Le meurtre n’est pas justifié

Esprit : Nat Turner
Date : 23 Avril 2008
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : FAB

Je suis Nat Turner.

Ce que je souhaite dire au monde, c’est qu’un meurtre est un meurtre, même si le meurtrier a été injustement traité. Je l’ai appris à mes dépens. Si les Blancs, comme je le pensais, étaient la race oppressive, cela ne justifiait pas aux yeux de Dieu le meurtre que j’ai commis. En fait, en agissant ainsi, je n’ai fait qu’accroître ma propre misère.

J’étais doué par le Seigneur. Je savais des choses qu’on ne pouvait pas savoir d’ordinaire. Mais cela ne pouvait pas supprimer l’horrible punition pour avoir pris de nombreuses vies d’une manière brutale. Comme je l’ai vu ici, je suis devenu l’oppresseur, et bien qu’au moment où j’ai fait ces actes horribles, j’ai exulté. Lorsque je suis venu ici, j’ai été horrifié de découvrir que des esprits très laids et infernaux me félicitaient pour un travail bien fait, et j’ai réalisé, avec un choc, que je participais au mal, tout comme mes oppresseurs blancs. Et je ne pouvais pas supporter l’idée que, même si beaucoup de ces Blancs étaient en fait des oppresseurs, beaucoup de ces mêmes Blancs ne s’abaissaient pas au meurtre comme je l’avais fait.

J’étais donc dans une catégorie similaire à celle des pécheurs blancs. Ce monde des esprits est le grand niveleur, et aucun esprit ne peut éviter la sanction de la loi de compensation.

Le meurtrier souffre, et comme j’ai tué beaucoup, et de façon brutale, mes souffrances ont été proportionnellement grandes.

J’ai entendu parler de l’Amour Divin et j’ai désiré l’appliquer, mais quelque chose semble toujours m’empêcher de le poursuivre.

Nat , communément appelé Nat Turner , (2 Octobre 1800 – 11 Novembre 1831) était un esclave américain dont la rébellion dans le comté de Southampton, en Virginie, a été l’exemple le plus remarquable de résistance noire à l’esclavage dans le sud des États-Unis d’avant la guerre de Sécession. Son massacre méthodique de civils blancs pendant le soulèvement rend son héritage controversé, mais il est toujours considéré par beaucoup comme une figure héroïque de la résistance noire à l’oppression. À sa naissance, il n’a pas reçu de nom de famille, mais a été enregistré uniquement sous son prénom, Nat. Conformément à une pratique courante, il était souvent appelé par le nom de famille de son propriétaire, Samuel Turner.


Nat a commencé sa rébellion avec quelques compagnons esclaves en qui il avait confiance. Les rebelles allaient de maison en maison, libérant les esclaves et tuant tous les Blancs qu’ils trouvaient. Les rebelles comptaient finalement plus de 50 esclaves Noirs libres.


Comme les rebelles ne voulaient pas alerter qui que ce soit de leur présence lors de leurs attaques, ils ont d’abord utilisé des couteaux, des hachettes, des haches et des instruments contondants au lieu d’armes à feu. Nat a appelé son groupe à « tuer tous les Blancs ». La rébellion ne faisait aucune distinction d’âge ou de sexe, bien que Nat ait indiqué plus tard qu’il avait l’intention d’épargner les femmes, les enfants et les hommes qui se rendaient au fur et à mesure. Avant que Nat et sa brigade de rebelles ne rencontrent une résistance aux mains d’une milice blanche, 57 hommes, femmes et enfants blancs avaient été tués. (Source : Wikipedia)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2008/murder-is-not-justified-fab-23-apr-2008/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s