Leçon 22 : L’obscurité qui vient avant la lumière (2021 Le Projet Jésus 2)

Esprit : Jésus
Médium : Al Fike
Date : 15 Décembre 2021
Lieu : Gibsons, C.-B.

Je viens vous parler de tout ce qui, dans votre monde, apporte souffrance et obscurité à l’humanité. Ces choses doivent venir à la surface de la conscience de l’homme afin d’être reconnues et expurgées de leurs pensées et de leurs comportements, car sans cet effort pour aller au-delà de la condition humaine vers celle de la lumière, de l’harmonie et de l’amour, peu de choses peuvent être accomplies pour ramener le monde vers l’harmonie et la grâce.

Cela fait plus de 2000 ans que j’ai apporté l’évangile de l’amour au monde. Mes enseignements se sont répandus largement et il y a peu de gens dans votre monde qui ne les connaissent pas, mais c’est avec une profonde tristesse que je reconnais que ces enseignements ont été pervertis et expriment quelque chose de très différent de mon intention et de la vérité. Beaucoup d’atrocités et de méfaits ont été commis en mon nom et au nom de ces enseignements, parce que l’humanité ne peut pas et ne veut pas regarder au-delà de ses ambitions mesquines, de ses besoins et de ses désirs, et venir à cet endroit de connexion et d’alignement avec Dieu, en acceptant que Dieu est amour et que l’Amour de Dieu est inconditionnel, et que le pouvoir de l’Amour de Dieu peut apporter l’harmonie au monde.

Ces choses étaient censées être depuis le tout début de l’humanité, pour que l’amour soit la pierre angulaire et que l’amour soit le pouvoir et la lumière qui mèneraient l’humanité vers l’avant dans sa progression, au-delà de ses dons et capacités naturels, vers l’expansion et la transformation de son âme en recevant le grand cadeau de l’Amour Divin, l’Essence de Dieu. Mais comme vous le savez bien, ce don a été rejeté et l’humanité a choisi sa propre voie de développement. Ce faisant, ils (les enfants de Dieu) se sont coupés de la puissance et de la beauté de l’influence divine et de l’éveil de leur âme d’une manière qui ne peut être accomplie sans ce don qu’est l’Amour Divin.

Au fil des années, et il y a eu des milliers et des milliers d’années où l’humanité a vécu sur ce monde et s’est créée une réalité et une perspective, diverses dans la culture et les idées, mais très similaires dans les besoins et les désirs des hommes et leurs perspectives du cœur. Au sein de l’expression débridée de l’humanité, des choses merveilleuses et des choses horribles ont été créées. L’humanité est arrivée à un point si contraire aux lois de la création de Dieu que la race humaine est en danger et a grand besoin d’un recalibrage et d’un changement de direction qui l’amènera vers une plus grande lumière et harmonie.

Pourtant, l’humanité est aveuglée par ses propres ambitions, par ses propres schémas de pensée et ses idées qui renforcent et créent encore et encore l’erreur et les conditions sombres qui apportent beaucoup de souffrance au monde, non seulement au monde de l’homme mais aussi au monde de la création de Dieu qui lutte et vacille et qui est en grande tension alors qu’il essaie de maintenir sa propre expression de créature Divine.

Vous commencez à voir dans vos propres vies les résultats de cette grande lutte qui a lieu sur votre plan terrestre. Vous êtes bombardés quotidiennement par de nombreux messages et idées qui créent souvent la peur et la distorsion et ne sont pas propices à la promotion d’une condition d’amour dans le monde. Peu de gens sur votre monde sont éveillés aux potentiels de leur propre âme. Peu se comprennent vraiment eux-mêmes, mais se contentent de vivre au jour le jour les pensées, sentiments et désirs transitoires qui entrent dans la conscience de chaque individu.

Sous la plupart des motivations de l’humanité se cache une peur profonde, une peur de ne pas avoir assez, une peur d’être un échec aux yeux des autres, une peur de ne pas être aimé ou accepté. Ainsi, ils suivent les messages dévoyés de ceux qui souhaitent contrôler et manipuler l’humanité afin d’obtenir plus de richesse pour eux-mêmes et leurs entreprises, ces modes de fonctionnement dans le monde. Vos politiciens ne voient pas au-delà de leurs propres besoins et idées fragiles. Vos chefs religieux expriment souvent leur rôle en suivant les édits et les doctrines de leur religion par cœur et non en suivant l’expression de leur cœur.

