L’opinion de Jeannette Rankin sur ses biographes

Esprit : Jeannette Rankin
Date : 17 Juillet 2009
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : FAB

Je suis Jeannette Rankin.

Oui, j’ai dit des choses peu flatteuses sur mes biographes, James J. Lopach et Jean A. Luckowski, mais je les félicite d’avoir voulu connaître la vérité. Le monde n’a pas été informé des aspects de ma vie qu’ils ont révélés. Je ne blâme pas leurs motivations – ils voulaient honorer la vérité. Je le sais. Mais j’ai senti que je devais être entendu aussi sur ce qu’ils ont écrit sur moi. Je ne pense pas du tout qu’ils aient fait, comme vous le dites, un « travail de hache ». Je voulais simplement présenter ma réaction.

L’humanité évolue vers une révélation de plus en plus grande de la vérité. Les choses cachées sont en train d’être révélées. En ce sens, je suis heureuse que mes biographes se soient suffisamment souciés d’apprendre la vérité sur ma vie. Une fois encore, je m’opposais à leur idée préconçue selon laquelle il y avait quelque chose de mauvais en moi parce que je n’ai jamais eu d’amis intimes durables.

Je viens de vous donner l’exemple de votre mère, qui a lutté contre de graves problèmes qu’elle a résolus en son for intérieur. Vous avez toujours eu l’idée qu’il fallait chercher l’aide et le soutien des autres. Le fait que j’ai évité l’intimité personnelle ne reflète en rien mon dévouement de toute une vie à mes causes. Cela ne m’a pas rendu égoïste non plus. Cela signifie simplement que mes priorités n’étaient pas dans la norme.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2009/jeannette-rankins-opinion-of-her-biographers-fab-17-july-2009/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s