La loi des harmonies Sympathiques

Esprit : Anonyme
Date : 12 Novembre 2003
Lieu : Ville de New York
Médium : PJR

Mes chers et toujours fidèles gardiens,
Si je peux encore le faire, j’écrirai pour quelqu’un de votre choix.
A
mour, PJR

La meilleure façon de commencer est de commencer. Je m’en occupe à partir de là.

Ne t’inquiète pas de te rouiller à cette écriture, car elle exige que tu sois dans une certaine condition, plus que n’importe quelle compétence acquise. Bien que, oui, tu as encore besoin de compétences linguistiques et motrices pour rendre cela possible, que tu possèdes à un degré suffisant. Le fait que tu sois assis là, inquiet de ce que tu vas pouvoir écrire, constitue à lui seul la principale inhibition à ton écriture. Alors fais confiance et laisse le processus se dérouler.

Ton autre inquiétude, à savoir que nous te ferons écrire quelque chose qui ne soit pas trop intéressant, est valable. Si tu n’es pas en état de recevoir et d’assimiler un message « supérieur » du type de celui auquel tu aspires, alors ce que tu obtiendras pourra te décevoir. Mais c’est un risque que tu dois accepter ou non, et agir en conséquence.

Tu te demandes qui je suis, et je te dirai – sans te donner mon nom – que je suis au même niveau que les apôtres que tu connais, bien que j’aie vécu un peu plus tard qu’eux, et que j’ai fait la plupart de mes progrès dans les Cieux Célestes – c’est-à-dire dans le monde des esprits – plutôt que sur la terre, où j’avais un grand désir pour quelque chose que je ne connaissais pas, mais que j’ai trouvé dans la vie des esprits, où j’ai attiré et ai été attiré par ceux de l’Amour même du Père.

Alors, tu vois ? Le fait d’entendre un peu de ma vie et de mes progrès a amélioré matériellement nos rapports, et c’est le fondement de cette activité – l’une d’elles au moins.

Tu te poses beaucoup de questions sur la vie de l’âme, ici et là1, sur l’existence de Dieu et de Son Univers, et ce sont des choses tout simplement merveilleuses dont il faut désirer avoir connaissance. Lorsque tu désires ardemment la connaissance et la foi en ces choses, tu envoies ce que tu pourrais appeler des ondes – mais ce ne sont pas des ondes ; oui, les harmonies les décrivent aussi – qui établissent une réaction de sympathie dans l’être d’autrui et, si elles sont suffisamment fortes, elles provoquent le désir dans cet être (ou ces êtres) de se rapprocher de la source de ces harmonies ou ondes. Oui, comme une douce musique au loin que l’on peut à peine entendre.

N’est-ce pas la loi d’activation qui opère ?

La Loi d’Activation est du Divin, alors que tes harmonies d’activation sont dans l’ensemble des lois naturelles. Il a décrété que les ondes, quelles qu’elles soient, ou tout ce qui fonctionne sur la base des lois ondulatoires, susciteront ou induiront une réponse sympathique – c’est exact : une résonance – à une onde, qu’elle soit sonore, électromagnétique ou « onde de l’âme », dans tous les objets ou entités qui ont une nature similaire à celle dont l’onde ou le désir émane.

Voilà, c’est le mécanisme sur lequel repose le principe du semblable qui attire le semblable. Ainsi, dans tout l’océan de l’existence spirituelle – et puis-je inclure toutes les âmes vivantes et mortelles dans cet océan ? – ou même dans tout l’océan lui-même, qui sert d’analogie pratique, il y a tout un « bruit » cacophonique (si tu veux tout absorber), et dans cette soupe – ou plutôt à l’intérieur de celle-ci, en fait – les semblables remarqueront leurs semblables à l’exclusion de tous les autres, et par cela : les esprits d’un désir peuvent être attirés par d’autres esprits de même désir – ou par des mortels. Ces choses, ce mécanisme, opèrent de nombreuses manières, supports, paradigmes ou cadres de référence différents – dans l’éthéré de l’existence spirituelle (non pas que tu n’aies pas déjà une existence spirituelle) ou dans le matériel physique de la matière et de l’énergie existant dans l’espace et le temps.

