la fin de ma vie, j’ai pu voir mon fils bien-aimé Joseph vivant et non mort, et jouissant en Égypte d’une autorité sans précédent pour ma famille, cela a simplement confirmé les expériences successives de Dieu prenant mon parti et venant à moi d’une manière que je pouvais comprendre et ressentir.

Bien sûr, certaines choses dans la Bible ont été inventées, comme ma lutte avec un ange, à moins que l’on interprète cela comme une lutte avec moi-même. Car, bien que j’aie eu confiance en Dieu, ma foi a parfois été mise à rude épreuve. Étant un mortel, j’avais les mains pleines de toutes sortes de contrariétés et de difficultés qui mettaient des obstacles sur mon chemin. Mais chaque fois que cela se produisait, un moyen était trouvé d’une manière ou d’une autre pour sortir de ces difficultés. Et ainsi, chaque fois que cela s’est produit, ma conviction au sujet de Dieu a été renforcée. Et puis, ce qui était au départ le coup de grâce, ma conviction que mon Joseph bien-aimé était mort, s’est transformé en une ultime justification pour moi, ma famille et ma foi. Ainsi, vous pouvez voir que sur mon lit de mort, j’étais soutenu par cette foi, et je savais en mon âme que je continuerais à vivre, en paix avec mon Créateur.

Et j’ai continué à vivre. Uni à mon père Isaac et à ma mère Rebecca, à mon grand-père Abraham, ainsi qu’à de nombreux autres êtres chers disparus, j’avais de nombreuses raisons de me réjouir et de célébrer. Au fur et à mesure que je m’adaptais au monde des esprits, j’ai vu se transformer nombre de mes façons de penser, cette vie est si différente de la vie terrestre à bien des égards, et je ne pouvais tout simplement pas penser de la même façon à propos de tant de choses. J’ai vu ma vie terrestre avec plus d’acuité, et j’ai discerné la cause et l’effet entre cette vie et ma vie d’esprit. En vérité, j’ai eu l’épanouissement de l’âme, et la libération des soucis et des inquiétudes qui est le principal plaisir de nombreux esprits qui ont souffert des difficultés sur terre.

Voilà, c’est tout pour le moment. Je suis heureux de la façon dont vous avez reçu ce message. Sachez que de nombreux messages futurs que nous canaliserons seront d’un grand intérêt pour les mortels.

Sincèrement, Jacob.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2003/jacobs-faith-in-god-fab-4-feb-2003/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s