Il y a bien sûr, dans chaque secteur de la société, ceux qui sont de la lumière, ceux qui en effet luttent et essaient d’exprimer ce qui est de la vérité et de la lumière, car chaque âme a le sens de ce qui est vrai et de ce qui est en harmonie. Pourtant, souvent, ces messages de l’âme sont ignorés et piétinés par la condition humaine, par les choix de chaque individu pour soutenir et renforcer le matérialisme qui est si prédominant sur votre monde. Ce qui était censé être une expression simple et belle de la race humaine sur cette planète physique a été corrompu en une force si puissante d’obscurité et de destruction qu’il est nécessaire que tout soit neutralisé et balayé par la Main de Dieu.

Ce ne sera pas la première fois que Dieu interviendra en faveur de ses enfants. Il y a eu d’autres moments dans l’histoire, beaucoup plus éloignés de ce qu’il est couramment reconnu par les scientifiques comme ayant été le témoin de l’existence de l’humanité sur cette planète, où tout ce que l’homme a créé s’est effondré parce que les bases et les fondations de leurs créations étaient basées sur l’erreur, et sur les besoins égoïstes des hommes, plutôt que d’utiliser leur propre sagesse intérieure, celle qui vient de l’âme, pour guider leurs actions et leurs efforts de manière à ce que ce qui est créé soit en harmonie avec les Lois de la Création.

L’humanité est à nouveau arrivée à un carrefour où le changement est nécessaire et inévitable. Ce changement se fera à une telle échelle et d’une telle manière que tous seront affectés par ce grand changement sur votre planète, car Dieu ne permettra pas que ce monde soit détruit et blessé d’une manière telle qu’il ne puisse pas s’en remettre. Cette condition est uniquement le résultat des actions et des choix des hommes, car tant de personnes sur votre monde continuent à agir aveuglément avec peu de considération pour l’humanité dans son ensemble ou pour ce monde tel qu’il est et nécessite un niveau d’harmonie et d’équilibre afin de fonctionner et de maintenir la vie.

Les couches et les couches d’obscurité dans le monde sont si complexes et si intenses qu’il faudrait mille ans d’efforts concertés pour guérir et ramener à l’harmonie tous ces aspects de l’entreprise humaine. Il n’y a pas de temps pour cela, mes bien-aimés, et il n’y a pas non plus de véritable désir ou d’effort concerté pour faire place à la lumière et libérer ce qui est de l’obscurité. Oui, il y a des efforts qui sont faits et des expressions de mécontentement et de préoccupation exprimées par de nombreux individus et groupes dans votre monde, mais malheureusement, c’est trop peu, trop tard.

Maintenant, nous arrivons à ce lieu de mesures extrêmes et de conséquences terribles. Vous verrez dans les années à venir une telle férocité dans votre temps et votre climat que ce que vous avez connu récemment ne sera rien en comparaison. Vous constaterez que les efforts des gouvernements et de l’industrie pour maintenir les systèmes et les économies du monde seront contrecarrés par les conditions naturelles qui continueront à exercer une pression sur tous les fonctionnements et les aspects de votre monde physique. Vous découvrirez que de nombreux êtres humains perdront leur désir d’être ces individus productifs et fonctionnels dans la machinerie des structures économiques de votre monde. Une profonde apathie couvrira votre monde et beaucoup seront très mécontents de leur rôle et de leurs efforts pour contribuer à la société et à l’économie de vos différents pays. Un profond mécontentement s’élèvera surtout parmi les jeunes qui ne voient pas d’avenir viable devant eux. Les anciens ordres s’effondreront et un grand chaos s’ensuivra alors que l’humanité tentera de se réorganiser en réponse aux réactions et aux conditions de lumière qui viennent pour aider à rectifier le désarroi de ce monde. Ce sera une période très difficile en effet, mes âmes bien-aimées.

J’aimerais pouvoir vous apporter un message de paix profonde et d’espoir pour le futur à venir, le futur immédiat. Mais en fait, je ne peux pas vous apporter un message qui ne soit pas correct ou véridique. Moi, vos amis anges et d’autres ne pouvons venir que pour soutenir ce qui est de lumière, d’harmonie et d’amour. Donc, nous venons avec notre message d’amour. Nous venons vous apporter le message qui apportera l’harmonie et la guérison à votre monde et qui continuera à le faire. Peu importe les conditions qui peuvent survenir sur votre planète, nous continuerons à être avec vous et à vous soutenir. Comme vous continuez à vous aligner avec Dieu, vous aurez la protection et les conseils de Dieu. Vous aurez notre présence qui vous entourera tous.