Alors, vois-tu comment une loi fondamentale de la création des Pères se manifeste de tant de façons différentes ?

Absolument. Oui. Et je présume que c’est tellement fondamental que (avec cette loi du contact par et du désir harmonieux) si je devais regarder dans des domaines de la vie qui n’ont pas été inspectés jusqu’à présent, je trouverais cette loi à l’œuvre de manières non encore découvertes.

Exactement, et ton intuition qu’elle affecte les processus chimiques biologiques est tout à fait correcte, bien que, oui, tu n’aies pas l’éducation supérieure et les compétences de recherche nécessaires pour transformer ton intuition correcte en science publiable. (un sourire et des gloussements).

Alors voilà : Je te donne la base sur laquelle la recherche peut commencer. Cherche la loi des harmonies sympathiques dans le domaine de la biologie et tu découvriras que son application correcte expliquera des phénomènes jusqu’ici mystérieux et déroutants, en particulier dans le domaine de la maladie – l’apparition et la propagation, et même la genèse et l’apparition de nouvelles maladies.

Je sais que tu n’as aucun moyen de tester cette idée ou d’appliquer ce petit bout de connaissance, ce qui en fait donc une simple spéculation intellectuelle, mais pour moi c’est une connaissance – utile dans le domaine de la prédiction de maladies inconnues ou futures. Le savoir d’un homme est la spéculation sauvage d’un autre homme, mais la preuve de ce savoir réside dans la prédiction réussie de résultats autrement inconnus. Et bien que tu ne puisses pas utiliser cette loi dans le domaine que j’ai mentionné, il y en a d’autres qui le peuvent – si seulement ils lisent ce message et, après réflexion et pensée, se lancent dans la chasse à la chose que je décris ici.

Cela se produira-t-il ? Pas vraiment.

Mais attends ! Ne viens-je pas de te donner la Loi des Harmonies Sympathiques ? N’y a-t-il pas un scientifique qui réfléchit au domaine même de l’existence des maladies que je mentionne ? N’ai-je pas été attiré vers toi pour te donner cette loi et son application ? N’y a-t-il aucune chance que tu publies ce message ? ou une chance ? Une autre personne pourrait-elle, par « hasard » ou juste pour s’amuser, lire ce message ? Quelqu’un qui peut, ou connaît quelqu’un qui peut, appliquer cette Loi dans ce domaine ?

Remarque, la Loi dit ce qui se passe et fournit un commentaire très général sur la nature de la façon dont cela se passe, mais elle n’indique pas toutes les façons dont elle peut effectuer son opération – toutes les voies qui peuvent être prises dans son fonctionnement. La Loi trouve sa propre façon d’opérer, et en raison de la nature de toi et moi, elle opère à travers nous en ce moment. Peu importe que nous finissions par être2 les agents de la réussite dans la consommation de l’intention de cette Loi. La Loi opère néanmoins, et ne dépend pas du succès pour opérer.

Ce n’est pas parce que la loi de la fusion n’opère pas avec succès dans une boule de gaz trop légère pour qu’elle puisse être employée que la loi de la fusion n’existe pas et n’essaie pas d’opérer sur ou dans cet objet trop petit.

Il en va de même pour toutes les lois. Elles existent et tentent – ou sont prêtes – à opérer, toujours. Même si elles « se tiennent » et « attendent », elles « servent » aussi.

Oui, c’est bien suffisant et tu es fatigué. Et maintenant tu le sais : après un démarrage lent, si tu persévères, tu transmettras, ou relaieras, nos pensées assez bien pour laisser ton auteur très satisfait, ce que je suis.

Avec amour,

ton ami, un esprit Céleste,

mais toujours amoureux de la science.

1 Signification : ici dans le monde des esprits et là dans la vie terrestre.

2 ou ne finissent pas par l’être.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2003/the-law-of-sympathetic-harmonies-pjr-12-nov-2003

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s