Ne prenez pas les choses personnellement

Esprit : Massoud
Date : 21 Octobre 2014
Lieu : Gand
Médium : W.V.

Bonsoir, mes chers amis. C’est un honneur d’être ici avec vous. Mon nom est Massoud. C’est la première fois que je m’adresse à vous. La raison pour laquelle je suis ici est que vous m’êtes tous très chers, car je vois tout ce que vous essayez d’accomplir dans ce monde.

Je sais que ce monde n’est pas l’endroit le plus spirituel de l’univers. Ce que vous devriez principalement apprendre aujourd’hui – et ce dont vous devez surtout vous souvenir – c’est que rien dans cette vie n’est ce qu’il semble être. En tant qu’êtres humains, nous personnifions souvent ce que nous vivons. Lorsque quelqu’un nous jette un mauvais œil ou commence à nous insulter sans raison, nous le prenons généralement personnellement, même s’il s’agit d’un étranger. Vous pouvez donc imaginer à quel point nous le prenons personnellement lorsque quelqu’un qui nous est cher agit de la sorte.

Les gens peuvent être durs, mais cela ne veut pas dire qu’ils ont raison. Très souvent, nous gardons en mémoire un grand nombre de choses de notre passé (proche ou lointain) et, inconsciemment, nous réagissons mal1 envers nos proches. Mais cela ne signifie pas que vous devez le prendre personnellement. Ce n’est pas parce que quelqu’un vous traite d’égoïste que vous l’êtes !

Ce que vous devriez tous essayer de faire, c’est d’agir par amour. Vous n’êtes pas égoïste simplement parce que quelqu’un ne connaît pas ou ne comprend pas vos motivations. Ne le prenez donc pas personnellement la prochaine fois que quelqu’un vous blâmera ou vous jettera le mauvais œil sans raison. Soyez aimant et compréhensif, car vous avez jusqu’à 95 % de chances que ce ne soit pas de votre fait et que ce ne soit pas aussi personnel que vous le pensez.

Oui, c’est difficile, nous le savons. Surtout dans un monde où l’on vous apprend à tenir bon, un monde dans lequel nous apprenons à réagir aussi vite que possible. Bien sûr, ce n’est que l’ego, notre esprit qui prend le dessus.

Ce que je vous dis ici aujourd’hui s’applique aussi à vous, bien sûr. Vous aussi, vous êtes coupables de ce genre d’incidents. Vous aussi, vous reportez vos frustrations, votre colère, sur des personnes innocentes autour de vous ; des personnes qui ne le méritent absolument pas ; des personnes qui ne sont pas la cause de votre véritable colère ou frustration.

Réfléchissez-y plus souvent ! Et si vous vous surprenez à faire ce genre d’excès, prenez le temps de vous détendre, de vous relaxer. Soyez compréhensif et aimant envers vous-même et présentez vos excuses à ceux que vous avez « attaqués ».

L’amour est la seule énergie qui peut vous aider à changer ce monde ! Et si vous apprenez à être aimant et compréhensif envers vous-même, vous apprendrez à être plus compréhensif et aimant envers les autres. Parce que, que vous le croyiez ou non, que vous puissiez le voir ou non : « On traite les autres comme on se traite soi-même ! » Méditez là-dessus. Chacun de nous est (souvent) un miroir pour l’autre. Ce n’est que lorsque nous ouvrons les yeux sur la réalité de ce que nous sommes vraiment que nous verrons aussi les autres pour ce qu’ils sont vraiment. Si vous n’êtes pas ouvert, aimant et compréhensif envers les autres, vous ne le serez pas envers vous-même !

Et voilà, je termine mon discours de ce soir. (Rires) Merci de votre présence. Laissez ce qui a été dit ce soir pénétrer au cœur de votre âme afin qu’il fasse partie de votre vie quotidienne ; de vos actions quotidiennes.

Bonsoir. Profitez de cette belle musique relaxante. Elle vous fera du bien.

1 Le mot utilisé dans le texte originel était « abreact » qui est un terme psychanalytique désignant le fait de revivre une expérience afin de la purger de ses excès émotionnels ; une sorte de catharsis qui signifie défoulement et purification.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2014/dont-take-things-personally-wv-21-october-2014/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s