Ce sera une période difficile, car vous verrez vos frères et sœurs souffrir si grandement. Bien que, même maintenant, la souffrance de l’humanité soit grande, elle est en grande partie cachée par le vernis du matérialisme, par le silence de ceux qui portent cette souffrance et l’enfouissent sous des couches successives de stimulation mentale et de gratification matérielle. Cette possibilité ne sera plus disponible au point d’engourdir et de détourner l’individu de sa douleur.

Il arrivera un moment où l’on aura l’impression que le monde entier crie et souffre. Il y aura un moment où rien de ce que l’humanité a fait et créé pour son propre bien-être ne semblera fonctionner ou avoir un quelconque sens, alors que le monde se transforme et que la conscience du monde se déplace vers la lumière et la perspective de la création de Dieu, apportant l’harmonie par-dessus tout.

Ce sera le moment où l’on aura grandement besoin de vous, âmes bien-aimées. Ce sera le moment où vos dons, vos intentions et vos désirs de servir Dieu et de faire avancer la Vérité de Son Amour se manifesteront dans chacune de vos vies. Vos attentions à l’égard de votre vie matérielle et de votre bien-être matériel seront remplacées par un profond désir de l’âme d’aller de l’avant en tant qu’instruments de Dieu dans le monde, en aidant à apporter le confort et la vérité à beaucoup de personnes qui seront dans une profonde peur, angoisse et confusion. Lorsque vous exprimerez la volonté de Dieu de cette manière, de nombreuses manifestations et signes donnés par Dieu à travers vous se manifesteront. De cette façon, l’humanité sera éveillée à sa véritable nature, à la volonté de Dieu et à la création de Dieu.

Ceux qui ne peuvent pas l’accepter, même lorsqu’ils sont parvenus au lieu d’éveil, ne survivront pas dans le nouveau monde qui vient, le monde qui a été libéré des encombrements de l’homme et qui a reçu le don d’un nouveau départ, l’aube de la lumière, de la vérité et de la paix dans le monde. Dans votre monde et vos conditions matérielles restrictives et lourdes, il est difficile de contempler et de comprendre cette vision que je vous donne à tous. Vous ne pouvez pas voir comment cela peut avoir lieu ou comment vous pouvez trouver votre rôle dans ce plan de déploiement que Dieu a pour l’humanité, mais vous finirez par le voir avec clarté.

Dieu vous apportera la vision, âmes bien-aimées. Vous en viendrez à vous débarrasser de votre scepticisme et à voir avec la clarté de votre âme. En cela, une foi ferme et inébranlable dans la volonté de Dieu sera forgée dans votre conscience. Vous en viendrez à vous voir tels que vous êtes vraiment. Vous en viendrez à comprendre les grands potentiels et les dons que Dieu a placés en vous. Vous verrez le monde différemment. Vous verrez vos désirs et vos envies exprimés par la sagesse de votre âme plutôt que par vos penchants et vos besoins physiques. Vous serez guidés sur les voies de la lumière, de la vérité et de l’amour et aucune autre voie ne pourra vous satisfaire, âmes bien-aimées.

Plutôt que d’avoir peur et de vous inquiéter des réalités que vous avez créées pour vous-même et que vous avez engagées avec beaucoup, beaucoup d’autres personnes dans votre monde. Alors que tout cela s’effrite et tombe, vous vous retrouverez avec un sentiment de liberté et de joie, et une compréhension de la raison pour laquelle cela doit être et de la façon dont cela va inaugurer un monde nouveau, une existence nouvelle pour vous et pour tous, à condition d’être prêt à l’accepter comme un cadeau de Dieu.

Cela ne s’accomplira pas tellement par l’obéissance et le fait de se prosterner devant Dieu d’une manière passive et vaincue. Au contraire, ce sera le résultat de la libération de l’âme et d’une nouvelle conscience qui se lève sur chaque individu lorsqu’il accepte qu’il est vraiment un enfant de Dieu. Le mental résiste souvent parce qu’il est plein de peur et d’appréhension devant la nouveauté et qu’il ne souhaite pas relâcher son emprise sur le contrôle et le pouvoir qu’il exerce sur la conscience de l’individu. Au lieu de cela, ce profond désir de contrôle sera usurpé par l’amour, par la paix, et par la volonté et le désir d’être en harmonie et en alignement avec les Lois de l’Amour et les Lois de la Création.

Bien que beaucoup résisteront à cela parce qu’ils sont tellement ancrés dans leurs croyances et leurs idées mentales et qu’ils ont peur d’abandonner ces choses et d’adopter quelque chose de tellement nouveau et de si radicalement différent. Il y aura beaucoup de personnes qui se libéreront volontairement des exigences et des attentes de la condition humaine et adopteront une nouvelle voie, une nouvelle compréhension qui engendrera un sentiment d’égalité entre tous et une appréciation de l’amour pour toute l’humanité et pour toute la création.

Ne voyez-vous pas qu’un tel changement radical de conscience, de vérité, ne peut se produire graduellement mais doit arriver soudainement en surprenant l’humanité en déclin et en l’éveillant à la nécessité d’adopter quelque chose de nouveau et de plus lumineux ? Au fur et à mesure que l’humanité s’appauvrit par ses propres faiblesses et maladresses, ce sentiment d’impuissance l’emportera sur toute intention d’insister pour reconstruire le monde à l’image du passé. Au contraire, il n’y aura aucune possibilité de cela, mes âmes bien-aimées.

Mais, bien entendu, vos besoins matériels doivent être satisfaits. Il y a des choses que l’humanité a créées qui sont en harmonie avec la création de Dieu, à condition qu’elles s’expriment avec sagesse et de manière à ce qu’elles profitent à tous et soient en accord avec les lois de Dieu. Cette sagesse viendra au fur et à mesure que l’humanité continuera à avancer dans la lumière.

Je sais qu’il y a une peur profonde que ceux qui cherchent à contrôler l’humanité et qui ont le pouvoir de le faire, instillent leur contrôle à travers ces temps de vulnérabilité et de changement. Mais je vous le dis, leur pouvoir sera neutralisé. Leur capacité à contrôler l’humanité cessera. Vous verrez par vous-mêmes comment les actions des hommes qui désirent contrôler seront neutralisées par la Main de Dieu. Cela développera en soi un grand sens de la foi et de la confiance en Dieu, car vous verrez que l’obscurité sera enveloppée par la lumière et la vérité et sera la pierre angulaire de toute action humaine dans les temps à venir.

Le temps de la tromperie, des mensonges, de la manipulation et du manque d’amour s’effondre et se dissipera pour faire place à une nouvelle ère d’existence de l’humanité sur ce monde. Au fur et à mesure que cette ère s’établit, au fur et à mesure que cette époque acquiert plus de force et de puissance dans la lumière, cela se répercutera dans les sphères de l’esprit et influencera beaucoup de gens afin qu’ils abandonnent ces vestiges de l’obscurité et adoptent ce qui est de la lumière.

La planète entière et tout ce qui fait partie de notre monde seront affectés par ce qui se passera sur le plan terrestre et il y aura une plus grande, beaucoup plus grande lumière dans les sphères de l’esprit et les nombreux esprits qui les habitent trouveront leur chemin vers une plus grande lumière. Ce sera une transformation merveilleuse, âmes bien-aimées, un grand, grand cadeau de Dieu pour vous, un grand cadeau en effet donné dans l’amour, alors que Dieu pardonne à l’humanité ses transgressions et que l’humanité se pardonne elle-même pour tout ce qu’elle a fait au nom de sa vérité qui n’est pas la vérité mais l’erreur.

Ils (les enfants de Dieu) viendront à la vérité, mes bien-aimés. Chaque âme est destinée à venir à la vérité. Ce voyage peut être différent pour chaque âme. Les conséquences de leurs actions peuvent déterminer beaucoup de choses alors qu’ils continuent à avancer sur le chemin de la progression de leur propre âme. Cependant, sous tout ce qui existe dans le monde, et les fondements de la vie, se trouve l’expression de l’amour de Dieu pour toute la création, Son grand amour pour l’humanité, Ses précieux enfants, ces magnifiques créations qui ont reçu le don d’une âme. Dans ce don vient le potentiel pour la transformation de chaque individu du caractère purement humain, des capacités et des dons naturels, vers le Divin et tout ce qui vient avec le don de l’Amour transformateur. Ainsi l’humanité pourra effectivement avancer dans le progrès éternel, l’expansion éternelle et l’éveil dans ce merveilleux pouvoir qui est l’Essence de Dieu. Il est destiné à l’humanité, ce cadeau ouvert à tous, donné dans l’amour.

Aujourd’hui, je vous ai exprimé le voyage qui doit prendre place afin de permettre l’avancement continu de l’humanité vers la lumière alors que la tempête approche rapidement. Elle est tumultueuse et puissante dans son expression et son effet sur chacun de vous. Mais si vous marchez dans la foi, frères et sœurs bien-aimés et magnifiques, vous découvrirez que même dans ces conditions sombres, il y aura des révélations, des bénédictions et des cadeaux merveilleux et joyeux donnés à ceux qui sont en accord avec Dieu et qui veulent marcher avec Dieu.

En tant que partie intégrante de ces conditions que Dieu apporte à votre monde, il y a et il y aura de plus grandes possibilités d’ouverture de vos dons et pour l’éveil des potentiels de votre âme, de la manifestation de votre grande et belle lumière dans le monde. Cela vous apportera une telle joie et une telle satisfaction que vous désirerez de plus en plus de cette expression, de ce service en alignement avec le plan de Dieu. Ainsi, les portes s’ouvriront et les possibilités seront grandes. Vous vous retrouverez à marcher dans la lumière. Vous découvrirez que Dieu vous donnera la force, la puissance et la capacité de le faire sans être gênés par les fragilités humaines. Vous serez vraiment les instruments de Dieu dans le monde et les pouvoirs de votre bel être, cette merveilleuse création de Dieu, brilleront dans toute sa gloire, sa beauté et sa lumière. L’amour coulera avec une telle puissance et un tel émerveillement que vous verrez la gloire de Dieu s’exprimer à travers chacun de vous.

Vous vous trouverez dans des situations et des positions où vous pourrez exercer une grande influence, touchant les cœurs et les âmes de bien des personnes. Elles se tourneront vers vous comme les enfants perdus qu’ils sont et en viendront à reconnaître pleinement leur propre condition pitoyable, cherchant un soulagement, un réconfort, cherchant la vérité et un chemin à travers le tumulte. En effet, la voie sera donnée. Les portes seront ouvertes, les possibilités exprimées et manifestées de sorte que vous et beaucoup d’autres semblables à vous serez les canaux de Dieu, les leaders, les individus doués, les guérisseurs, les orateurs, les voyants, tous les dons spirituels donnés par ceux qui sont maintenant préparés et qui s’alignent sur le grand effort qui doit être fait et qui sera fait au nom de l’humanité pour rechercher la lumière, pour apporter l’harmonie et la paix au monde.

Dieu est en train d’orchestrer tout cela. Comme nous l’avons dit à maintes reprises, Son plan continue de se dérouler. Soyez fidèles à vous-mêmes, âmes bien-aimées. Soyez fidèles à ce moi supérieur qu’est votre âme. Soyez fidèles à Dieu. Tout va se mettre en place. Tout sera en harmonie et en paix. Même si vous voyez beaucoup de souffrance autour de vous, vous serez un îlot de paix. Vous serez un îlot de lumière dans le tumulte. Souvenez-vous de cela, âmes bien-aimées. Lorsque les temps deviennent désespérés, rappelez-vous que lorsque vous vous tournez vers Dieu, lorsque vous recherchez le contact et la présence de Dieu, Son amour dans votre âme, Sa guidance dans vos pensées, Sa paix rayonnante dans votre cœur, alors vous pouvez être cette lumière dont je parle, ce canal de lumière pour vos frères et sœurs.

Ne cédez pas aux ténèbres palpitantes qui tentent de vaincre la lumière. Elles n’y parviendront pas. La lumière est inévitable et viendra, mais son coût sera déterminé par les actions de l’humanité. Ce qui viendra dans votre vie est déterminé par votre désir, vos efforts, vos perspectives et vos prières. C’est à vous de décider, âmes bien-aimées, car Dieu ne peut pas décider pour vous, ni nous. C’est à vous de décider si vous marchez dans la lumière ou si vous rejoignez ceux qui ont peur et sont dans l’obscurité. Laissez aller tout ce qui est en vous qui est de la peur, qui ne peut pas voir au-delà des conditions mentales qui font tellement partie de votre monde. Marchez dans la lumière et marchez dans la foi. Faites confiance à votre Créateur. Faites confiance à l’amour et au pouvoir de l’amour pour faire de votre monde un monde de lumière.

Vous êtes aimés. Vous êtes bénis. Je vous aime et je marche avec vous. Je suis votre frère et ami, Maître des Cieux Célestes. Je suis Jésus. Je suis venu vous parler de choses importantes et renforcer les messages qui ont été donnés au cours des mois, des années et du temps où vous vous êtes ouverts à la vérité et essayez chaque jour de la vivre. Puissiez-vous continuer à vous éveiller à la Vérité de l’Amour. Puissiez-vous continuer à trouver votre chemin à travers le labyrinthe de la condition humaine vers la pureté et la simplicité de Dieu et sa bénédiction d’amour pour vous. Que Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées. Que Dieu vous bénisse et vous garde dans la lumière. Je t’aime. Que Dieu vous bénisse.

Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2021/the-coming-darkness-before-the-light-af-15-dec-2021/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s